Grippe aviaire : faut-il en avoir peur ?

cranouille

New Member
Chacun a son point de vue mais je trouve que 63 mort sur des milliards de chinois en 2 ans c'est peu comme mortalité par rapport a un cancer des poumons ou autre...

On a bien mangé de la vache folle pendant des années, aujourd'hui c'est les poulets et demain quoi d autres???
Par contre, ce qu on a comme ajout dans nos plats on nous dit rien a leur sujet, normal très peu sont testé.
Tiens, vous savez ce qui est cancérigène?? l'asparthame !! et oui et on en consomme dans tous nos produits ligt depuis des années !!!

Ce n'est que mon point de vue, mais la 1ere maladie mortelle de l'homme c'est de vivre !! après chacun vit comme il veut et peut.

Alors BONNE VIE !!!
 
N

Nessscafe

Guest
misato.kat link=topic=4574.msg47734#msg47734 date=1129738926 a dit:
faut avoir un peu peur *
mon prof d'histoire nous a dit en plein cour que le gouverneent gardé dans une base militaire des médicaments pour seulement la moitier des français !!! et les autres???

il est vrai que le gouvernement français a déja un bon stock de Tamiflu, de masque et d'oxygène.
tout comme ma boite, tout comme d'autres grosses boites...
Mais je sais pas pour qui... pas pour nous en tout cas !
 
P

profilsupprime19

Guest
fugit tempus irreparabile est !
 

nawalita

New Member
ce soir en cassant le ramadan , je suis partie manger chez mon père et ma petite soeur a refusé catégoriquement de manger les ouefs que mon père avaient préparé cela m'a bien fait rire sur le coup;je lui ai expliqué que la grippe aviaire n'est pas encore venue en france mais elle m'a répondu qui sait peut être ........
 

topaziane

New Member
cranouille link=topic=4574.msg48911#msg48911 date=1129873210 a dit:
et en plus ca se transmet pas par les oeufs!!
c'est sûr ça ? car sachant la manière dont ils détectent le virus (les déjections) et là où passe l'½uf... hum disons que.... j'aimerais en être sûre :laugh:
 

topaziane

New Member
inkoo link=topic=4574.msg49349#msg49349 date=1129910716 a dit:
Ben ok, mais tu manges pas la coquille à ce que je sache?! :blink:
oui enfin s'ils mettent de l'encre alimentaire sur les ½ufs c'est bien parce que la coquille n'est pas totalement étanche.... :closedeyes:
 

inkoo

Best Member
Ah, ok parce que j'y étais pas là... :laugh:
Nan, sans rire, faut arrêter de psychoter là dessus, vous pouvez boulotter de la volaille et tout ce qui en sors. Par contre, ne vous frottez pas de trop près aux volailles vivantes, surtout en liberté.
 

topaziane

New Member
inkoo link=topic=4574.msg49364#msg49364 date=1129911769 a dit:
Ah, ok parce que j'y étais pas là... :laugh:
Nan, sans rire, faut arrêter de psychoter là dessus, vous pouvez boulotter de la volaille et tout ce qui en sors. Par contre, ne vous frottez pas de trop près aux volailles vivantes, surtout en liberté.
oui enfin pour autant je n'étais en pleine psychose :laugh:
mais de manières logique, si la poule devait être touchée je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas aussi se méfier des ½ufs... :biggrin:
cranouille link=topic=4574.msg49367#msg49367 date=1129911845 a dit:
les seuls qui risquent quelquechose c est les volailles et leur proprio
euh ben oui
si tu le dis tu dois avoir raison :laugh:
 

majorette07

New Member
Il faut faire gaffe a ceux qu'ils nous disent au info.Rappellez vous tchernobil(je sais pas comment ca s'ecrit!!!) soit disant c'était arrêter en France. Si il y a risque pour l'homme je pense que depuis le temps qu'on en parle ca se serait deja produit. Il faut quand même resté positif
 

floflo

Best Member
C'est bien que les médias nous alarme mais faut pas psychoter après! Relativisons, ya eu je crois une soixantaine de mort en asie... vu leur population...mais en combien de temps ces morts??? Quelqu'un le sait?
Franchement avec le recul je me demande si c'est pas pour faire remuer un peu l'opinion public et ensuite... du jour au lendemain, on en entendra plus parler...

Ils (les médias) nous prennent pour de vrais girouettes :laugh:
 

TomTom

New Member
Bonsoir,

Alors si vous voulez vous (et nous) voulez avoir un peu la pression sachez que le Virus de la Grippe Aviaire est un virus qui modifie très régulièrment sa structure, par exemple lorsque celui-ci est apparut il y a environ 100 ans, il ne touchait que les animaux fragiles, alors qu'aujourd'hui il touche même les oiseaux les plus robustes...

Cela ne vous rapelle pas quelque chose ? Aujourd'hui le virus ne touche que les hommes plutot fragiles ou en contact quotidien et direct avec le virus (tel que les personnes agées, enfants, agriculteurs, vétérinaires...). Alors même si cela est très défaististe je ne crois pas qu'avec un virus de ce type nous passerons au travers. Tôt ou tard celui-ci toucheras l'homme de plein fouet et créra une pendémie...

C'est à ce moment là, que nos chercheurs devrons s'accorder le plus rapidement possible, cra nous ne savons pas maîtriser un tel virus et encore moins une pendémie.

Alors, d'ici là expèrons qu'une vrai recherche et aide internationale va se mettre en place pour que nous n'ayons pas à subir les idées économiques. Car comme vous le savez aujourd'hui les bénéfices sont plus important que des vies humaines...

Bye Bye

Pas de violence c'est les vacances...  :biggrin:
 

vivi3420

New Member
personnellement, j'ai peur de cette grippe. je ne mange plus de poulet . J'espere que ca va pas s'aggraver

bye bye c'est les vacances
 

CHANT64

New Member
le problème c'est qu'il nous disent que l'on peut manger du poulet sans problème mais j'ai un peu du mal à les croire. ne serait-ce pas pour éviter que ce marché s'éffondre? comment les croire après tchernobyl ....etc
 

inkoo

Best Member
Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ils refusent de faire rentrer les volailles??!! Ne serait-ce que pour rassurer l'opinion publique... Les éleveurs ne veulent pas parce que ça leur enlèverait leur label AOC, mais pour l'instant les gens ont peur et ne veulent plus bouffer de poulet, donc leur label, il est mignon mais il ne va pas leur servir à grand chose. Or peut être que les poulets seraient un peu plus à l'abri dans des hangars fermés. Pis au moins, les gens seraient un peu rassurés. bref, moi le gouvernement, comprend pô toujours... :pascompris;
 

le manouche

New Member
je sais pas si vous connaissez les ravages qu'avait fais la grippe espagnole pendant la guerre, mais elle a tué plus de gens que les bombes. La grippe aviaire est une forme de grippe espagnole, mais ça ils ne nous le dirons pas.
ps:je tiens cet info d'un médecin qui a plutot bonne réputation..
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 176

Ca peut vous intéresser