Hondelatte viré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierre78

New Member
Je suis atristé par la fin de fonction de Christophe Hondelatte, journaliste et présentateur du JT du13 h sur France 2.

Selon le Parisien d'aujourd'hui, Hondelatte a été blessé par le portrait que le journal "Libération" a brossé de lui hier.
En claquant la porte du JT, il a été remercié par la Direction de l'info de la 2.

Mr Hondelatte est un grand pro est l'attaqué sur sa vie privée est vraiment abject.

Juste pour anecdote, chaque midi quand j'etais en BTS, j'avais le walkman sur les oreilles, sur la fréquence de RTL, où Christophe y animait le journal et "Les auditeurs ont la parole".
"on refait le monde" toujours sur la station de la rue Bayard m'a souvent inspiré pour mes conclusion e synthèse.

Au JT, j'aimais bien sa nouvelle formule, avec un ton novateur, les Sms, et les invités à la fin et toujours le mot sympa " Gardez la pêche".

Christophe si tu me lis " Garde la pêche" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Pierre
 

Miss Nello

Best Member
"+ clair" sur Canal + vient de parler de cette affaire il on pu joindre Ariette Chabot (rédactrice de l'info sur France 2) et C.Hondelatte n'aurait pas été viré, c'est lui qui a décidé de partir de son propre chef.

Il s'est effectivement dit blessé par l'article paru dans Libé, mais A.Chabot à également indiqué que depuis quelques temps C.Hondelatte ne supportait plus la pression médiatique qui plané autrour de lui.

N'empêche sa manière de présenté le JT était beaucoup plus intéressante que sur TFouane mais surtout innovante et ça il fallait osé (surtout sur le service public).
 

Pierre78

New Member
C'est bien Arlette Chabot ( qui est aussi une grande journaliste politique) qui à préféré mettre un terme définitif à sa présence au JT.
 
Oui...

Une manière plus interressante de présenter le journal et inhabituelle pour le service public en effet, d'accord avec toi Nello...peut etre que les résultats obtenus n'étaient pas ceux escomptés....

En revanche le portrait de Libé, je suis peut etre "bouchée" mais je ne vois pas en quoi c'est une agression, il n'y a rien de "dramatique" et pas de fouillage de poubelle puisu'il s'agit toujours (sauf peut etre pour le coup du gamin) de citations d'Hondelatte lui-meme...

En tous cas, je ne pense pas en effet que ce seul portait explique ou justifie tout....
Mais le départ est assez "brutal" :!: :|
 
meme s'il ne veut psa que ca se sache, ce qui est compréhensible, c'est une activité qui relève de la vie privée-privée, c'est quand meme pas le genre de choses dont on peut "avoir honte" et vouloir à tout prix cacher :!: bizarre :roll: bien des gens se damnent pour que l'on connaisse leurs engagements humanitaire ou caritatif....
 

Pierre78

New Member
La critique est facile, l'art l'est beaucoup moins.

Ayez son parcours ( sciences po Bordeaux, école sup de journalisme), son expérience ( France Inter, RTL, France 2 ) et l'on en reparlera.
 
Ca n'est pas une critique, ni meme une remise en cause de son expérience, de sa formation et de son professionalisme...qi sont incontestables....
C'est juste le constat que c'est un homme, comme un autre et pas un "super héros"....

Bref, c'est assez normal comme attitude.....
 

missrnbdu84

New Member
Franchement je l'aimais bien ce présentateur au moins il donnait la parole aux peuples, en nous laissant critiquer certains reportages, dommage il y avait lui et Masure qui présentait bien le journal comparé à pernault et ses terroirs :(
Enfin bon il y a encore PPD et Pujadas....
 

magali33

New Member
salut
moi j'étais carrément fan de se mec: pertinent, brillant...
Il à donné un sacré coup de jeune au JT de france 2.
Les idées qu'il a mis en place sont géniamisimes: l'actualité et son traitement peuvent enfin donner lieu à des débats, le spectateur est amené à réagir, il entend différentes opinions et plus une seule...Bref au moment ou l'on commence à remmêtre en cause l'info(ou intox...) des médias , je trouvé cette nouvelle formule parfaite et pertinente.
J'ai lu aussi que sa direction lui reproché de ne pas atteindre l'audience escompté, or Hondelatte explique que se n'est pas en 6mois que l'on peut changer les habitudes du télespectateur et je suis bien d'accord avec lui. En plus ses nouveux télespectateurs sont en trés grandes partie des gens qui n'étais pas intéréssé par le Jt de 13 (des jeunes...). Rien que pour avoir redonné le gout au jeune de s'intérrer à l'actu, je lui tire mon chapeau!!!

:-a1

jépére qu'il reviendra car la petit lucarne vient de perdre un grand messieur de l'info.

Bise à vous tous
 
magali33 a dit:
salut
moi j'étais carrément fan de se mec: pertinent, brillant...
Il à donné un sacré coup de jeune au JT de france 2.
Les idées qu'il a mis en place sont géniamisimes: l'actualité et son traitement peuvent enfin donner lieu à des débats, le spectateur est amené à réagir, il entend différentes opinions et plus une seule...Bref au moment ou l'on commence à remmêtre en cause l'info(ou intox...) des médias , je trouvé cette nouvelle formule parfaite et pertinente.
J'ai lu aussi que sa direction lui reproché de ne pas atteindre l'audience escompté, or Hondelatte explique que se n'est pas en 6mois que l'on peut changer les habitudes du télespectateur et je suis bien d'accord avec lui. En plus ses nouveux télespectateurs sont en trés grandes partie des gens qui n'étais pas intéréssé par le Jt de 13 (des jeunes...). Rien que pour avoir redonné le gout au jeune de s'intérrer à l'actu, je lui tire mon chapeau!!!

:-a1

jépére qu'il reviendra car la petit lucarne vient de perdre un grand messieur de l'info.

Bise à vous tous
pareil...je regardais jamais les infos de 13h avant lui!
vraiment dommage...
 

Pierre78

New Member
Magali, Clairette et Tony , Christophe Hondelatte est en contact très proche avec la station de la rue Bayard. Retour donc possible sur les ondes de RTL.
 

imported_tony38

New Member
Roberto Carlos a dit:
Magali, Clairette et Tony , Christophe Hondelatte est en contact très proche avec la station de la rue Bayard. Retour donc possible sur les ondes de RTL.

C'est bien pour cette personne cependant je suis pas trops fan de la radio....Je pense donc pas l'écouter à la radio c'est dommage mais tant mieux pour lui.... :|
 

missrnbdu84

New Member
Apparement il y a que les audiences qui comptent :evil: on s'en fout du reste qui regarde!!! franchement le jt c'est pour informer ou pour concurrencer!!
ça donne moi envie de regarder encore heureux qu'il y ait le net et les jounaux écrits :|
 

Ca peut vous intéresser