il me manque une activité en comptabilité et une en commerce

choupinette2

New Member
bonjour à tous,

je suis actuellement en 2ème année de BTS assistant de gestion et je travaille en alternance dans un cabinet d'avocat.

ce qui me pose problème c'est mon dossier professionnel. En fait il me manque une activité en comptabilité et une en commerce.

si vous avez des propositions à faire, n'hésitez surtout pas! merci! :chessy:
 

NADIA75

New Member
bts ag

SALUT

QUELQUES EXEMPLES D’ACTIONS PROFESSIONNELLES

 Actions de prospection et de vente
 Création d’un journal de l’entreprise
 Création de pages Web pour une entreprise, une association
 Création d’un livret d’accueil
 Critique de documents (catalogue, bon de commande..) et proposition d’amélioration
 Développement de l’image de marque de l’entreprise (papier à lettre, logo, cartes de visite..)
 Établissement de devis
 Établissement et vérification de déclarations fiscales ou sociales
 Étude d’organisation d’une relance clients et du suivi de la clientèle
 Étude d’un projet d’équipement informatique (matériels, logiciels, coûts d’acquisition, frais de fonctionnement et de maintenance)
 Étude d’une politique de communication externe (publicité, promotion des ventes…)
 Étude de l’archivage (et de l’opportunité d’une gestion automatisée)
 Étude de la concurrence
 Étude des exportations (plan de développement)
 Étude en vue de la modification des conditions de travail des salariés (horaires, environnement)
 Gestion des achats (choix des fournisseurs, appels d’offre)
 Installation et mise en ½uvre d’un logiciel
 Inventaire des stocks
 Organisation d’un conseil d’administration (convocations, prise de note, compte rendu)
 Organisation d’une exposition, d’un salon, d’une manifestation commerciale
 Organisation d’une journée portes ouvertes
 Organisations de voyages, de réunions
 Organisation d’une journée d’intégration, d’un séjour à l’étranger
 Prise en charge de la gestion administrative d’une activité (animation et gestion d’une association, prospection de la taxe d’apprentissage…)
 Proposition d’un plan comptable adapté (en liaison avec le cabinet comptable)
 Réalisations d’actions promotionnelles au profit de la section, de l’établissement
 Réalisation d’enquêtes auprès d’anciens élèves, organisation d’une réunion d’anciens
 Réalisation d’un publipostage (choix de la cible, collecte des informations, création du fichier..)
 Réalisation de différentes études débouchant sur des enquêtes (produits, clientèle, concurrence…)
 Réalisation de plaquettes, dépliants, prospectus publicitaires
 Suivi du personnel (grille d’évaluation, information, formation, suivi des absences et congés…)
 Enquête de notoriété et de satisfaction
 

Ca peut vous intéresser