Ingrid Betancourt

Satsushiki

New Member
Depuis le temps, elle doit être déjà morte.
Ce dont je n'espère pas mais bon... Ces personnes, je ne pense pas qu'elles gardent captive n'importe qui aussi longtemps, surtout qu'ils ne demandent plus de rançon à ma connaissance mais peut être que je me trompe.
 

o0marion0o

New Member
Satsushiki link=topic=49710.msg577717#msg577717 date=1178271959 a dit:
Depuis le temps, elle doit être déjà morte.
Ce dont je n'espère pas mais bon... Ces personnes, je ne pense pas qu'elles gardent captive n'importe qui aussi longtemps, surtout qu'ils ne demandent plus de rançon à ma connaissance mais peut être que je me trompe.
a la différence qu'Ingride Betancourt c'est PAS n'importe qui !
 

Satsushiki

New Member
A mes yeux, elle n'a guère plus d'importance que quelqu'un d'autre mais cela n'engage que moi.
S'ils voulaient mettre la pression sur le gouvernement Français, ils auraient fait parvenir des vidéos pour montrer au moins qu'elle est vivante et ainsi pousser les autorités à négocier. Mais peut être que le gouvernement n'en a rien à battre au final.

Ca me rappelle l'histoire d'un Prefet mort assassiné en Tunisie et laissé en plein désert.
La famille du défunt avait demandé à enquêter sur le tragique évènement, demandant à faire perquisition à l'Elysée, au Ministère de la Justice pour y trouver des éléments car je rappelle que la France n'a jamais rien fait pour élucider la chose... La famille se doutant que le gouvernement Français et Tunisien se soient arrangés pour étouffer l'affaire.

Hein les politiques :)
 

o0marion0o

New Member
Satsushiki link=topic=49710.msg577752#msg577752 date=1178273406 a dit:
A mes yeux, elle n'a guère plus d'importance que quelqu'un d'autre mais cela n'engage que moi.
S'ils voulaient mettre la pression sur le gouvernement Français, ils auraient fait parvenir des vidéos pour montrer au moins qu'elle est vivante et ainsi pousser les autorités à négocier. Mais peut être que le gouvernement n'en a rien à battre au final.

Ca me rappelle l'histoire d'un Prefet mort assassiné en Tunisie et laissé en plein désert.
La famille du défunt avait demandé à enquêter sur le tragique évènement, demandant à faire perquisition à l'Elysée, au Ministère de la Justice pour y trouver des éléments car je rappelle que la France n'a jamais rien fait pour élucider la chose... La famille se doutant que le gouvernement Français et Tunisien se soient arrangés pour étouffer l'affaire.

Hein les politiques :)

Nan mais je crois que ta pas trop compris toi! lol
ils en ont rien a foutre des français ! la France n'a rien a voir la dedans a la base (mais le fait qu'IB soit française, ca engage la France qui doit se bouger pour la récupérer)
ils ont bien assez de pb dans leur pays pour s'occupper du gouvernement français, renseigne toi un peu sur IB avant de dire des aneries!
 

Satsushiki

New Member
Ils en ont rien à foutre exactement des Français mais si tu es logique, en montrant les vidéos aux Français, la France pourrait faire pression sur la Colombie (c'est bien ça?). Raisonnement: Faire intervenir les politiques.
Les Français capturés en Afghanistan, les Afghan aussi en avaient rien à branler des Français, pourtant le gouvernement a essayé, par lui même d'entrer dans des négociations pour les sortir de là.
Alors que ce soit directement ou via le gouvernement où résident les détenteurs de la demoiselle, il pourrait se passer quelquechose mais ils en ont clairement rien à braire.

Edité par salwa.
 

o0marion0o

New Member
Satsushiki link=topic=49710.msg577775#msg577775 date=1178274054 a dit:
Ils en ont rien à foutre exactement des Français mais si tu es logique, en montrant les vidéos aux Français, la France pourrait faire pression sur la Colombie (c'est bien ça?). Raisonnement: Faire intervenir les politiques.
Les Français capturés en Afghanistan, les Afghan aussi en avaient rien à branler des Français, pourtant le gouvernement a essayé, par lui même d'entrer dans des négociations pour les sortir de là.
Alors que ce soit directement ou via le gouvernement où résident les détenteurs de la demoiselle, il pourrait se passer quelquechose mais ils en ont clairement rien à braire.

Tu relève décidément bien le niveau de la discussion toi, tu m'excusera si je m'abstiens de débattre avec toi je n'en vois plus l'intéret.
 

Jarlo56

New Member
thomas72 link=topic=49710.msg577441#msg577441 date=1178225476 a dit:

Merci. :smile:

Je ne pense pas que la France s'en foute d'Ingrid Bétancourt. Mais elle paraît quand même plus Colombienne que Française. Bien qu'elle ait étudié en France, elle a fait toute sa vie politique en Colombie et se présentait aux élections présidentielles colombiennes. Donc la France peut faire pression mais de là à négocier avec les FARC, c'est plutôt à la Colombie de le faire. Mais là on n'est pas sorti de l'auberge puisque l'Etat colombien lui-même organise des trafics en tout genre avec les FARC et les States à la barbe du peuple colombien. Si Uribe décide de libérer Bétancourt et d'autres otages, ce sera bien calculé pour qu'il puisse en tirer des privilèges.

Satsushiki link=topic=49710.msg577752#msg577752 date=1178273406 a dit:
A mes yeux, elle n'a guère plus d'importance que quelqu'un d'autre mais cela n'engage que moi.

Je vois ce que tu veux dire Satsushiki, on est tous égaux. Mais il faut avouer que c'est une personnalité importante, au vu de son parcours.
 

charlines

New Member
o0marion0o link=topic=49710.msg577741#msg577741 date=1178272906 a dit:
a la différence qu'Ingride Betancourt c'est PAS n'importe qui !

+ 10000000000

Qui serait prêt à aller affronter ce que cette femme a été capable de faire pour ses concitoyens ??????
Ne jugez pas encore une fois ce qui vous dépasse !!
Aucun d'entre nous n'a le mérite de se battre pour les autres comme IB a pu le faire et le fera encore j'en suis convaincu
 

Iree

New Member
Tout le monde a sûrement la même valeur mais, comme disait Coluche, y'en a qui sont un peu plus égaux que d'autres...
C'est vrai qu'IB est une sacrée bonne femme, et c'est dommage que la Colombie ne puisse profiter de ses compétences...
Quand et comment sera-t-elle libérée ? N'oublions pas qu'il y a là-bas plusieurs milliers de kidnappés, que certains sont disparus depuis près de 10 ans...
Que peut faire la France ? En parler, sans arrêt, aux Colombiens et aux américains... Il ne faut surtout pas qu'elle soit oubliée...
 

o0marion0o

New Member
Ingrid Bétancourt serait encore en vie !!!! Du moins, cela tient au discours de l'otage colombien qui vient de s'échapper. J'espère que cet évènement encouragera le nouveau gouvernement à agir, mais bon pour le moment à mon avis, le ptit sarkozy à d'autres préocupation (comme le jogging :wink2:)
 

Jarlo56

New Member
Et sa collègue de campagne présidentielle, Clara Rojas, qui l'accompagnait, aurait un bébé de 3 ans qu'elle aurait eu d'un des membres des FARC... Je n'ose pas émettre l'hypothèse que tout le monde pense sur l'origine de cette naissance...
 

Mlle G

Best Member
o0marion0o link=topic=49710.msg596594#msg596594 date=1179424957 a dit:
J'espère que cet évènement encouragera le nouveau gouvernement à agir, mais bon pour le moment à mon avis, le ptit sarkozy à d'autres préocupation (comme le jogging :wink2:)
C'est un peu abusé de dire ça car Monsieur Sarkozy essai de la faire libérer mais ce n'est pas aussi simple qu'on le croit. :closedeyes:
Quitte à la libérer, autant qu'elle soit en vie.

Ceci dit, j'espère vraiment qu'ils vont arriver à la récupérer, ce qu'elle doit vivre doit être affreux, au dire du colombien rescapé. :cry: Courage à sa famille.
 

o0marion0o

New Member
Mlle G link=topic=49710.msg601818#msg601818 date=1179763423 a dit:
C'est un peu abusé de dire ça car Monsieur Sarkozy essai de la faire libérer mais ce n'est pas aussi simple qu'on le croit.  :closedeyes:
Quitte à la libérer, autant qu'elle soit en vie.

non mais je me doute bien que ca ne va pas se faire en un clin d'oeil, c'était une boutade pour le jogging je sais qu'il a signé le 'contrat' de la fille d'Ingrid, j'espère juste qu'il tiendra ses engagement et fera tout ce qu'il peut :smile:
 

Jarlo56

New Member
http://es.noticias.yahoo.com/efe/20070531/twl-las-farc-liberaran-a-betancourt-roja-e1e34ad.html]Las Farc liberarán a Betancourt, Rojas...http://es.yahoo.com/r/nw/fd/3/*http://es.noticias.yahoo.com/efe/20070531/twl-las-farc-liberaran-a-betancourt-roja-e1e34ad.html[/url]

Un article en espagnol. Une sénatrice colombienne de l'opposition annonce la libération imminente de Betancourt, Rojas et son fils, selon l'article, sous la pression du gourvernement français. :smile: Esperons que ça ne soit pas des conneries. :mad:
 

Jarlo56

New Member
salwa link=topic=49710.msg616219#msg616219 date=1180636706 a dit:
et la france n'a rien encore annoncé ?

Non, rien du tout pour l'instant. J'imagine que la France attendra que cette libération soit faite.
 

salwa

Best Member
oui par mesure de prudence. bon tenez nous au courant alors si vous en savez plus :smile: