Au niveau du questionnaire, je l'ai déjà administré, dépouillé, et là j'ai mis en place 3 points que je trouvais importants:
:fleche: Mise en place de l'accueil dynamique
:fleche: Formation de vendeurs pour traités les clients professionels (car mon agence est ciblée plus clients résidentiels, et donc on perdait un segment de client assez important quand même)
:fleche: Envoyer les vendeurs en formation pour qu'ils pratiquent plus et mieux les rebonds.
Les clients, je les ai interrogé après qu'ils aient vu un vendeur, car dans mes questions je leur demandais comment cela s'était passé avec le vendeur, etc...
Et j'ai fait ça pendant mes heures de travail (avec accord de mon responsable), et j'étais à l'entrée/sortie de l'agence.
J'ai ai fait 412 en tout de questionnaires.
Pour la ré-organisation du planning, vois avec ton responsable car j'y avais suggéré à mon responsable et il n'était pas pour car ça ferait changer les "habitudes" de mes collègues etc...
Pour l'amélioration du point de vente pour les clients, fais attention car nous sommes soumis aux règles de merchandising national de FT, donc peu de liberté et de possibilité (tu trouveras les règles dans espace.com dans les bulles).
En gros ce qui en est ressorti de négatifs de la part des clients est :
:fleche: Manque de confidentialité (mais on peut rien y faire malheureusement, je suis dans une toute petite agence dans la gallerie d'un centre commercial et les règles nationales nous bloque)
:fleche: Peu spécialisé pour les clients pros (un seul vendeur sur toute l'équipe)
:fleche: Manque de communication entre les vendeurs et les services téléphoniques (qui se renvoyent souvent la balle, mais pareil, on ne peut rien y faire)
:fleche: Attente trop longue et manque d'organisation pour l'ordre de passage (d'où l'accueil dynamique)
:fleche: Manque d'espace (mais dans une gallerie c'est dur de pousser les murs :laugh: )
:fleche: Entretiens baclés dans le sens où souvent le vendeur ne répond qu'à la question du client (ex : le portable) et ne va pas sur les autres domaines (ex : internet et ligne fixe)
Voilà, j'espère avoir pû t'aider :happy:
Si tu as aussi des idées ou des suggestions positives ou non (il faut avouer ses erreures des fois :laugh: ), n'hésites pas !!
:happy: