quelle est la différence entre une ville d'art et une ville d'art et d'histoire?

mary

New Member
salut!j'ai passé mes oraux de langues (anglais+espagnol) et l'option patrimoine culturel régional de bourgogne. Lors de mon exposé sur l'art roman, les examinateurs m'ont demandé ce qu'était une ville d'art et une ville d'art et d'histoire ; j'ai pas su répondre. :shock: :evil:
Pouvez-vous m'aider?
merci
 

Razelle

New Member
Une ville d'art possède par exemple beaucoup de monuments gothiques, ou art décos
Une ville d'art et d'histoire, en plus de tout ça, doit posséder un riche patrimoine historique ( ville en rapport avec un evênement historique important...). Par exemple, la ville de laon dans l'aisne et ville d'art et d'histoire car c'est une ancienne ville fortifiée et que la cathédrale est un joyau de l'art gothique.
La classification doit faire l'objet d'une demande et le dossier est ultra complex à former...
Après, c'est ce que je sais. Mais c'est certainement plus compliqué que ça!
J'espère que j'ai pu t'aider...
 

maryeh01

New Member
villes art/villes d'art et d'histoire

Salut

Les villes d'art sont les anciens noms pour les villes d'art et d'histoire.
En effet, si une villle est d'art elle est forcement d'histoire car il n'y aurait pas d'art sans l'histoire.
Les artistes ont forcement construit ou fait les oeuvres pour quelqu'un ou quelque chose.
Les institutions ont juste penser que le "LABEL" = Ville d'Art et d'Histoire faisait "Mieux" pour l'appréciation de ceux qui ne s'y connaissent pas.

Voila
A+

Marie
 

Léontine

New Member
une ville d'art peut être moderne et contemporaine si son art est récent, il caractérise une ville moderne car l'art n'est pas forcément associé à l'histoire car il vit avec son temps

une ville d'art et d'histoire est une ville qui possède une mention artisitique et qui est associée en plus à l'histoire et le patrimoine qu'elle a apporté, où les deux notions se mélangent et cela enrichit la notion de l'art (ex: Rome, ville d'art et d'histoire, fresque du plafond du Vatican par Michel-Ange)

mais ça dépend en quelle langue il faut le faire car en français c'est plus facile !
 

Ca peut vous intéresser