Ingrid Betancourt

missmorgane44

New Member
Nouvelles aux infos de ce matin!
un commandant des FARCS a été libéré par la Colombie en échange de la libération de Ingrid Betancourt!! Mais les FARCS n'ont pas l'air d'accord! M*****! que fait l'état français???
 

Claiirie

Best Member
missmorgane44 link=topic=49710.msg619966#msg619966 date=1181033635 a dit:
Nouvelles aux infos de ce matin!
un commandant des FARCS a été libéré par la Colombie en échange de la libération de Ingrid Betancourt!! Mais les FARCS n'ont pas l'air d'accord! M*****! que fait l'état français???
Je trouve que l'état français se bouge déjà bien (mieux) ^^'
IL ne faut pas desespérer, je pense qu'on va vite avoir des nouvelles (bonnes * croise les doigts*).
 

Mz_-

New Member
Quelle idée de se présenter en Colombie.. La drogue.. Les cartels.. La corruption.. Elle devait avoir un programme politique bien chargé la Bridget.
 

Pixy

New Member
Mz_- link=topic=49710.msg622620#msg622620 date=1181170198 a dit:
Quelle idée de se présenter en Colombie.. La drogue.. Les cartels.. La corruption.. Elle devait avoir un programme politique bien chargé la Bridget.

:blink: Ben oui, y'a encore des gens qui ont du courage et des convictions!!
 

Jarlo56

New Member
Mz_- link=topic=49710.msg622620#msg622620 date=1181170198 a dit:
Quelle idée de se présenter en Colombie.. La drogue.. Les cartels.. La corruption.. Elle devait avoir un programme politique bien chargé la Bridget.

C'est un peu sa raison d'être aussi, de son combat politique, quel courage ! Et puis elle est quand même Colombienne, normale qu'elle ait envie de changer les choses dans son pays.
 

liness

New Member
Je suis vraiment de tout coeur avec Ingrid Betancourt aisni que sa famille.
En effet il s'agit d'une femme forte et qui souhaite que les choses changent.
Seulement il y des personnes qui refusent l'ordre ainsi que la paix.
Il faut avoir ses convictions et pour cela il faut se mobiliser pour!
Cest ce qua fait I.Betancourt, seulement on connait la situation maintenant.. :closedeyes:
J'espère REELEMENT que cette situation va bouger!
 

Jarlo56

New Member
Incroyable, personne ne parle de l'apparition d'Ingrid sur une vidéo des Farc datant de fin octobre ! C'est la première preuve qu'on a depuis 2003 je crois ! C'est encourageant, ça incite à se battre encore plus pour sa libération et celle des autres otages.

http://www.youtube.com/watch?v=SSV8TClxTEo

Elle est clairement très affaiblie, ça fait pitié. Elle a écrit une lettre à sa mère, elle dit que les otages vivent comme des morts. Pas étonnant vu leur mine.

Presque 6 ans sequestrée, c'est terrible.
 

salwa

Best Member
je l'avais vu, ça m'a fait mal de la voir comme ça
On se rend compte que les années filent et qu'ils lui ont volé sa vie, et c'est horrible de voir que l'on n'y peut rien, qu'on est impuissant devant tout ça
 

yallah5

New Member
Les farc veulent de sarkozy comme négociateur. Là le travail n'est pas maché, j'ai hâte de le voir négocier et attérir à vilacoublay avec cette femme... À noter que quand il était ministre de l'intérieur des agents français se sont cassés les dents là bas... D'où sa froideur à agir je ne sais pas :)
 

o0marion0o

New Member
c'est quand meme une affaire super délicate :embarassed:, en tout cas moi aussi ca m'a fait quelque chose de la voir comme ca :closedeyes:
 

chevrotine

New Member
Mz_- link=topic=49710.msg622620#msg622620 date=1181170198 a dit:
Quelle idée de se présenter en Colombie.. La drogue.. Les cartels.. La corruption.. Elle devait avoir un programme politique bien chargé la Bridget.
Uepa la colombie il n'y a pas que ca, ya du business, café, pétrole, ressources primaires. Faut arrêter la parano.
Bogota est plus securisée, moins dangereuse que Mexico DF.
 

liloone

Best Member
Il me semble qu'il y a un ministre qui part bientot en Colombie pour négocier sa libération .. mais bon ca veut pas dire que ca va marcher .... mais j'espère !
 

ChriScary

New Member
Uribe ce matin sur RFI/Europe1:

Il offre 100 millions de dollars aux guerilleros qui libérerait les otages. Il est prêt par ailleurs à négocier dans une zone démilitarisé avec les FARC et faire un échange de prisonnier. Les farcs ont refusés, mais le dossier semble avancer. En tout cas dans les Ameriques, il commence à y avoir une prise de conscience des chefs d'Etats et responsables gouvernementaux.
 

james_dean

New Member
si Ingrid Betancourt est libérée çà va coûter très cher au contribuable français ,c'est comme avec les infirmières bulgares! dans la vie tout a un prix...
 

ken

New Member
Moi aussi ca me fait quelque chose de voir betancourt comme ça, cependant moi je pense aussi à tous les autres otages Francais et autres detennus la bas, et dans le reste du monde, c'est bien beau de parler de Betancourt, et c'est bien, mais elle n'est pas seule à etre otage dans le monde, seulement les autres otages sont bien moins mediatisés...