Ingrid Betancourt

nhf247

New Member
ico link=topic=49710.msg980646#msg980646 date=1216811256 a dit:
Ma remarque concernait de nombreux messages tout au long de ce topic  :wink2:

Quand une femme sort de 7 ans de captivité avec les farcs, des enfants de coeur, des remarques sur le fait qu'elle ne soit pas plus maigre, plus malade, plus folle, qu'elle est toujours la force de se battre et que finalement, peut être que ..... c'est pour moi un manque de respect,
Ingrid ou pas, toutes les personnes ayant subit ce type de traitement ne méritent pas autant de sarcasme, à mon humble avis, que je le connaisse ou pas .......c'est une question de respect de la souffrance des autres et de leur façon de réagir, bien individuelle et donc non jugeable par des personnes n'ayant pas subit ce type de mésaventure. :cool:
elle a passé 6 ans dans la jungle colombienne
 

salwa

Best Member
ico link=topic=49710.msg980646#msg980646 date=1216811256 a dit:
et donc non jugeable par des personnes n'ayant pas subit ce type de mésaventure. :cool:

ba autant fermer le topic s'il faut juste jeter des fleurs à la dame  :blink: ou changer le titre du topic
et sinon
salwa link=topic=49710.msg980640#msg980640 date=1216810921 a dit:
bon pour recentrer elle devient quoi Ingrid en ce moment ? son livre est sorti ? son film ?
 

salwa

Best Member
enfin, on doit pas avoir la meme notion de respect alors
pour ma part ce topic n'a plus d'utilité vu qu'on ne peut pas placer un mot qui va à l'encontre de l'avis general
je vous laisse continuer :biggrin:

maintenant on peut recentrer
 

ico

Best Member
Petite joueuse !!! :friend:

Pour recentrer, je vous poserai la question suivante : Sachant que vous êtes une femme (homme) avec un esprit combatif et de réelles convictions politiques, que vous les avez toujours défendues et que vous sortez d'un enfer de 6 ans parce qu'on a voulu vous faire taire, que feriez vous ou qu'estimeriez vous nécessaire de faire à votre libération ?
 

salwa

Best Member
oh un jeu Betancourt ! http://www.entrevue.fr/buzz-web/ingrid-betancourt-le-jeu-4311.html
"Après le film, la pièce de théâtre, et le livre, voici un jeu de mauvais goût !
La folie Ingrid Betancourt ne va pas s’arrêter de sitôt ! Après une détention aussi médiatisée que sa libération, Ingrid a aujourd’hui ses produits dérivés.
Parmi eux, un jeu baptisé sobrement Fuck the Farc, qui permet aux Internautes de se battre contre les guérilleros afin de sauver Ingrid Betancourt.
Ce jeu simpliste en flash et en 2D, diffusé par Uzinagaz, permet aussi de lancer une hâche sur un bûcheron, histoire de se défouler. C’est glauque, peut-être mais ça pourra distraire des employés ennuyés.
Et continuer sur la lancée de la "Ingridmania"…"
 

yallah5

New Member
ico link=topic=49710.msg980664#msg980664 date=1216811842 a dit:
Petite joueuse !!! :friend:

Pour recentrer, je vous poserai la question suivante : Sachant que vous êtes une femme (homme) avec un esprit combatif et de réelles convictions politiques, que vous les avez toujours défendues et que vous sortez d'un enfer de 6 ans parce qu'on a voulu vous faire taire, que feriez vous ou qu'estimeriez vous nécessaire de faire à votre libération ?
Je ne sais pas.
 

ico

Best Member
Et moi non plus !!!
De mon fauteuil confortable, je dirai qu'il faudrait que je continue le combat, quelqu'en soit les moyens et les critiques, le but étant d'arriver à mon objectif et quoi que je fasse, je serai critiquée.......................mais je ne suis pas sûre, en toute honnêté, que j'en aurai le courage et les co :spam1:.  :blush:
 
P

profilsupprime19

Guest
salwa link=topic=49710.msg980678#msg980678 date=1216812350 a dit:
oh un jeu Betancourt ! http://www.entrevue.fr/buzz-web/ingrid-betancourt-le-jeu-4311.html
"Après le film, la pièce de théâtre, et le livre, voici un jeu de mauvais goût !
La folie Ingrid Betancourt ne va pas s’arrêter de sitôt ! Après une détention aussi médiatisée que sa libération, Ingrid a aujourd’hui ses produits dérivés.
Parmi eux, un jeu baptisé sobrement Fuck the Farc, qui permet aux Internautes de se battre contre les guérilleros afin de sauver Ingrid Betancourt.
Ce jeu simpliste en flash et en 2D, diffusé par Uzinagaz, permet aussi de lancer une hâche sur un bûcheron, histoire de se défouler. C’est glauque, peut-être mais ça pourra distraire des employés ennuyés.
Et continuer sur la lancée de la "Ingridmania"…"
C'est un buzz minable d'une revue poubelle ( "Entrevue") / sans intérêt :excl:
 

arcenciel24

New Member
Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'elle reçoive la médaille de la Légion d'Honneur :blink:
Or perso, pour mériter cette médaille, il faut avoir effectuer une BA ( Bonne Action ), ce qui n'est pas dans son cas.
Donc, je suis contre !
 
P

profilsupprime19

Guest
arcenciel24 link=topic=49710.msg981101#msg981101 date=1216833513 a dit:
Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'elle reçoive la médaille de la Légion d'Honneur   :blink:
Or perso, pour mériter cette médaille, il faut avoir effectuer une BA ( Bonne Action ), ce qui n'est pas dans son cas.
Donc, je suis contre !
ce n'est absolument pas le critère de remise, tout simplement  :cool: "Il faut être irréprochable dans son métier et faire quelque chose en plus, qui sorte de l'ordinaire et nous distingue : être créatif et donner aux autres en général" selon le code officiel ...
votre remarque ne tient donc pas  :happy:
 

ico

Best Member
arcenciel24 link=topic=49710.msg981101#msg981101 date=1216833513 a dit:
Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'elle reçoive la médaille de la Légion d'Honneur   :blink:
Or perso, pour mériter cette médaille, il faut avoir effectuer une BA ( Bonne Action ),

Pas forcément, je ne pense pas que Céline Dion, Johnny, Mireille Mathieu et autres "artistes" aient fait une BA quelconque ........sauf rapporter de l'argent à la France (et encore, pour Johnny, il a bien fait de l'avoir avant ........) :zarbi:
 
P

profilsupprime19

Guest
Sans oublier Tony Parker, Arielle Dombasle ou Maurice Papon ... :fleche: :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Donc, Ingrid B. l'a tout à fait méritée , étant donné l'exemple de courage et de persévérance qu'elle a donné ! :wink2:
 

vinzbdx

New Member
Héhé ico, j'ai plein de réponse moi aussi.
Alors c'est elle qui est sortie ok, mais encore une fois, les autres qui sont sortis pourquoi n'en parle t on pas? On parle que d'elle parce qu'elle a faillis etre présidente c'est tout. Le concert est simplement peut etre un moyen de se mediatiser, et d'amasser du fric :biggrin: . Bin elle en a chi** 7 ans, y en a qui en ch*e 100 fois plus toute leur vie. Tous les êtres humains sont égaux je crois... :friend: Alors pourquoi tant de moyen pour UNE femme et aucuns pour l' ailleurs. Oui je connais certaines actions de l'Etat justement, j'ai par exemple passé 5 mois au Tchad et j'ai vu l'engagement Francais, l'aide apporté aussi bien Francaise qu'americiane, c'est a dire seulement une aide armée en y maintenant le desordre pour garder ce point stratégique, alors que plein de gens creve de soif... Diviser pour mieux régner. Mais ce n'est qu'un exemple... :zarbi:

Au lieu de parler de parano renseigne toi sur la manipulation mondiale, vois le film dans ma signature par exemple, tu ne peux parler sans savoir. Ce que je conseille d'ailleurs a tous... :biggrin:

Ensuite, qu'est ce que je ferais si je sortais de 7 ans de captivité ??! hmmm, bin perso, je profiterai a fond de la vie, et a fond des millions que les Etats vont me donner. Plutôt que de militer contre des organisations donc ... organisées, et contre des actions qui ont toujours existées et qui existeront toujours. Si elle est encore sur le devant de la scène c'est je pense justement parce que les gens se sont attendris pour son cas, et que maintenant en raison de son vecu on l'encougera beaucoup plus tard. :closedeyes:
Parce que nous ne savons refléchir par notre réflexion mais uniquement par la reflexion médiatique...
Sinon sans rancune pour ton agression :laugh:, je comprends que tu puisses soutenir cette femme, mais ce que je veux dire c'est que c'est uniquement médiatique, on ferait mieux de soutenir ceux qui nous aiment et ceux qu'on aiment avant de s'occuper de personnes que l'on ne connait pas. :happy: Mais c'est vrai, peut etre est elle de ta famille ?! :eek:hmy:
 

arcenciel24

New Member
MARQUIS75 link=topic=49710.msg981104#msg981104 date=1216833596 a dit:
ce n'est absolument pas le critère de remise, tout simplement :cool: "Il faut être irréprochable dans son métier et faire quelque chose en plus, qui sorte de l'ordinaire et nous distingue : être créatif et donner aux autres en général" selon le code officiel ...
votre remarque ne tient donc pas :happy:

D'après ce raisonnement, elle ne mérite donc pas la Légion d'honneur ( sauf nous distingue :wacko: )
Or, les autres otages d'Afrique et d'Amérique du Sud des années 90 ( je ne me souviens plus de leurs noms :blush: ) n'ont pas reçu de médaille de Légion d'honneur. Pour moi, ce n'est que médiatisation . . . . .
C'est mon avis personnel qui ne m'engage que moi . . . . . :wink2:
 

Aristide

New Member
7 ans en captivité, quand tu sors, soit tu es meurtri à jamais, auquel cas tout l'or du monde ne suffirait pas à te rendre plus heureux, soit tu as tenu le coup grâce à une religion, auquel cas tout l'or du monde ne suffirait pas à te rendre plus heureux non plus.
Reste le cas où tu sors grâce à ta force de ton esprit, de tes tripes, toussa. Auquel cas, ..., bin à vrai dire, je ne suis pas sûr que tu verrais une immense somme d'argent de la même façon qu'avant ta captivité.

Bref, l'argent n'a rien à voir dedans.

Hormis tout le buzz médiatique autour de sa libération, son cheminement spirituel pendant ces années de détention sont captivantes et très riches. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.