impression bac 2007 STG

  • Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début

moime

Best Member
titexoute link=topic=60441.msg645856#msg645856 date=1182951676 a dit:
Oui mais certaines académies, les repeches c'est deux jours apres les résultats..

si tu es certaine d'avoir le bac, tant mieux pour toi
en revanche si tu es dans cas, jpréfère assurer et reviser "pour rien" que etre au repeches et de pas m'être préparé...
Tu as totalemetn raison... après les résultats le temps de révision est trop court.. et il ne faut pas se faire d'illusion , en général c'est l'éco droit management et spécialité qu'il faut prendre..car avec un 18 en spécialité on passe rarement l'oral..idem pour l'éco droit et le management, évidement s'il ne manque que 20 points on peut "tout" prendre
 

Zeblondy

New Member
Coucou a tout le monde !!
Ca y est je viens de m'inscrire cela fait deja plusieurs jours que je venais sur le forum et vue que je vous trouvais tous sympathique je suis venue vous rejoindre! :biggrin:
Personnellement, j ai une bonne impression concernant le bac, bien que je l'ai trouvé difficile, et loin de ce que j imaginais, autant le bac blanc en n ayant strictement rien révisé j'obtenais la mention bien, et la a vrai dire je doute ...
Concernant le francais l annee derniere j ai eu de la chance car j ai réussi a avoir beaucoup de points d'avance.
L oral de mercatique c est tres bien passé, j avais un jury assez sceptique au départ et au fil de la conversation tout c est detendu et nous avons meme pu un peu plaisanter :biggrin: ce qui rendait l oral bien plus agreable.
L oral d anglais (LV2) c est également bien passé, mais par contre l allemand (LV1), sujet totalement ininteressant donc j ai pas mal galeré pour trouver quelque chose a dire...
La mercatique a l ecrit j ai trouvé le sujet assez difficile, et les questions tres vaste, j etais assez décue!
Le management n etait pas trop simple a mon gout , il fallait reellement bien connaitre son cours, sinon impossible...
Les maths m ont semblé simple par rapport a tout ce que j ai fait durand l annee avec ma prof :blink:...
L eco droit comme dit de tres nombreuses fois, m a semblé quasi infaisable, alors que j avais une bonne moyenne annuelle, je n ai pas vue le sujet de droit en cours ( pas le temps a cause des formations de ma prof) donc je ne l avais meme pas revise, le sujet etait tres peu clair, et les questions en éco ne presentaient aucun interet, en resume un sujet auquel personne ne s attendait on prevoyait tout ce qui etait mondialisation, UE, croissance eco....
Pour les langues a l ecrit cela a ete les sujets n etaient pas trop complique pour l ensemble des personnes avec qui j ai pu discuter!
La philo, personnellemnt je trouvais que les sujets etaient assez complexe, j ai choisi celui traitant des échanges, nous verons bien tout depend de l ouverture d esprit du correcteur :closedeyes:
Et enfin l oral d histoire,apres avoir attendu pendant 3 heures avant de passer (j etais la derniere) j ai eu un examinateur vraiment tres agreable et sympathique, mon sujet était en question majeur: le régime de vichy et en question mineure: la puissance des etats unis, il m a posé certaines questions sur des elements que je n avais pas vraiment vu en cours, mais il m a aidé pour trouver les reponses en me les reformulant ce qui fait que j ai pu repondre a toutes ces questions...
Et maintenant plus que quelques jours a attendre pour etre fixée!!! Je croise les doigt pour tout le monde en esperant que vous l ayez tous :chessy:!! Pour que l on puisse tous profiter a fond de nos vacances :cool:
Et sinon que faite vous l annee prochaine??
 

nenapeke

New Member
"La magie du bac, c'est que même quand tu as tout finis, ça te casse encore les c******* .."


je suis d'accord... :blush:
 
I

ines59150

Guest
blueskies link=topic=60441.msg650570#msg650570 date=1183300238 a dit:
personne n'aurai la correction de mercatique??
Pourquoi tu veut la correction alors que c'est demain les résultat. Ca sert à rien :biggrin:
 
marylou link=topic=60441.msg643577#msg643577 date=1182793472 a dit:
Raaaaa trop contente de mon oral d'histoire, passé a 16h aujourd'hui ! La prof m'a laissé choisir ce que je voulais comme thème ! Elle m'a dit que ce que j'avais dit était bien, elle ma dit " je te mets 12/20 :biggrin: " je suis trop contente. J'ai passé le BAC STT l'année dernière et j'avais eu 4/20. j'espere que vous tomberez tous sur des profs sympas comme sa :blush: ! bon courage !

Moi je suis tombé sur une prof sympa, elle était très souriante, elle me m'était en confiance et quand j'ai vu qu'elle m'a mis la moyenne j'ai été agréablement surpris !!!

Cependant en philosophie le correcteur m'a mis 4/20 alors que pendant toute l'année j'ai eu environ 12 de moyenne et que m'a plus basse note était un 8/20.
Je pense tout simplement qu'il n'a pas lu ma copie car j'avais oublié de sauter des lignes ,sachant que c'était la première épreuve écrite.

Je passerais donc la philosophie au rattrapage, malgré le faible coefficient, j'espère décroché un 14 pour reprendre au moins 20 points sur cette discipline, sachant qu'il me faut en rattraper 40. :eek:hmy:

:cry:
 

Aka47

New Member
nenapeke link=topic=60441.msg650436#msg650436 date=1183291342 a dit:
"La magie du bac, c'est que même quand tu as tout finis, ça te casse encore les c******* .."


je suis d'accord... :blush:

surtout les inscrisptions à Ozenne quand on perd les feuilles
 

julialove17

New Member
pour la philo c'est clair que ça dépend du correcteur s'il a l'esprit large, ou tout simplement s'il kiffe ce que tu as écrit (ou dit)....regarde moi en philo j'étais une des pires de ma classe avec 4 de moyenne environ pendant l'année, j'ai arrêté d'écrire ses cours début novembre (j'ai eu une prof qui ne faisait que parler et à toi de te débrouiller pour prendre note, en plus vive sa façon de nous instruire bref) et j'avoue au troisième trimestre je venais plus à ses cours (en mode rebelle lol je vous rassure j'ai fait ça qu'avec la philo) et j'avoue aussi je n'ai pas du tout révisé la philo pour le bac....mais durant l'épreuve écrite j'ai sorti tout mon cerveau il a trop fusé j'étais au taquet et...j'ai eu 15...comme quoi !!!!!!!
 

nenapeke

New Member
Aka47 link=topic=60441.msg653109#msg653109 date=1183466785 a dit:
surtout les inscrisptions à Ozenne quand on perd les feuilles

ça c'est ta faute...I miss too la France...I hate the holidays with you and the beach...normal que je perde mes papiers... :notstupide:
 

Ca peut vous intéresser