Ingrid Betancourt

ico

Best Member
Après 7 ans de captivité, je la trouve plutôt forte cette femme là :cool: Y'en a plus d'un qui aurait pété les plombs....moi ma première.
 

Omon

Best Member
ico link=topic=49710.msg978511#msg978511 date=1216636938 a dit:
Après 7 ans de captivité, je la trouve plutôt forte cette femme là  :cool: Y'en a plus d'un qui aurait pété les plombs....moi ma première.

Exact elle a du courage, c'est un fait, maintenant elle doit tenir ses promesses et faire en sorte que la libération d'autres prisonniers moins prestigieux soit effective. :happy:
 

nhf247

New Member
Omon link=topic=49710.msg979136#msg979136 date=1216670804 a dit:
Exact elle a du courage, c'est un fait, maintenant elle doit tenir ses promesses et faire en sorte que la libération d'autres prisonniers moins prestigieux soit effective. :happy:
aucun autre prisonnier n est moins prestigieux qu ingrid betancourt
je crois que tu voulais dire moins connu :biggrin:
 

Omon

Best Member
nhf247 link=topic=49710.msg979196#msg979196 date=1216672957 a dit:
aucun autre prisonnier n est moins prestigieux qu ingrid betancourt
je crois que tu voulais dire moins connu  :biggrin:

... :wink2:
les prisonniers sont classés par ordre de prestige (ou d'importance si tu préfère) aux yeux des farcs, les politiques ou ceux à fort potentiel médiatique (dont I.B), les militaires et policiers, les citoyens lambda...
 

nhf247

New Member
Omon link=topic=49710.msg979225#msg979225 date=1216674438 a dit:
... :wink2:
les prisonniers sont classés par ordre de prestige aux yeux des farcs, les politiques ou ceux à fort potentiel médiatique (dont I.B), les militaires et policiers, les citoyens lambda...




OK merci pour l info
ca prouve une fois de plus a quel point les farcs sont pitoyables
 

ico

Best Member
Omon link=topic=49710.msg979136#msg979136 date=1216670804 a dit:
Exact elle a du courage, c'est un fait, maintenant elle doit tenir ses promesses et faire en sorte que la libération d'autres prisonniers moins prestigieux soit effective. :happy:

Je pense qu'elle va tout faire dans ce sens, elle sait ce qu'il vivent et elle sait qu'elle a eu beaucoup de chance. Elle a passé assez de temps la bas pour vouloir aussi leur libération.
 

vinzbdx

New Member
En même temps on oublie bueacoup de dire qu'ils étaient 40 à être prisonnier, y a pas que Bétancourt.
Je pense qu'il s'agit encore d'une manipulation, à mon avis, ça permettrait d'attendrir les gens sur son sujet, de la faire présidente de Colombie, et ainsi nos "amis" les américains pourront continuer leur protocole d'unification mondiale...
 

ico

Best Member
ON oublie peut être mais pas elle puisqu'elle ne cesse de dire qu'il en reste plein la bas !!!
Vous voyez des manipulations partout........
 

vinzbdx

New Member
et il y en aura toujours... Mais on ne parle que d'elle !! Les autres on s'en fou... C'est bon, elle a subit un calvaire pendant sept ans. On parle et on l'aide plus que n'importe lequel de tous les pays sous developpé qui mérite de l'aide. On met plus de moyen pour la sauver que pour sauver les autres...
Et oui manipulation partout parce que c'est la réalité.
 

ico

Best Member
vinzbdx link=topic=49710.msg980610#msg980610 date=1216809892 a dit:
et il y en aura toujours... Mais on ne parle que d'elle C'est elle qui est sortie !!!!! Les autres on s'en fou...on répète sans cesse qu'il y en a d'autres ....concert .... C'est bon, elle a subit un calvaire pendant sept ans. On parle encore heureux et on l'aide plus que n'importe lequel de tous les pays sous developpé qui mérite de l'aide. On met plus de moyen pour la sauver que pour sauver les autres...comment le sais tu, tu connais toutes les actions engagées par l'état ....??? dans tous les domaines ???
Et oui manipulation partout parce que c'est la réalité. Vivre dans la suspicion systématique porte un nom .........!!!
 

salwa

Best Member
mdr ico a reponse à tout  :biggrin:
on a meme l'impression que cette nana est de ta famille tellement tu la defend avec autant de passion :blink:
et pourtant ...elle ne merite pas autant de louanges, pas plus que d'autres quoi
 

ico

Best Member
salwa link=topic=49710.msg980630#msg980630 date=1216810573 a dit:
mdr ico a reponse à tout  :biggrin: vas savoir  :wink2:
on a meme l'impression que cette nana est de ta famille tellement tu la defend  :blink:
et pourtant ...elle ne merite pas autant de louanges, pas plus que d'autres quoi elle ne mérite pas en tout cas pas d'être descendue en flêche en lui manquant totalement de respect .......pas plus que d'autres quoi :wink2:
 

salwa

Best Member
nhf247 link=topic=49710.msg980635#msg980635 date=1216810722 a dit:
qui sait elle est peut etre de sa famille ??

oui peut etre effectivement  :biggrin:

bon pour recentrer elle devient quoi Ingrid en ce moment ? son livre est sorti ? son film ?
 

yallah5

New Member
Où sont les posts de manque de respect à son encontre ?

On peut se poser la question de sa légitimité et compagnie sans manquer de respect, les deux n'ont rien à voir.
 

salwa

Best Member
ico link=topic=49710.msg980636#msg980636 date=1216810770 a dit:
elle ne mérite pas en tout cas pas d'être descendue en flêche en lui manquant totalement de respect .......pas plus que d'autres quoi

ico je ne vois pas le manque de respect dans ce que vinz a dit, il est juste pas d'accord avce la grosse pub qu'il ya sur cette femme tout simplement
 

ico

Best Member
Ma remarque concernait de nombreux messages tout au long de ce topic  :wink2:

Quand une femme sort de 7 ans de captivité avec les farcs, des enfants de coeur, des remarques sur le fait qu'elle ne soit pas plus maigre, plus malade, plus folle, qu'elle est toujours la force de se battre et que finalement, peut être que ..... c'est pour moi un manque de respect,
Ingrid ou pas, toutes les personnes ayant subit ce type de traitement ne méritent pas autant de sarcasme, à mon humble avis, que je le connaisse ou pas .......c'est une question de respect de la souffrance des autres et de leur façon de réagir, bien individuelle et donc non jugeable par des personnes n'ayant pas subit ce type de mésaventure. :cool: