Info sur ce bts!!!

wowita87

New Member
Bonjour à tous,
Je suis en bac pro vente, et je souhaiterais peut etre aller en bts ag l'année prochaine mais j'ai peur que ce bts soit trop axé sur le secrétariat car mon but premier est la vente. Pouvez vous me donner vos ressentis sur ce bts.
Merci beaucoup.
 

JB

New Member
Si ton but est la vente, diriges toi plutot vers un bts NRC ou éventuellement MUC, mais en AG c'est plus axé administratif et gestion
 

wowita87

New Member
Il est vrai que je souhaite rester dans la vente, mais je trouve le bts ag très polyvalent et je souhaiterais savoir le but premier d'un ag. Est il de faire de la compta et de la gestion, ou alors de vendre et ensuite pouvoir faire le travail administratif?
 

Leilo

New Member
wowita87 link=topic=46585.msg485165#msg485165 date=1169991852 a dit:
Il est vrai que je souhaite rester dans la vente, mais je trouve le bts ag très polyvalent et je souhaiterais savoir le but premier d'un ag. Est il de faire de la compta et de la gestion, ou alors de vendre et ensuite pouvoir faire le travail administratif?

Non il n'y a acune notion de "vente" dans ce bts, nous ne sommes pas sensés avoir une relation clientèle développée (en général), c'est vraiment de la bureaucratie l'AG. Donc je ne pense pas que ce BTS puisse te correspondre. :wink2:
 

perlette

Best Member
Leilo link=topic=46585.msg485206#msg485206 date=1169994096 a dit:
Non il n'y a acune notion de "vente" dans ce bts, nous ne sommes pas sensés avoir une relation clientèle développée (en général), c'est vraiment de la bureaucratie l'AG. Donc je ne pense pas que ce BTS puisse te correspondre.  :wink2:
en effet, la vente est maigre dans ce BTS

tu es plus dans l'administratif qu'autre chose... un peu de compta quand même mais niveau commerce, pas le top. Enfin, tout dépend aussi de l'entreprise où tu bosseras
 

lylyjess

Best Member
Moi par exemple, je suis au service commercial et je passe le bts ag à la fin de l'année. Je m'occupe de tout ce qui est secrétariat au niveau du commerce étant donné que ce sont les commerciaux qui me donnes le plus de trucs à faire mais à part une fois où j'ai fait du phonning je ne suis pas en contact avec les clients donc à part si tu aimes l'administratif, la compta et le commerce je ne penses pas que ce bts va particulièrement te plaires
 

mosaic38

New Member
Si tu veux rester dans la vente fait soit :
- un BTS MUC : là tu sera genre vendeuse dans un magasin
- un BTS NRC : là tu sera plus commercial à démarcher les clients...

BTS AG : administratif, compta et commerce... mais c'est tout du travail de bureau...
 

Ca peut vous intéresser