Horaires bizarres

dununfolette

Best Member
Bonjour à tous !

Je suis en alternance et dans mon entreprise on est aux 37h30 (enfin 35h + RTT), le truc c'est qu'en temps normal je ne fais que 36h30 : 3x7h30 en entreprise + 2x7h à l'école. J'ai donc les RTT en conséquence (basés sur une semaine à 36h30)
maintenant que je ne suis plus à l'école pour juillet et aout, LA RH m'a dit que je dois faire 37h30 par semaine, par contre au niveau RTT cela ne change rien, ça veut donc dire que je fais 1h de plus par semaine dans le vent ???
De plus l'an prochain le volume de cours va augmenter (8h au lieu de 7h par jour) et là, toujours aucun changement...
je ne comprends pas bien la logique du truc... :pascompris;

Merci pour vos éclaircissements
 

mirzhin

Best Member
et bien je crois que tu n'as qu'une chose à faire: râler car ce n'est pas normal! ça se trouve ils pensaient peut être que tu faisais plus d'heures de cours avant... :notstupide: tes RTT sont calculés sur quelle base jusqu'ici?
 

dununfolette

Best Member
Mes RTT sont calculés sur la base de 36h30/semaine, il savent très bien que je ne faisais que 7h par jour pendant mes cours.
Je crois qu'ils ont surtout la flemme de changer le calcul de mes RTT juste pour 2 mois...
 

mirzhin

Best Member
oui mais ce n'est pas légal! surtout que là tu vas donc faire une heure dans le vent mais à la rentrée avec tes 8h de cours ça serait 2h! :knuppel: il ne faut pas te laisser faire comme ça!
 

dununfolette

Best Member
pour les 2h de cours en plus, c'est l'école qui a magouillé en disant que ça ne changeait rien pour les entreprises...forcemment pour nous ça change par contre ! :tickedoff: je vais essayer de comprendre leurs explications bidons...sachant qu'en plus ils n'ont pas prévenues les entreprises !
pour mon heure suplémentaire de cet été...je ne sais pas trop comment faire, je vais essayer de voir la RH (vu que mes mails n'ont pas de réponse :mad: )
en tout cas merci mirzhin ! :smile:
 

cin.k

Best Member
moi je ne sais pas comment ça se passe car mon copain aussi c'est bisar car on ne lui a jamais parlé de RTT comme toi...
il fait c'est 3jours à l'entreprise de 8:30-12:30 et 13:30-17:30
et ces 2 jours à l'école 8:30-12h 14h-17h
et il n'a jamais eu droit à une RTT!
de plus maintenant pour les 2 mois, il travaille du lundi au vendredi avec ces horaires d'entreprise soit 40h!
mais il n'ose jamais demandé car on ne sait pas trop comment ça fonctionne avec un contrat de qualification...
d'ailleurs, il ne savait pas si il avait droit à des vacances!!!!!
 

mirzhin

Best Member
si il est payé sur une base de 35h soit il récupère les heures supplémentaires soit elles sont payées on est des salariés quand même pas des esclaves!
concernant les congés payés bien evidemment qu'il y a droit et soit il les prends soit ils sont payés à la fin du contrat. :wink2:
 

cin.k

Best Member
mirzhin link=topic=32445.msg318256#msg318256 date=1153238053 a dit:
si il est payé sur une base de 35h soit il récupère les heures supplémentaires soit elles sont payées on est des salariés quand même pas des esclaves!
concernant les congés payés bien evidemment qu'il y a droit et soit il les prends soit ils sont payés à la fin du contrat. :wink2:
lol

je lui dirai en rentrant... mais comme il n'ose jamais se montrer... voilà ce que ça donne lol
 

mirzhin

Best Member
cin.k link=topic=32445.msg318268#msg318268 date=1153238315 a dit:
lol

je lui dirai en rentrant... mais comme il n'ose jamais se montrer... voilà ce que ça donne lol
et bien oui ça donne des personnes qui se laissent exploiter et qui au final vont finir frustrées d'être lésées et ne vont même plus fournir un bon travail à cause de ça! donc avant qu'il soit trop tard il faut réagir! :biggrin:
 

cin.k

Best Member
mirzhin link=topic=32445.msg318273#msg318273 date=1153238505 a dit:
et bien oui ça donne des personnes qui se laissent exploiter et qui au final vont finir frustrées d'être lésées et ne vont même plus fournir un bon travail à cause de ça! donc avant qu'il soit trop tard il faut réagir! :biggrin:
hum... en plus il se permet de faire des heures sup' lol mais il est toujours payé pareil...
 

dununfolette

Best Member
bon bah va falloir que tous on aille raler !
chez moi non plus les heures sup' ne sont pas payées, et pour un retard d'1/2h je rattrape 1h...
par contre dans l'autres sens ça fonctionne pas :laugh:
 

cin.k

Best Member
dununfolette link=topic=32445.msg318411#msg318411 date=1153246076 a dit:
bon bah va falloir que tous on aille raler !
chez moi non plus les heures sup' ne sont pas payées, et pour un retard d'1/2h je rattrape 1h...
par contre dans l'autres sens ça fonctionne pas :laugh:
oui ca marche toujours que dans un sens :blink:
 

mirzhin

Best Member
mais défendez vous bon sang! (au passage tant qu'à faire ben si t'es en retard de 30 min poirotte 30 autre min avant d'aller au taff vu que de toutes façons faudra que tu les rattrappes! :notstupide: :laugh:)

bon je vais arrêter par là quand même je vais finir par me croire syndicaliste à fond! :laugh: :notstupide:
 

dununfolette

Best Member
:laugh:
je viens de renvoyer un mail la responsable des RH, on verra bien...
je la harcèle ! elle va finir par plus pouvoir me sentir :laugh:
pour ce qui est du rattrapage d'heures, seul mon chef est en cause, c'est lui qui a instauré ce système de récup bidon ! :tickedoff:
enfin, je verrais bien ce que ça donne :closedeyes:
merci pour ton soutient mirzhin
 

cin.k

Best Member
mirzhin link=topic=32445.msg318922#msg318922 date=1153298172 a dit:
mais défendez vous bon sang! (au passage tant qu'à faire ben si t'es en retard de 30 min poirotte 30 autre min avant d'aller au taff vu que de toutes façons faudra que tu les rattrappes! :notstupide: :laugh:)

bon je vais arrêter par là quand même je vais finir par me croire syndicaliste à fond! :laugh: :notstupide:
moi aussi ça me fait peur...
 

mirzhin

Best Member
cin.k link=topic=32445.msg319197#msg319197 date=1153305881 a dit:
moi aussi ça me fait peur...
bon ça va je ne compte pas mes minutes supplémentaires (sinon pfiou en 2 ans j'aurais facile une semaine de congés en plus! :laugh:) et je reste conciliante pour mes congés, je vois ça avec le boss comment ça l'arrange donc je ne suis pas encore foutue! :laugh: :notstupide:
 

cin.k

Best Member
mirzhin link=topic=32445.msg319235#msg319235 date=1153307493 a dit:
bon ça va je ne compte pas mes minutes supplémentaires (sinon pfiou en 2 ans j'aurais facile une semaine de congés en plus! :laugh:) et je reste conciliante pour mes congés, je vois ça avec le boss comment ça l'arrange donc je ne suis pas encore foutue! :laugh: :notstupide:
ça va tu n'as pas encore la carte de membre lol
 

emymagical

New Member
Moi mon souci, c'est pas que j'ai des horaires bizarres c'est que je fais 39h, payées au prix de 35 sans RTT ni de compensation financiere :tickedoff:

j'ai beau crier depuis septembre, mais rien n'y fais :cry:
 

mirzhin

Best Member
emymagical link=topic=32445.msg319420#msg319420 date=1153312664 a dit:
Moi mon souci, c'est pas que j'ai des horaires bizarres c'est que je fais 39h, payées au prix de 35 sans RTT  ni de compensation financiere :tickedoff:

j'ai beau crier depuis septembre, mais rien n'y fais  :cry:
inspection du travail... vu que c'est complètement illégal! (bon je vais finir par monter mon syndicat moi! :laugh:)
 

Ca peut vous intéresser