IMPORTANT: SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR L'ORAL 2005, LISEZ CECI

pour canel,

1- Opération de développement du portefeuille client: prospection, relance, mercatique directe
La problématique n'est pas une question mais un besoin déterminé , ce peut etre toucher une nouvelle clientèle etc.. en fonction du détail de l'action
Les objectifs quanti ici sont combien de nouveaux clients, combien d'ancien
quali c'est la cible ou la zone

2- Etude de satisfaction de la clientèle
Il doit y avoir un vrai contexte qui justifie cette problématique, genre baisse des ventes ou ouverture d'un conc
ob=diposer de taux précis sur les critères de satisfaction, établir un diagnostic point fort faible et des recommandations
3- Réponse à un appel d'offre et suivi client
Non ce n'est pas une question, c'est simplement développer ses ventes en s'adaptant à la forme d'achat du client et en répondant à un appel d'offre

obj: c'est que vendre à qui et pour combien

4-Organisation d'une offre promotionnelle

Non, c'est souvent lié à la saisonnalité des ventes ou enore au lancement d'un produit
obj c'est quel type de produit quelle cible et quel ca


Ce ne peut etre els memes obj à chaque fois
 

canel972

New Member
merci beaucoup de m'avoir aidé!!!

Super, votre réponse. :-a1
Merci beaucoup pour votre aide
et félicitation pour ce salon qui nous aura tous bien aide. :-a1
 

jochouk

New Member
Bonjour, je me pose deux petites questions et si vous pouviez m repondre ce serait tres sympa car j ai remarqué que mes questions restaient souvent sans reponses alors que je n hesite pas a aider quelqu un qui en a besoin.

1) J'ai effectue une premiere année en alternance et la seconde en classique. comment je dois expliquer ce changement? la vraie raison c est que ca ne se passait pas bien mais je ne vais pas dire ca, c pas terrible ...

2) Si nous mettons une action en avant, le jury est il attentif a cela?

Merci de me repondre.
 
johannac a dit:
Bonjour, je me pose deux petites questions et si vous pouviez m repondre ce serait tres sympa car j ai remarqué que mes questions restaient souvent sans reponses alors que je n hesite pas a aider quelqu un qui en a besoin.

1) J'ai effectue une premiere année en alternance et la seconde en classique. comment je dois expliquer ce changement? la vraie raison c est que ca ne se passait pas bien mais je ne vais pas dire ca, c pas terrible ...

2) Si nous mettons une action en avant, le jury est il attentif a cela?

Merci de me repondre.

bonjour n'hésitez pas à regarder les pages de ce post car ces questions ont déjà été posées
1-pas besoinde l'expliquer car pas de rapport direct
2- déjà expliqué dans la première page et sur plusieurs pages
 

jochouk

New Member
merci pour votre reponse mais je ne trouve pas :oops:

je sais pas si cette question a deja ete posée (je ne trouve rien dessus) : mon prof nous conseille de ne pas relier les feuilles du dossier et d'avoir que 1 exemplaire qu'on présente mais je trouve ca vraiment pas pratique... Pouvez vous me donner des conseils sur cela?

Merci beaucoup pour votre patience
 

jochouk

New Member
je viens d avoir reponse à ma question, quoique personne n est d acord a ce sujet. c est vraiment embetant de ne pas avoir de methodo precise.

merci a vous
 

EmilieG

New Member
bonjour,

Voila, j'ai passé mon bts il y a deux. et cette année je me suis decidée a le repasser. les ACA faisaient parti des epreuves que je devais repasser.
je suis en interim , mais je me suis debrouillée pour trouver des actions.
mais j'ai pu en regrouper que 4 ( en responsabilité) et 2 actions diverses.

de plus mon planning n'est pas sur 2 ans mais sur 1 ans 1/2.

est ce que ca passera quand meme?
est ce que je risk d'etre éliminée?

je passe les aca dans 2 jours.
Merci pour votre aide.
 
EmilieG a dit:
bonjour,

Voila, j'ai passé mon bts il y a deux. et cette année je me suis decidée a le repasser. les ACA faisaient parti des epreuves que je devais repasser.
je suis en interim , mais je me suis debrouillée pour trouver des actions.
mais j'ai pu en regrouper que 4 ( en responsabilité) et 2 actions diverses.

de plus mon planning n'est pas sur 2 ans mais sur 1 ans 1/2.

est ce que ca passera quand meme?
est ce que je risk d'etre éliminée?

je passe les aca dans 2 jours.
Merci pour votre aide.

Il est difficile de répondre à distance, ça dépend de pas mal de paramètres ( jury académie etc..) il y a un risque de voir un jury ne pas apprécier le fait que vous 'nayez pas au moins une ac mais en meme temps, vous etes candidat libre et une certaine clémence peut avoir lieu
de toute façon à deux jours avant l'ral vous ne pouvez plus rien changer donc le meiux est de se concentrer sur vos points forts
 

EmilieG

New Member
oui, effectivement je compte un peu sur la clemence du jury au moins sur la quantité car par contre, je pense mes actions interressente.
etant "entierement " active, j'ai pu suivre des actions de bout a bout sur une assez longue periode.

par contre, je n'ai pas de certificats de stage, mes fiches de paye feront 'elle l'affaire?
 

chocoya

New Member
10 minutes

moi durant mes années scolaires pendant les 10mn lon devait presenter au moins les Ai pour montrer des preuves... et la japprend que pendant ces 10 pemieres minutes on ne presente rien au jury... c bizar, maissi vous le dites, je vais vous croire..??
 
Re: 10 minutes

chocoya a dit:
moi durant mes années scolaires pendant les 10mn lon devait presenter au moins les Ai pour montrer des preuves... et la japprend que pendant ces 10 pemieres minutes on ne presente rien au jury... c bizar, maissi vous le dites, je vais vous croire..??
on présente toutes ces actions ( ai, ac, ar ) les 10mn servent à l'appréciation du travail sur les deux ans et du planning, les questions sur les dosiers viennent par la suite ( consigne officielle des examens)

de plus essayez de donner tos vos dossiers en meme temps que vous utilisez votre planning et que vous les posez sur la table, non seulement vous dépasserez les 10mn mais en plus ce sera un beau désordre et enfin vous tomberez 3 fois sur 4 sur un jury qui vous dira qu'il n'en a rien à faire

enfin les ai servent juste à montrer votre curiosité commerciale mais ce ne sont pas des actions " significatives", de telle sorte que si vous sortez seulement et pas les autres cela ne servira qu'à se demander pourquoi vous ne voulez pas sortir les autres
tout est une question d'imrpession, meiux vaut mettre le max de chance de son coté
 

909

New Member
à propos du planning

Le jury va-t-il avoir le planning que l'on a rendu à nos profs au mois d'avril? Est-il impensable de faire une modification même s'il s'agit de rajouter une action? Merci
 

Caro4

New Member
En fait, le planing que tu as donné à tes profs avant que commencent les exams, est transféré au centre d'examens. Si le jury a un doute sur les actions que tu as expliquées ou si tu as l'air trop sûr de toi, il peut aller voir sur l'exemplaire que ton prof a signé. S'ils sont identiques ça va mais s'ils ne le sont pas, je ne voudrais pas être à ta place !

J'espère que ces explications t'ont éclairé.