Icoges

ludo2604

New Member
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici ... je viens d'obtenir mon BAC Pro Commerce et je souhaiterai continuer en BTS MUC inital.
J'ai fais 8 demandes dans divers lycées publics, et le seul qui m'a accepté est ICOGES, etablissement privée. (j'avais eu un entrentien).

J'ai fais une recherche et d'apres ce que vous dites, cette ecole est mal reputée !

Mes parents sont deja prêts à signer en croyant que c'est une excelente ecole ...

Je voulais savoir s'il y a d'autres ecoles dans Paris ou j'ai encore des chances :(

Merci d'avance de me guider
--------
Message édité par Webmaster
Le titre d'origine avait une connotation trop négative, il a été édité.
 

kinou369

New Member
je suis allée à icoges pr mon bts action co en 2002. j'étais en alternance et la rentrée a commencé en octobre 2002. J'ai pris mes jambes à mon cou car les profs étaient svt absents, ms le ponpon c que je n'avais pas de cour d'éco droit sauf pendant les vacances scolaires des classiques autant dire presque rien pour 1 matière qui a qd même 1 coeff 3. J'ai dc intégré 1 autre école en alternance en février 2003.
Mnt peut être ke si t en formation initial ça se passera mieux ke moi
A +
 

ludo2604

New Member
kinou369 a dit:
je suis allée à icoges pr mon bts action co en 2002. j'étais en alternance et la rentrée a commencé en octobre 2002. J'ai pris mes jambes à mon cou car les profs étaient svt absents, ms le ponpon c que je n'avais pas de cour d'éco droit sauf pendant les vacances scolaires des classiques autant dire presque rien pour 1 matière qui a qd même 1 coeff 3. J'ai dc intégré 1 autre école en alternance en février 2003.
Mnt peut être ke si t en formation initial ça se passera mieux ke moi
A +

Tu as donc changé en cours d'année, mais concernant les frais tu as payé pour toute l'année ?
 

Léontine

New Member
moi j'ai passé un entretien pour cette école et les locaux n'avaient pas l'air super et ils auraient fortement aimé que je fasse un bts là bas ....d'ailleurs ils n'arrêtent pas de me laisser des messages sur le répondeur pour savoir vers quoi ils ont perdu ma candidature, je ne sais pourquoi mais c'est presque comme s'ils supplient les élèves de venir
 

aurelie1001

New Member
moi poreil!!!
ils m'ont contacté pdt je sais pas combien de tps!! incroyable!!!!
tres mauvaise reputation j'y suis allée ca m'a pas plu du tout!
 
Léontine a dit:
c'est presque comme s'ils supplient les élèves de venir

Oui, pareil.

Et lorsque tu leur demande un simple renseignement, ils insistent pour t'envoyer une brochure.

Une fois que tu leur a donné tes coordonnées, c'est foutu !!

Tu reçois maintes et maintes invitations à des portes ouvertes..alors tu leur téléphone pour leur dire que ça t'intérèsse pas, mais ils continuent toujours.

Et même, tu reçois un appel téléphonique d'un étudiant (?) qui fait la promotion de l'école...

Vive le forçing. :shock:
 

imported_megara

New Member
et ben quel école super!!!
apparement elle a pas une mauvaise réputation car c'est vraiment la vérité a ce points la!!
supplier les éléves pour qu'ils y aillent......on aurat tout vu!!!
 

LoUnAyA

New Member
Moi aussi zai peur maintenant !

Coucou,
Je vais également faire un BTS à ICOGES cette année ! Vous n'êtes pas vraiment rassurant les zamis! Si ya quelqu'un qui vas aussi à ICOGES qu'il me fasse signe au moin on pourras être solidaire :p
BOnne journée à vous !
 

Audrey 92

New Member
Après c'est un peu comme partout!!!
En centre de formation, il faut aussi chercher des compléments de cours! (livres du CNED, Internet...)
 

osuzyo

New Member
Re: Moi aussi zai peur maintenant !

LoUnAyA a dit:
Coucou,
Je vais également faire un BTS à ICOGES cette année ! Vous n'êtes pas vraiment rassurant les zamis! Si ya quelqu'un qui vas aussi à ICOGES qu'il me fasse signe au moin on pourras être solidaire :p
BOnne journée à vous !

Moi aussi je suis inscrite à ICOGES pour octobre en BTS :D

Et bien vos messages ne sont pas fait pour me rassurer par contre moi personne m'a couru après... Au contraire j'ai eu aucune nouvelle d'eux quasiment...
 

Léontine

New Member
ok c'était nos premières impressions et ça se réduisait à un entretien (qui était pourtant long) et à la vue de l'établissement
maintenant ils ont peut être un bon corps professoral et vous allez peut être vous y sentir bien !
 

frodon156

New Member
icoges : ca se passe bien

salut
je vais rentrer en 2ème année de bts (en alternance) et pour moi tout s'est bien passé. de + l'entreprise est super et cela risque de déboucher à la fin de l'année sur un emploi !
alors gardez le sourire :D