Help pour plan de note de synthese SVP

liz2894

New Member
Bonjour a tous ! Je finis mon stage dans une entreprise de negoce international de fruits et legumes en Angleterre.
Mon theme est sur la collaboration de cette entreprise avec une autre entreprise en France.
Mon plan est le suivant :

1. Presentation des entreprises
2. Une nouvelle collaboration
a. Contexte eco
b. Roles de chaque entreprise
c. Avantages
3. Differentes etapes
a. Production
b. Packaging
c. Transport
d. Ventes
e. Certification
4. Mon point de vue

Il me manque une partie, quelqu'un peut m'aider a faire ce plan ?
Merci d'avance, Liz
 

aurelie1001

New Member
je le trouve tres bien ton plan :D :D :D
Par contre juste quelques petites suggestios... dan la partie avantages mettre aussi les inconvénients que cette colaboration aurai pu apporter et mettre en valeur comment cela été géré par les deux entreprises... c'est a dire, comment les entreprises se st debrouillés pour ke cette collaboration soit avantageuses sur ts les fronts....
Dans la patie 4, faire une conclusion de la note de synthèse , puis une conclusion personelle, et pas unikement la conclusion personnelle....
Pourkoi dis tu kil te mank un partie??? Du momnt ke cela fait 4 pages c bon?? mais attends t en première année rassure moi?????
si t'a besoin d'aide je suis là :wink: :wink:
Bisou!
 

walie77

New Member
moi j ai un eptit problem en voyant ton plan...je me demande si les profs nous disent la meme chose...

nous on doit trouver un sujet qui soit en rapport avec notre entreprise du stage a l etranger et ds le pays ds lequel on se trouve...

en gros ds la synthese on a pas le droit de parler de la france...ca servira pour l entretien..

ds les 4page on doit parler ke du pays ou l on etait...

ton sujet me parait bizarre... (j veux pas te faire stresser...c est juste les directive de mon bahut)

genre ca aurait pu etre le systeme de negoce international en angleterre...

enfin bref j en sais rien...

voila koi..de toute facon tous les bahut ne disent pas la meme chose alors bon..voila koi!!!!
 

lnbcn

New Member
Idem pour moi, mon sujet doit avoir au rapport avec mon entreprise de stage absolument et je ne dois faire référence à la France que pour faire des comparaisons sur les agrégats par exemple...De toutes façons j ai l impression que les profs ne sont pas tous d accord...J ai vu par exemple sur le site que plein d'entres vous ont préparé des thèmes pour l'oral assez sérieusement. Nous on nous a juste entrainé sur des bandes sons mais on a pas fait de fiches sur des themes en particulier. On nous a jamais parlé de ça...A moins que ce soit pour les 3eme langues...
Bref sinon ton plan me parait pas mal du tout. Et puis si tes profs sont ok, ça devrait le faire...N oublie surtout pas comme on te l a dit de faire conclusion pro et pers.
Voila, bon courage!
 

liz2894

New Member
plan note de synthese

Ah ! Merci de vos reponses, je commencais a me sentir delaissee... :D

Merci Minette des corrections a apporter, ce sont des remarques tres constructives. Je tenais a te feliciter pour le soutien que tu nous apportes sur ce forum, et sur les autres, car tu es partout a la fois :wink:
Bonne continuation a toi et mille merci

Inbcn et Wallie77, merci infiniment de m'avoir repondu. Je precise que je suis en candidat libre, hors circuit scolaire depuis qq temps, je me base sur le peu de connaissances dont je dispose.
Aussi, les directives de votre bahut sont les seules a suivre, car ce sont des conseils emanant de professionnel du CI, contrairement a moi, qui elabore ma note de synthese "au pif".
Mais je vais tenir compte de votre conseil et changer mon plan.
Merci a vous 2 et bonne continuation pour la suite

Liz :D
 

liz2894

New Member
minette

oups ! j ai oublie de repondre a ta question dans ma hate et ma joie de vous lire...

en fait, je ne suis pas scolarisee, je prends mon temps, je pense m inscrire au cned 1ere annee pour cette rentree, car mon entreprise d accueil au RU me propose un job, donc je reste

c est vrai qu il serait un peu tard pour remettre la note si j etais en 2 annee ...

Bises et courage
 

aurelie1001

New Member
Re: plan note de synthese

liz a dit:
Ah ! Merci de vos reponses, je commencais a me sentir delaissee... :D

Merci Minette des corrections a apporter, ce sont des remarques tres constructives. Je tenais a te feliciter pour le soutien que tu nous apportes sur ce forum, et sur les autres, car tu es partout a la fois :wink:
Bonne continuation a toi et mille merci

:cry: :cry: je suis tres emue... merci bcp!!!
ca fait plaisir de vous aider els gens!!
vous pouvez compter sur moi!!
 
Salut a tous!!!
Alors moi je fais partie de l'academie de Nantes et g l'impression que les infos sur les notes de synthèse varient en fonction des académies...
G fait mon stage avec une etudiante de Troyes et nous n'avios pas du tout les mm infos...
Si vos profs st ok ca ne pose pas de souci!!!!
Voila je ne sais pas si ca vous rassure mais c'est toujours ca!
Bon courage à tous!