plusieurs informations sur le BTS PI

swatmanseal

New Member
bonjour a tous , je suis nouveaux.
je suis en terminal stl option biochimie genie biologie,
donc rien a voir avec l'immobilier ou economie ou commerce.don ai-je une chance d'etre pris dans une ecole non payante en alternance?
si je suis pris dans une ecole, c'est à moi ou l'ecole de trouver l'entreprise?


ps: pour ceux qui me diront vas voir les autre topics, je les est tous fait depuis 3 heures environ.
donc sa serait tres gentil de votr part de repondre.
je vous en remercie d'avance
 

macross

Best Member
Dans un établissement public...à mon avis celà va être très dur pour entrer avec ton parcours qui sera considéré comme atypique. Par contre je te conseille de te tourner vers des établissement supérieurs privés. Du moment que tu as une entreprise, les cours sont financés par l'OPCA de ton entreprise, donc tu ne paies rien et tu reçois ton salaire selon les grilles pour les contrats de professionnalisations.

En ce qui concerne les aides des établissements supérieurs, je ne peux pas trop te dire...mais je sais que dans le mien ils en ont rien à faire, c'est la débrouille totale :lol:

Bon courage et bonne continuation :wink:
 

posteusefolle

New Member
pas mieux, j'ajouterais par contre qu'un établissement public n'a aucune raison de te refuser si tu as un dossier scolaire qui tient la route même avec ta filiale.
 

swatmanseal

New Member
je vous remerci macross et tpaziane,
donc si j'ai bien compris, c'est à moi de trouver l'entreprise.
est si c'est a nous de trouver l'entreprise, si on en trouve aucune.
comment on doit faire?
et est-ce-que c'est toutes les écoles qui fonctionne comme sa ou est-ce-que certaine te trouve l'entreprise eux-meme?
 

posteusefolle

New Member
non tu en as quand même qui te trouvent les entreprises, mais si tu as le temps de le faire et de "choisir" je te propose de le faire toi même .
 

kanak

New Member
vas voir les cci et pour les agences joue le fait qu elles ont une prime si elles embauchent des etudiants de plus c'est de la main d'oeuvre pas chère pour eux
 

moonlight 44

New Member
oui exact les cci ce sont les chambres de commerces, il y en a une dans toute les grosses villes des departement normalement, en ce qui concerne l immo je ne suis pas sur qu elle le font toutes.

Mais je sais de source que l enseignement y ets de bon niveau...
 

rose framboise

New Member
effectivement, CCI est la chambre de commerce, mais celle de Paris ne fait + les BTS PI depuis 1 an , c'est ce qi'ils m'ont dit ce matin même. :(