impression bac 2007 STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début
I

ines59150

Guest
Et voila j-2 avant la premiéré épreuve elle me strese un peu car la philo et moi ca fait 2. Et en plus je n'ai rien appris. Et vous?
 

ptite-bulle

New Member
ben moi non plus j'ai rien appris en philo, et j'ai pas encore fni mes révisions, sinon j'avance mais je galère un peu sur un ou deux chapitres de gestion. En tout cas, J'ai peur.
 

Alex60

New Member
C'est clair que la philo c'est pas là où on espère engrenger des points ...
j'vais faire de mon mieux en espèrant ne pas tomber en dessous de 8

De toute façon c'est une matière bizarre la philo lol
 

Trucmuch

New Member
MDR ! Ne vous inquétez pas trop, je ne connais personne qui a un jour fini le programme de philo !

La philo ca ne s'apprend pas vraiment (avis personnel), ils faut comprendre les concepts et c'est tout, quelque notions par-ci par là.
J'ai bien eu la moyenne alors que je n'avais pas fait la moitié du programme !
 

méliza

New Member
Perso ne vous cassez pas la tête pour la philo, moi je me souviens que j'avais lus mon cours la veille. J'ai eu un 8 si mes souvenirs sont exact, j'etais contente de moi car la philo est moi n'etions pas vraiment ami :chessy:
 
I

ines59150

Guest
C'est clair que je vais pas me casser le tête ca sert a rien de tout facon la dissertation portera sur un sujet inconnu il faut juste connaître les définitions des mots culture art technique...et sitout. Tu la eu ton bac meliza? Si oui lequel? Es que le bac est plus simple que le bac blanc?
 

méliza

New Member
ines59150 link=topic=60441.msg625295#msg625295 date=1181422798 a dit:
C'est clair que je vais pas me casser le tête ca sert a rien de tout facon la dissertation portera sur un sujet inconnu il faut juste connaître les définitions des mots culture art technique...et sitout. Tu la eu ton bac meliza? Si oui lequel? Es que le bac est plus simple que le bac blanc?

Oui j'ai eu mon bac, c'etait un bac stt aca. Tu peux tomber sur un sujet que tu maitrises, ou sur un sujet que tu ne maitrises pas, donc pour répondre à ta question ca n'est pas si simple que ca. En tout cas je te souhaite bon courage ainsi qu'aux autres qui passent le BAC :biggrin:
 

pitchounette85

New Member
Personnellement la philo c'est super aleatoire je trouve j'avais eu 14 de moyenne toute l'anneé, je maitrisé les themes et tous et je me suis pri un 5 au bac ca a pas du tout du plaire au correcteur, mais bon vous inquiété pas sa ce produit dans l'inverse aussi mais un conseil bosser les autres matieres au lieu de perdre du temps avec la philo, a la limite aujourdhui relisez les themes et citations en tous cas M **** a tous pour demain
 

Laurelyne

Best Member
Prenez l'explication de texte pour la philo sinon c'est mal barré, à moins que vous ayez toujours pu faire vos dissert' de philo à l'aise.
 
I

ines59150

Guest
Oui mais l'explication du texte aussi c'est pas évident imagine que tu comprene mal. Par contre la dissertation tu peux improviser. Je voudrais savoir comment on fait une dissertation de philo? c'est comment en francais ou pas
 
I

ines59150

Guest
Ben justement tu peux choisir le sujet de toute facon la philo c'est se répeter et se contredire. Par exemple tu tombe sur la justice tu parle de ce qui ce passe dans notre société tu voit tu peux improviser ou encore la culture tu parle des différentes origine des hommes enfin je crois etc... Pour moi c'est plus simple que le texte enfin peut être le texte sera simple. Et tu passe ton bac toi aussi ou tu la deja
 

mielous

Best Member
pitchounette85 link=topic=60441.msg625382#msg625382 date=1181462335 a dit:
mais un conseil bosser les autres matieres au lieu de perdre du temps avec la philo, a la limite aujourdhui relisez les themes et citations en tous cas M **** a tous pour demain

+1, si ça n'a pas fonctionné pendant l'année, ça ne sert pas à grand chose de réviser maintenant... Carburez les matières où vous vous sentez à l'aise, et essayez de sauver les meubles sur les autres...

De toutes façons, la philo c'est on ne peut plus subjectif...


Et un gros :spam1: à vous :wink2:
 

chris922

New Member
Pour la philosophie, je choisis le commentaire de texte car on est mieux guidée dans le raisonnement et cela permet d"éviter de trop déraper sur le sujet. Mais il faut pas s'inquiéter pour cette épreuve, les correcteurs sont indulgents et toujours plus compréhensif.
Sinon, apprendre la philosophie pour les STG je pense que c"est pas primordial, faut juste essayer de revoir les notions.
 
I

ines59150

Guest
moi des point a ratraper je suis dans la merde(17)
chris922 link=topic=60441.msg625645#msg625645 date=1181479584 a dit:
Pour la philosophie, je choisis le commentaire de texte car on est mieux guidée dans le raisonnement et cela permet d"éviter de trop déraper sur le sujet. Mais il faut pas s'inquiéter pour cette épreuve, les correcteurs sont indulgents et toujours plus compréhensif.
Sinon, apprendre la philosophie  pour les STG je pense que c"est pas primordial, faut juste essayer de revoir les notions.
C'est quoi les notions c'est liberté culture jusice etc...
 

méliza

New Member
ines59150 link=topic=60441.msg625708#msg625708 date=1181485460 a dit:
moi des point a ratraper je suis dans la merde(17)C'est quoi les notions c'est liberté culture jusice etc...

c'est faisable de rattraper les 17 points
 

mielous

Best Member
ines59150 link=topic=60441.msg625708#msg625708 date=1181485460 a dit:
moi des point a ratraper je suis dans la merde(17)C'est quoi les notions c'est liberté culture jusice etc...

Voilà, il y a aussi le langage, la personne...
 

Ca peut vous intéresser