Idées actions stage

CassieLM

New Member
Bonjour,

Je suis en stage la semaine prochaine dans une entreprise de vente et de location qui s'adresse principalement aux professionnels et aux collectivités et à part faire la déclaration de TVA je n'ai pas trop d'idées car l'entreprise tourne très bien.

Merci de m'aider. :closedeyes:
 

perlette

Best Member
vente et location de quoi?

tu peux réaliser une enquète de satisfaction auprès des clients
 

CassieLM

New Member
Mon entreprise fait de la location et de la vente de matériel audiovisuel (rétro, vidéoprojecteurs, lab de langues, ...) + prestation
 

perlette

Best Member
CassieLM link=topic=25639.msg231833#msg231833 date=1147700426 a dit:
Mon entreprise fait de la location et de la vente de matériel audiovisuel (rétro, vidéoprojecteurs, lab de langues, ...) + prestation
d'accord

question: y'a t'il un catalogue des produits pour les clients? des formulaires de vente ou de location? existe t'il un site internet? des plaquettes? des cartes de visites pour les commerciaux?

des idées ça fleurit quand on se pose des questions sur ce qu'il manque
 

CassieLM

New Member
OUI, il y a tout ce que tu viens d'énumérer et c'est bien ça le problème (du moins pour moi) :biggrin:
 

perlette

Best Member
CassieLM link=topic=25639.msg231898#msg231898 date=1147701974 a dit:
OUI, il y a tout ce que tu viens d'énumérer et c'est  bien ça le problème (du moins pour moi)  :biggrin:
tu peux peut être les améliorer...

la plaquette et le site existent depuis combien de temps?

quand j'ai fait mon BTS en alternance, la société où j'étais avait plaquette, papier en tête, enveloppe, site internet d'une certaine manière mais c'était vieux comme document. on a tous changer et j'ai donc eu une action conséquente où j'ai le plus parler de la plaquette et j'ai terminé par le site internet
 

CassieLM

New Member
C'est gentil de me donner des idées mais les plaquettes ont été refaites l'année dernière tout comme le papier à en-tête ! Le site internet à été modifié la semaine dernière.

Je sais c'est pas facile de me donner des exemples car vous ne connaissez pas la société et son fonctionnement mais essayez de m'en donner d'autres si possible.

Merci quand même. :chessy:
 

perlette

Best Member
CassieLM link=topic=25639.msg231951#msg231951 date=1147702945 a dit:
C'est gentil de me donner des idées mais les plaquettes ont été refaites l'année dernière tout comme le papier à en-tête ! Le site internet à été modifié la semaine dernière.

Je sais c'est pas facile de me donner des exemples car vous ne connaissez pas la société et son fonctionnement mais essayez de m'en donner d'autres si possible.

Merci quand même. :chessy:
ne peux tu pas t'approprier la modification du site internet? tout est fait certe mais il faut que tu montre que tu y as participé avec les devis, les brouillons pour le changement... même si tu ne l'a pas fait toi directement. le but c'est que ça a étéb fait

sinon, ben l'enquète de satisfaction auprès des clients qui louent le matériel
réaliser une base de donnée en identifiant loueurs et acheteurs