hésitation entre deux entreprises, votre avis ?

Melirya

New Member
Bonjour,
voila, je suis prise dans 2 ecoles differentes pour préparer le bts muc, j'ai potentielement décrocher un contrat avec une entreprise pour chacunes d'elles, seulement les deux entreprises sont complètement differentes et je voudrais avoir des avis afin de faire le meilleur choix.
La première vend des produits d'hygiène et de confort a des entreprises , des industriels...
(distributeur savon, sèche main, fontaine d'eau, consommables...) son nom est hexotol (ils ont un site et sont 17 dans l'entreprise), la deuxième est une boutique tenue par une créatrice,designeuse finlandaise :cool: "johanna gullicshen" qui vend ces créations textiles principalement, c'est une toute petite boutique nous serons 3 avec la creatrice dedans.
Chacunes offres des opportunitées totalement différentes, alors des conseilles svp ? merci d'avance ^^
 

méliza

New Member
Melirya link=topic=62570.msg651950#msg651950 date=1183387438 a dit:
Bonjour,
voila, je suis prise dans 2 ecoles differentes pour préparer le bts muc, j'ai potentielement décrocher un contrat avec une entreprise pour chacunes d'elles, seulement les deux entreprises sont complètement differentes et je voudrais avoir des avis afin de faire le meilleur choix.
La première vend des produits d'hygiène et de confort a des entreprises , des industriels...
(distributeur savon, sèche main, fontaine d'eau, consommables...) son nom est hexotol (ils ont un site et sont 17 dans l'entreprise), la deuxième est une boutique tenue par une créatrice,designeuse finlandaise  :cool: "johanna gullicshen" qui vend ces créations textiles principalement, c'est une toute petite boutique nous serons 3 avec la creatrice dedans.
Chacunes offres des opportunitées totalement différentes, alors des conseilles svp ? merci d'avance ^^

C'est pas à nous de te dire quel est la l'entreprise qui sera le mieux pour toi. :chessy:
 

MCGUYVER25

New Member
Ben même si ce n'est pas a nous de choisir pour toi, il y reflection...

la petite entreprise :

-tu auras plus de facilité a créer un projet et de le reussir
-Mais c'est une petite entreprise si la Patronne Finlandaise decide de retourné au pays ben toi tu as perdu un an ou voir un examen.....

la grande entreprise :

-tu as la securité des deux ans sauf faute de ta part ou cas exceptionnel...
-par contre tu risque de ne pas avoir de suivi avec ton tuteur qui lui a un poste et ne sera pas tjr la..ainsi que toi tu risque d'avoir des responsabilité pas forcement humaine mais quantitatives et tes dossiers seront durs a réalisé.

Maintenant je te parle te theorie...
 

MIKL67

New Member
Melirya link=topic=62570.msg651950#msg651950 date=1183387438 a dit:
Bonjour,
voila, je suis prise dans 2 ecoles differentes pour préparer le bts muc, j'ai potentielement décrocher un contrat avec une entreprise pour chacunes d'elles, seulement les deux entreprises sont complètement differentes et je voudrais avoir des avis afin de faire le meilleur choix.
La première vend des produits d'hygiène et de confort a des entreprises , des industriels...
(distributeur savon, sèche main, fontaine d'eau, consommables...) son nom est hexotol (ils ont un site et sont 17 dans l'entreprise), la deuxième est une boutique tenue par une créatrice,designeuse finlandaise  :cool: "johanna gullicshen" qui vend ces créations textiles principalement, c'est une toute petite boutique nous serons 3 avec la creatrice dedans.
Chacunes offres des opportunitées totalement différentes, alors des conseilles svp ? merci d'avance ^^

Salut,

Moi si j'étais à ta place je choisirai l'entreprise finlandaise pour plusieurs raisons :
1- C'est une entreprise présente sur un marché de la décoration en plein boom donc peu de risque de fermeture,
2- C'est une entreprise dans laquelle tu n'auras aucun mal à développer un projet du fait de sa petite taille
3- Si cette entreprise se dévelloppe et si tu travailles bien tu pourrais envisager d'occuper un poste clé dans les années à venir.
4- J'ai déjà une idée de projet PDUC pour ton entreprise : "Développement du concept pour créer un franchise..."
5- Les finlandais ont une notion de "travail-plaisir-performance" encore trop absent dans les entreprises francaises donc tu devrais t'y sentir bien...

Maintenant c'est à toi de voir vers lequel secteur d'activité tu te sens le mieux... :happy:
 

Melirya

New Member
Merci pour vos réponse ^^, même si evidement personne ne peut faire le choix pour moi, il est bon d'avoir divers avis et cela me rassure dans ma démarche, encore merci :biggrin: