habillement pour l'oral

snowsexandsun

Best Member
Mlle G link=topic=13035.msg115451#msg115451 date=1138019225 a dit:
On va avoir froid en plus vendredi à Gre...
Ma prof a fait parti du jury lundi, elle m'a dit qu'il ne fait pas plus de 16 degré dans les salles (Vive le lycée mounier de grenoble :laugh:)
C'est pour être sûr de tenir les profs réveillés :laugh:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Nico66 link=topic=13035.msg115806#msg115806 date=1138037954 a dit:
Euh perso, j'irai pas jusqu'à la cravate ! je trouve ça un peu ridicule quand même...
bah si ça fait mieux, c'est ce que j'appelle une tenue de professionel. maintenant dans les couleurs, pas de règle mais du sobre
 

juventino92

New Member
La cravatte est elle reellement indispensable ? parce qu'en fait j'en ai pas... mais un beau costume noir et une chemise noir c'est la classe nan? ou ca fait trop tenue de soirée?

Petite question pour ceux qui sont deja passé, tous les mecs sont en costume avec veste+cravatte ou il y en a qui ont tenté simplement le pince+chemise ?
 

Ys

New Member
juventino92 link=topic=13035.msg117563#msg117563 date=1138183376 a dit:
La cravatte est elle reellement indispensable ? parce qu'en fait j'en ai pas... mais un beau costume noir et une chemise noir c'est la classe nan? ou ca fait trop tenue de soirée?

Petite question pour ceux qui sont deja passé, tous les mecs sont en costume avec veste+cravatte ou il y en a qui ont tenté simplement le pince+chemise ?
Si tu vas à un enterrement c'est parfait oui :biggrin:
 

snad57

New Member
bonjour tout le monde,
pour moi la tenue sera pantalon de tailleur en velour rose pâle avec la veste assortie et un petit haut col V violet foncé en dessous ... le seul problème se sont les chaussures! j'ai des chaussures roses qui vont très bien avec mais elles sont ouvertes derière (je risque d'avoir un peu froid avec) alors se sera bottes noires !!!
qu'est-ce que vous en pensez???
Je passe demain et je stresse pour tout même pour le tenue ... ça devient grave !!!
Bon courage à tous en tout cas
 

Ys

New Member
snad57 link=topic=13035.msg117605#msg117605 date=1138184719 a dit:
bonjour tout le monde,
pour moi la tenue sera pantalon de tailleur en velour rose pâle avec la veste assortie et un petit haut col V violet foncé en dessous ... le seul problème se sont les chaussures! j'ai des chaussures roses qui vont très bien avec mais elles sont ouvertes derière (je risque d'avoir un peu froid avec) alors se sera bottes noires !!!
qu'est-ce que vous en pensez???
Je passe demain et je stresse pour tout même pour le tenue ... ça devient grave !!!
Bon courage à tous en tout cas
Bah mets des collants, t'aura pas froid aux pieds! :happy:
 

snad57

New Member
Ys link=topic=13035.msg117608#msg117608 date=1138184791 a dit:
Bah mets des collants, t'aura pas froid aux pieds! :happy:

j'y avais penser lol :chessy:
mais même avec des collants quand on sait qu'il va faire -10 dehors ça serra pas top !!! j'ai froid rien que d'y penser
 

faelina

New Member
lol bon moi tailleur pantalon vert myrthe (vert emeuraude) en velour et top dans les tons, chaussures noire

pour moi les hommes devrait etre en vrai costume cravate et chaussure adequates^^
bisous
 

snad57

New Member
faelina link=topic=13035.msg117618#msg117618 date=1138185395 a dit:
lol bon moi tailleur pantalon vert myrthe (vert emeuraude) en velour et top dans les tons, chaussures noire

pour moi les hommes devrait etre en vrai costume cravate et chaussure adequates^^
bisous

Tout à fait d'accord pour les chaussettes !!!
 

tonio

New Member
moi ce sera costar et pantalon noir, chemise blanche et cravate noir avec d truc blanc dessu pr fere ressortir! çà va ou pa? bone chance tt le monde
 

leboot

New Member
j'ai passé mon oral en costume sans cravatte mais il y avait pas mal de personne en simple pantalon-chemise voire pull-jeans-basket :blink: (ça le fait moins)
 

July

New Member
juventino92 link=topic=13035.msg117655#msg117655 date=1138186849 a dit:
Bon finalement moi c'est costume noir, chemise bordeaux et cravatte grise. Franchement la classe à dallas!

Franchement parfait... on m'a aussi dit de m'habiller en costume noir avec un chemisier bordeaux

Allez bon courage à tous !
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
July link=topic=13035.msg117768#msg117768 date=1138191656 a dit:
Franchement parfait... on m'a aussi dit de m'habiller en costume noir avec un chemisier bordeaux

Allez bon courage à tous !
NNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN!!!
attention le noir ne vas pas avec le karma des jurys!! En fait tous les jurys recoivent une formation par quelqu'un de très méchant et qui est habillé en noir avec un haut blanc . Si vous venez comme ça vous allez réveiller le potentiel inconscient d'agressivité du jury qui risque de bouffer cru votre dossier dès le début de l'oral. Et donc vous n'aurez plus rien à lui présenter. Venez en bordeaux complètement parce que là ils mangeront le dossier seulement à la fin..




ça vous parait n'importe quoi ?? bah c'est exactement le meme sentiment que j'ai eu en lisant les trucs sur les couleurs. Un pe de réalisme : vous ne passez pas un BTS mannequin et le jury ne va pas mieux noter le costume hechter ou carrefour.. l'important c'est de venir en tenue professionnelle comme si vous alliez en rendez-vous clientèle et that's all
 

bebidoux

New Member
Ha !!!! Ca fait du bien de rire un peu quand le stress nous envahit !!!
Merci Mr THIBERGE pour ce moment de détente ! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

juventino92

New Member
Bien sur que si ca compte que ce soit un costume Smalto ou carrefour, l'histoire des couleurs c'est juste pour la concordance, pas de karma inconscient freudien etc... Un costume de bonne coupe a toujours son bon effet croyez moi ! evitez delaveine .
 

deia

New Member
ça fé 10000 mill foi que on vous dit la meme chose. habillez vous en costar c'est pas tres dificil de comprendre.?
a force de lire les commentaire on diré des bébés. cartoné les gens.. c'est le bts c'est pas la foire aux diplomes
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
juventino92 link=topic=13035.msg118229#msg118229 date=1138205148 a dit:
Bien sur que si ca compte que ce soit un costume Smalto ou carrefour, l'histoire des couleurs c'est juste pour la concordance, pas de karma inconscient freudien etc... Un costume de bonne coupe a toujours son bon effet croyez moi ! evitez delaveine .
bah oui moi qui  suis jury je vous dis ça compte,
D'ailleurs on a une grille avec les notes , en gros c'est un quart le dossier et l'oral, un quart le costume ( attention les rayures et les couleurs chaudes sont à la mode encore cet hiver, c'est + 2 points) un quart sur le physique ( pensez à ne pas bouffer les 15 jours avant l'oral) et un quart sur l'haleine (très mal vu l'haleine de phoque)

Bon en plus si vous commettez des gestes qui ne vont pas c'est mal barré..

Allez soyez réalistes. une tenue pro et c'est tout.


Ps c'est une blagueprivée ci-après: puisque jérémy vous lisez tous mes messages: j'ai un élève ( surnom couscous) avec des costumes tati et lui  pas très beau  mais qui  a de bonnes notes à l'oral