hésitations Entre l' EPH , ETS ,IEFHT et Medicis alternance

debbie92

New Member
bonjour ,

jai lu avec interet vos avis sur les écoles et j'aurais aimer un dernier avis sur ces écoles pour faire un bts VPT en alternance

je suis acceptée a medicis alternance mais pas de nouvelles d'entreprises

et j'ai deux rdv la semaine prochaine,le premier à l'ETS ,( je suis allée à la réunion ca m'a l'air pas mal mais on ne peut pas vraiment savoir :cry:
et sinon rdv avec IEFHT ,la par contre je n'ai pas eu beaucoup d'avis

donc ca serait vraiment super sympa de me repondre !!

bonne soirée et bonne fin de week end :lol:
 

elodie1818

New Member
je suis à l'efht

coucou,

je passe en 2ème année du bts vpt en alternance, même si cette école est de très petite structure (à peu près 7 salles) les profs sont vraiment bons, sérieux et c'est une école qui t'amène au bts et je pense que c'est ce qui est le plus important :D

j'avais passé un entretien à m"dicis et meme s'ils paraissent sérieux je pense pas que ce soit vraiment très bien enfin ça c'est mon avis perso... :wink:

si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
 

keus

New Member
salut,

Je vous exlique mon problème : m' ayant pri un peu tard dans mon orientation
:oops:
j 'ai choisi alors les options qui se proposaient à moi donc en gros il faut que je fasse un choix entre eph et ets donc voila si des elèves étants dans ces écoles pourraient me guider ça serait cool.


Voila je vous remercie d' avance et ncore desolé thomas je ne savait ps! :oops: :oops:
 

JulyBip

New Member
Si tu souhaites le faire en alternance, je peux te répondre, keus ;)

J'ai passé des entretiens dans ces 2 écoles, ainsi qu'à l'EFHT d'ailleurs.

J'ai été acceptée partout, et j'hésitais entre l'ETS et l'EPH... En réalité, comme ces 2 écoles sont du même groupe (IPF), ils font les cours pour les BTS en alternance "ensemble". C'est à dire : Que tu sois inscrit à l'EPH ou l'ETS, en étant en alternance tu feras quand même cours dans les locaux de l'ETS (Station Péreire), avec les élèves de l'EPH et de l'ETS réunis ;)

Donc ça ne change pas grand chose au final puisque tu auras les mêmes profs, les mêmes cours, dans les mêmes locaux avec le même matos, aux mêmes horaires, que tu sois à l'ETS ou à l'EPH...
 

mat 78

New Member
eph

il ne faut surtout pas aller a l'eph; le prix est particulierement elevé et pour rien en plus! pour te dire il ne respecte meme pas le contrat qu'il te font signé en arrivant. le seul interet de cette ecole ( j'y suis donc je sais de quoi je parle hein) est sa situatuion dans paris, ya des belles boutiques a cotés mais en tant qu'etudiant tu ne fera que regarder.
si tu veu plus d'info : pinus@hotmail.fr
kiss