IMPORTANT: SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR L'ORAL 2005, LISEZ CECI

rondeauj

New Member
Coucou,
Ce message s'adresse à Margoulette!!!

je serai interessé par ta présentation des 10 minutes s'il te plait merci bocoup!
émilie
 
G

Guest

Guest
Salut voila je passe le 21 juin moi, j'ai presque tout fini! je souhaiterai avoir plusieurs informations svp car j'ai trés peur pour la cpap mais bon j'étais dans le meme état pour la tcc lol!!

Que dire exactement pendant les 10min?
Que dire aussi pendant les 30minutes restantes? Comment dois-je aborder mon action: car moi mon plan écrit est: sommaire, problématik, objectif, contraintes, moyens mis a disposition, préparation de l'action( avec le détails du déroulement) resultat, évaluation et réevaluation!!
Mais que dire a l'oral je suis quelque peu perdu aidez moi svp!
 
lainaross a dit:
Salut voila je passe le 21 juin moi, j'ai presque tout fini! je souhaiterai avoir plusieurs informations svp car j'ai trés peur pour la cpap mais bon j'étais dans le meme état pour la tcc lol!!

Que dire exactement pendant les 10min?
Que dire aussi pendant les 30minutes restantes? Comment dois-je aborder mon action: car moi mon plan écrit est: sommaire, problématik, objectif, contraintes, moyens mis a disposition, préparation de l'action( avec le détails du déroulement) resultat, évaluation et réevaluation!!
Mais que dire a l'oral je suis quelque peu perdu aidez moi svp!

Le déroulement des 10mn est détaillé dans les leins que je mets
les 30mn, vous expliquez chacune de vos parties
 

rondeauj

New Member
J'ai une question monsieur Thibergue!!
Quand on présente les collaborations penadant les 10 minutes c'est les les résultats de mes objectifs par exmeple j'ai aid" à organiser une soirée ce sont mes résultats que je dois dire ou les résulats chiffree de la soirée?!!! ou bine les deux!
Merci
Emilie Rondeau
 
rondeauj a dit:
J'ai une question monsieur Thibergue!!
Quand on présente les collaborations penadant les 10 minutes c'est les les résultats de mes objectifs par exmeple j'ai aid" à organiser une soirée ce sont mes résultats que je dois dire ou les résulats chiffree de la soirée?!!! ou bine les deux!
Merci
Emilie Rondeau
le meiux c'est les deux mais par souci de temps des fosi précisez les votres seuls
 

rondeauj

New Member
d'accord merci jai pa mal d'ac est ce que c'est grave si je présnte le splus importante en plus approfondi et celle de courte durée , par exemple j'ai vendu des pér vente pour une soirée avec comme onjectif d'en vendre 10 , est ce que c'est bon?

merci encore
 
rondeauj a dit:
d'accord merci jai pa mal d'ac est ce que c'est grave si je présnte le splus importante en plus approfondi et celle de courte durée , par exemple j'ai vendu des pér vente pour une soirée avec comme onjectif d'en vendre 10 , est ce que c'est bon?

merci encore

je n'ai pas compris le texte de votre question en entier. je suppose que vous demandiez si vous pouviez aborder des durées différentes dans la présentation de certaines ACA, la réponse est oui. vos pouvez passer 40 secondes sur une et 10 secondes sur l'autre

voilà
 

rondeauj

New Member
oui voila exactement, c'est ce que je voulais savoir car jen ai qui sont plus importante que d'autres
merci! :)
 
Salut à tous. Super cette méthode. Petit problème toutefois... Le lien sur le déroulement de l'oral ne fonctionne pas et j'en ai réellement besoin. Help!!! :cry:
 
merci pour ma méthode

le lien sur les 10 mn fonctionne chez moi ça donne en copie de page

"
Posté: 11 Mar 2004 11:53
LES 10 premièrs minutes en aca

--------------------------------------------------------------------------------

pour répondre à une quetsion souvent posée comment ça se passe

A- 1mn deprise de contact: bonjour, je me présente P THIBERGE , et je vais vous détailler l'ensemble des actions que j'ai réalisées au cours de ma formation grace au tableau récapitulatif ci-joint ( pas la peine de dire que vous en action commerciale, ou que vous allez passer un oral d'aca; le jury le sait , non?)
B- vous ouvrez le planning et présentez les ACTIONS EN INITIATIVES ( vous avez .....2mn!!!) présenter 10-12 AI en 2 mn ça fait 10 secondes par AI..... Regroupez les par thème et cela sera mois répétitif et plsu facile
" comme vous le notez les actions en initiatives on été regroupées par thème.
D'abord les rencontres avec des organismes, ceci afind eme permettre de me familiariser avec leur fonctionnement, leur role et les domaines d'application; Ceci était le cas en ce qui concerne la législation en matière de produit lors de mes rencontres avec un responsable de l'institut national de la propriété industrielle, ou encore ici ave la Direction Générale de la Concurence, conso et répression des fraudes... etc

La seconde catégorie d'actions a été la visite de salon , afind eme permettre d'etre au plus près des entreprises lors deces opérations de communication commerciale par exemple lors du salon de la franchise le 26.11.2003 , ce qui m'aura permis de mieux comprendre cette forme de commerce associé

Enfin pour diversifier mes sources d'informations j'ai également eu l'occasion d'interviewer ....."

C- Prévoyez des phrases de transition du style à la fin des Ai " ces rencontres m'auront permis de disposer d'un savoir nécessaire à la réalisation d'autres actions telles que les actions en colaboration que je vais vous explique maintenant"

D- Pour les AC: vous avez 3 mn!! , faites une phrase par partie de plan ( une pour la présentaion du commanditaire, la problématique, les objectifs et les moyens) . Là encore ne les racontez pas l'une après l'autre.
DEUX CAS DE FIGURE:
-Si vous avez peu de commandiataire regroupez les par commanditaire.
" J'ai réalisé ces actions pour deux commanditaires, le premier l'entre x qui vend tel produit en magasin a besoin d'un stock compelt, d'un linéaire de qualité et vendeurs pour assister le libre service. C'est la raison pour laquelle j'ai rélaisé du tant au tant une organisation d'inventaire avec pour objectif ... et comme méthodes...; puis une fois ce stock sur, j'ai géré les rayons dans le cadre de cette action menée...... enfin j'ai eu aussi à mener de la vente en magasin...../ le second commanditaire ... et là vous etes repartis"
- SI vous avez bcp de commanditaire, regroupez les actions par catégorie d'actions ( liées à la vente, àl'étude etc). sur le meme modèle

E- enfin passez aux AR , que là vous présenterez de manière chronologique. PArlez de la présentation du comm, de la problématique,des objectifs et des moyens avec quelques résultats Vous avez environ 1mn par action

F- finissez par une phrase de conclusion pour rendre la aprole "(...) je me tiens à votre disposition pour toutes questions compémentaires."
 

canel972

New Member
plan des ACA

Bonjour,

J'ai regarder le plan des ACA,
et j'ai constater que pour toutes les actions
je n'ai pas d'objectif quantitatif, et de bugdet (pour les AR et AC)
:arrow: est ce que c'est grave?
 
il est meiux de quantifier et de qualifier vos objectifs car cela montre la maitrise des actins, c'est essentile pour les ar, les ac c'est quand on peut des fois on met un ou deux objectifs généraux

le budget c'est quand il y en a un vrai
 

canel972

New Member
plan ACA

merci beaucoup pour votre réponse.
donc il faut absolument que je trouve des objectifs :roll: .
comme par exemple :
:arrow: pour les objectifs quanti, augmenter le C.A de 10%?
:arrow: pour les objectifs quali, comment optimiser les ventes?
ou quelque chose comme ça!
:mrgreen:
 
Re: plan ACA

canel972 a dit:
merci beaucoup pour votre réponse.
donc il faut absolument que je trouve des objectifs :roll: .
comme par exemple :
:arrow: pour les objectifs quanti, augmenter le C.A de 10%?
:arrow: pour les objectifs quali, comment optimiser les ventes?
ou quelque chose comme ça!
:mrgreen:

disons que c'est vraiment mieux, obj quanti oui ça peut en faire partie,
quali ça peut etre: développer un fichier prospect,développer son portefeuille etc.. tt dépend de l'action
 

canel972

New Member
Re: plan ACA

P THIBERGE a dit:
disons que c'est vraiment mieux, obj quanti oui ça peut en faire partie,
quali ça peut etre: développer un fichier prospect,développer son portefeuille etc.. tt dépend de l'action

Merci beaucoup

J'ai réalisé 4 Ar, mais pour la plupart j'ai pratiquement les même objectifs, est grave?
:arrow: voici mes actions
1- Opération de développement du portefeuille client: prospection, relance, mercatique directe
2- Etude de satisfaction de la clientèle
3- Réponse à un appel d'offre et suivi client
4- Organisation d'une offre promotionnelle
 

canel972

New Member
les objectifs des AR

P THIBERGE a dit:
non à priori ce seront des objectifs différents

Heu :roll: d'accord.

J'ai revérifier
1- Opération de développement du portefeuille client: prospection, relance, mercatique directe
:arrow: comment développer le portefeuille client et optimiser les ventes?

2- Etude de satisfaction de la clientèle
:arrow: connaitre la satisfaction de la clientèle et cerner les attentes des clients

3- Réponse à un appel d'offre et suivi client
:arrow: Comment optimiser les ventes

4-Organisation d'une offre promotionnelle
:arrow: comment augmenter le CA du portefeuille client, les ventes du produit et déveloper la notoriété du produit?

:arrow: Pour les objectifs quanti pour toutes les AR
- j'ai comment augmenter le CA de 10% pour chaque AR
- en terme de réactivation de compte: 20% sur 800 clients
- en teme de nouveau client: 15 nouveaux clients par mois

Est ce que c'est léger pour des objectifs?