IMPORTANT Conseils pour vos impôts

OLEACEES

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je suis en BTS NRC depuis 1an et je vis seule ds la région parisienne.(518€ de loyer) :-a4

Il y a un mois, j'ai eu la "surprise" de recevoir une lettre de la CAF me disant que je n'avais plus d'APL car je touchais trop d'argent (il est vrai que 41% du smic, c'est énorme...)! :shock:
Je me suis déplacée, bien sûr ils ne pouvaient rien faire pr moi! :shock: :mrgreen:

Par une fiscaliste de mon boulot, j'ai su à mon grand bonheur, que les revenus d'apprentissage sont "non déclarables".

C'est à dire que si vs êtes sous le regime de l'article L 117-1 du Code du Travail, et si vos revenus annuels ne dépassent pas 7640€, alors vs ne devez pas les déclarer.

ATTENTION! maintenant que les feuilles d'impôts ont été renvoyé, vous devez contacter votre centre des impots, leur expliquer votre cas, il faudra alors, renvoyer une demande de rectification avec copie de votre contrat d'apprentissage.et bien sur contacter la caf ou autre pr modif'

Pour l'année prochaine si vs êtes dans ce cas, il ne faut pas remplir la case AJ (salaires annuels) et préciser à la dernière page "autres renseignements" pas de ressources car apprentissage, pr plus de sureté joindre une copie du contrat !!

Excusez moi du pavés mais il fallait que ce soit explicite !! :wink:

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! :D

:-a1 A bientôt sur CultureCo :-a1
 

webm

Best Member
Merci OLEACEES pour ces conseils. Je pense que cela concernent pas mal de personnes.
 

Tibidou

New Member
Et la prime pour l'emploi dans tout ca? Cela fait deux ans que je déclare mes revenus en contrat de qualif' et je touche: 460 euros la première année et 330 euros la seconde. (Enfin en même temps je n'ai jamais eu le droit au APL, ceci explique peut être cela, sachant que je ne vis pas seule)