Infos Epreuve ABI

misspotter

New Member
Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois mettre toutes mes abi sur clé afin de les envoyer au lycée où se déroulera l'épreuve. Si c'est le cas, est-ce que le jour de l'exam, je viens avec une 2ème clé avec aussi mes abi dessus? Et je souhaitais aussi que vous me donniez des exemples de questions que le jury est susceptible de me poser le jour de l'exam.

Merci beaucoup!!!!
 

misspotter

New Member
au niveau des questions, je ne parlais pas des questions sur l'informatique en général mais au niveau des abi. J'ai vu qu'on avait demandé à une candidate de montrer les créances clients. C'est plutot ce genre de questions directement liées aux abi qui m'intéressent. Sinon, je dois bien avoir 2 supports avec mes abi dessus, non?
 

Adachi

Best Member
Les questions que le jury te posera dépendront des ABI que tu as fais...

Concernant ta clé USB, si je ne t'ai pas répondu c'est que je ne connais pas la réponse, apparemment si tu poses la question c'est que tu passes ton BTS en candidat libre non ?
 

misspotter

New Member
non, c'est juste que mon école n'a pas eu l'idée de nous attribuer un prof, je n'ai donc personne à qui poser les questions les plus élémentaires... :cry:
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=81028.msg890076#msg890076 date=1208864850 a dit:
J'aimerais savoir si je dois mettre toutes mes abi sur clé afin de les envoyer au lycée où se déroulera l'épreuve. Si c'est le cas, est-ce que le jour de l'exam, je viens avec une 2ème clé avec aussi mes abi dessus? Et je souhaitais aussi que vous me donniez des exemples de questions que le jury est susceptible de me poser le jour de l'exam.

A l'époque de la préhistoire, on présentait les cas avec des pochettes qui contenaient les disquettes des cas. Maintenant, on peut soit graver ces ABI sur CD ou les mettre sur clé. Je demande à mes stagiaires d'amener leur clé avec eux mais je ne leur demande pas de les laisser avec leur cas, le risque de perte est trop important.
 

misspotter

New Member
ok, donc je peux rendre mon dossier sans pour autant avoir terminé entièrement mes abi car j'ai encore le cas EPS sur lequel j'ai des erreurs. Ca me laissera du temps pour revoir tout ça :wink2:
 

Pimprennelle

Best Member
tu dois avoir fini tes cas normalement quand tu rend ton dossier car normalement tu imprime ce que l'on te demande pour la cas si tu change après avoir imprimer ça va tout décaler. j'espère que tu me comprend.
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=81028.msg891258#msg891258 date=1208966015 a dit:
ok, donc je peux rendre mon dossier sans pour autant avoir terminé entièrement mes abi car j'ai encore le cas EPS sur lequel j'ai des erreurs. Ca me laissera du temps pour revoir tout ça :wink2:

Comme dit par Pinprenelle, vous devez donner vos cas imprimés. De plus les jurys ne regardent pas (en tout cas pas chez nous) ce qu'il y a sur la clé.
 

samialeslie

New Member
Moi j'avais envoyé un cd avec tous les cas au jury, j'avais un deuxième exemplaire sur cd pour moi et une clé usb. Il vaut mieux être sur et le faire sur au moins deux supports pour être sur. On ne sait jamais.
 

Pimprennelle

Best Member
samialeslie link=topic=81028.msg891639#msg891639 date=1208986155 a dit:
Moi j'avais envoyé un cd avec tous les cas au jury, j'avais un deuxième exemplaire sur cd pour moi et une clé usb. Il vaut mieux être sur et le faire sur au moins deux supports pour être sur. On ne sait jamais.


oui tout à fait moi j'avais 2 clefs avec moi le jour de l'examen au cas ou.
 

patrice084

Best Member
misspotter link=topic=81028.msg892320#msg892320 date=1209060860 a dit:
ok donc quand j'envoie le dossier à l'examen je met tout sur papier ou sur cd, quelle galère :mellow:

Vous mettez tout vos papiers dans la clé usb.

Un peu plus de sérieux. Il a été écrit plusieurs fois que vous devez déposer des dossiers papiers avec ou sans support informatique (Disquette ou clé USB ou CD ou DVD)
 

Pimprennelle

Best Member
samialeslie link=topic=81028.msg892360#msg892360 date=1209062685 a dit:
Je trouve pas ça galère de mettre quelques cas sur un CD. Cela va te prendre 15 minutes à tout casser.

Cela dépend de comment elle à organisé ces dossiers.
 

lili288

New Member
Vous devez transmettre un exemplaire papier (que vous allez présenter à l'exam) de vos dossier ABI 24h avan la date de l'épreuve dans le centre d'examen. Dans vos dossiers ABI vous êtes censé mettre "une fiche bilan" et une "fiche descriptive" de vos dossiers que vous pouvez trouver sur le site culture co pour qu'ils soit conformes.

Vous devez aussi avoir un autre exemplaire chez vous pour pouvoir vous entraîner et pour prévoir une perte de vos dossiers au centre d'exem (on ne sais jamais).

Il vous faut aussi vos dossiers sur clé USB ou CD pour pouvoir faire les extensions demandées à l'oral (si vous n'avez pas vos dossier sur info dans le centre d'exam).

Toutes les info et les documents nécessaires sont aussi sur cette circulaire :
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bts_2008/nat/bts_AG_PME_PMI 2008V5.pdf
 

samialeslie

New Member
lili288 link=topic=81028.msg892880#msg892880 date=1209128523 a dit:
Vous devez transmettre un exemplaire papier (que vous allez présenter à l'exam) de vos dossier ABI 24h avan la date de l'épreuve dans le centre d'examen. Dans vos dossiers ABI vous êtes censé mettre "une fiche bilan" et une "fiche descriptive" de vos dossiers que vous pouvez trouver sur le site culture co pour qu'ils soit conformes.

Vous devez aussi avoir un autre exemplaire chez vous pour pouvoir vous entraîner et pour prévoir une perte de vos dossiers au centre d'exem (on ne sais jamais).

Il vous faut aussi vos dossiers sur clé USB ou CD pour pouvoir faire les extensions demandées à l'oral (si vous n'avez pas vos dossier sur info dans le centre d'exam).

Toutes les info et les documents nécessaires sont aussi sur cette circulaire :
http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/bts_2008/nat/bts_AG_PME_PMI 2008V5.pdf

Les dossiers il faut les rendre plus de 24h avant.