Ingrid Betancourt

gluss

Best Member
fred-perry link=topic=49710.msg959956#msg959956 date=1215028129 a dit:
Combien d euros ca nous coute?

james_dean link=topic=49710.msg960031#msg960031 date=1215031473 a dit:
je veux savoir le prix de la libération?

allez pronostic 1 000 000 d'euros?

Dans quel monde vivons nous, pour afficher le prix d'une vie ! :tickedoff:
N'importe quelle vie n'a pas de prix, que ce soit Ingrid Betancourt, vous ou moi !

Même si c'est nous qui payons (avec nos impôts), quelle importance. Je préfère payer pour une vie, que payer pour les frasques de notre président, de nos ministres, de nos députés et de nos sénateurs !

Et comme le disait le groupe Téléphone dans une de leur chanson "Argent trop cher, la vie n'a pas de prix." :wink2:
 

clara l

New Member
Aucun prix!

C'est le résultat d'une opération exclusivement colombienne par infiltration...
Encore une fois : :aplause:
 

Lecorrecteur

New Member
Vous devriez allumer votre tv et sortir de votre autisme ...
Ingrid Bétancourt a été libéré grace à l'armée colombienne et certains membres qui se sont infiltrés parmis les FARCs, c'est une opération militaire ... donc pas de question d'argent ...
 

gluss

Best Member
clara l link=topic=49710.msg960501#msg960501 date=1215080556 a dit:
Aucun prix!

C'est le résultat d'une opération exclusivement colombienne par infiltration...
Encore une fois :  :aplause:
Lecorrecteur link=topic=49710.msg960503#msg960503 date=1215080595 a dit:
Vous devriez allumer votre tv et sortir de votre autisme ...
Ingrid Bétancourt  grace à l'armée colombienne et certains membres qui se sont infiltrés parmis les FARCs, c'est une opération militaire ... donc pas de question d'argent ...

Je le sais, mais ce que j'ai voulu dire c'est que certains ont osé parler d'argent pour une vie !
Et cela m'a mis en pétard !
Et que même si c'était une rançon payée par nos impôts qui l'avait fait libérer, cela n'aura eu aucune importance !
 

keitaro79

Best Member
si tu avais ecoute hier le flash, la famille de ingrid betancourt ne voulait aucune intervention militaire, les farcs avaient annonces que si il y avait une intervention tout les otages seraient tué, alors perso d'entendre que cela provient d'une operation militaire me fait froid dans le dos en me disant qu'ils ont joue toutes les vies dans cette operation ...
 

Lecorrecteur

New Member
Le mec était un agent secret ... tout était prévu ... après ça aurait pu mal tourner mais il fallait tenter quelquechose et c'était le bon moment ... ils sont très pro :aplause:
 

nhf247

New Member
keitaro79 link=topic=49710.msg960321#msg960321 date=1215073495 a dit:
si cela s'avere veridique rien d'une femme d'exception une egoiste profonde c'est tout...

il faut bien être un peu egoiste dans la vie sinon on n existe pas
 

ashtray_girl

New Member
keitaro79 link=topic=49710.msg960521#msg960521 date=1215081745 a dit:
si tu avais ecoute hier le flash, la famille de ingrid betancourt ne voulait aucune intervention militaire, les farcs avaient annonces que si il y avait une intervention tout les otages seraient tué, alors perso d'entendre que cela provient d'une operation militaire me fait froid dans le dos en me disant qu'ils ont joue toutes les vies dans cette operation ...

S'il y avait eu une intervention violente et armée. Là, en l'occurrence, les militaires se sont infiltrés.
 

nhf247

New Member
salwa link=topic=49710.msg960235#msg960235 date=1215067527 a dit:
...et apres ce que l'etat a du débourser
j'ai lu cette declaration dans un article
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie, on s en fiche de combien l etat francais ou colombien a du sortir de ses caisses
 

nhf247

New Member
gluss link=topic=49710.msg960494#msg960494 date=1215080300 a dit:
Dans quel monde vivons nous, pour afficher le prix d'une vie !  :tickedoff:
N'importe quelle vie n'a pas de prix, que ce soit Ingrid Betancourt, vous ou moi !

Même si c'est nous qui payons (avec nos impôts), quelle importance. Je préfère payer pour une vie, que payer pour les frasques de notre président, de nos ministres, de nos députés et de nos sénateurs !

Et comme le disait le groupe Téléphone dans une de leur chanson "Argent trop cher, la vie n'a pas de prix." :wink2:
tout a fait d accord!!
 

clara l

New Member
ashtray_girl link=topic=49710.msg960526#msg960526 date=1215082120 a dit:
S'il y avait eu une intervention violente et armée. Là, en l'occurrence, les militaires se sont infiltrés.

Oui enfin, je ne pense pas qu'ils se sont infiltrés armés de pistolets à eau... :laugh:
Ca reste quand même un risque, mais ils ont été très professionnels!!! Auncun sang n'a coulé et comme a dit Ingrid "l'opération a été parfaite!"

:smile:
 

ashtray_girl

New Member
clara l link=topic=49710.msg960537#msg960537 date=1215082634 a dit:
Oui enfin, je ne pense pas qu'ils se sont infiltrés armés de pistolets à eau... :laugh:
Ca reste quand même un risque, mais ils ont été très professionnels!!! Auncun sang n'a coulé et comme a dit Ingrid "l'opération a été parfaite!"

:smile:

Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire : ils n'ont pas donné l'assaut en tirant sur tout ce qui bougeait.
 

salwa

Best Member
nhf247 link=topic=49710.msg960533#msg960533 date=1215082318 a dit:
la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie, on s en fiche de combien l etat francais ou colombien a du sortir de ses caisses


le probleme n'est pas ce que l'etat a deboursé cette fois, mais etes vous prets a debourser une deuxieme fois, puisqu'elle compte repartir ?
ba si oui, tant mieux pour tout le monde

et sinon, contente qu'elle soit libre  :zarbi:
 

nhf247

New Member
salwa link=topic=49710.msg960540#msg960540 date=1215082744 a dit:
le probleme n'est pas ce que l'etat a deboursé cette fois, mais etes vous prets a debourser une deuxieme fois, puisqu'elle compte repartir ?
ba si oui, tant mieux pour tout le monde

et sinon, contente qu'elle soit libre  :zarbi:
la question n est pas de savoir si les peuples sont prêts "à débourser une deuxième fois" , le vrai problème est de savoir si on est prêt oui ou non a se battre pour que chacun puisse exprimer ses opinions afin de faire progresser la démocratie. Ca parait peut etre utopique mais je pense qu' un des grand combat de l'humanité est, a été, et restera celui ci.
 

clara l

New Member
ashtray_girl link=topic=49710.msg960538#msg960538 date=1215082704 a dit:
Tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire : ils n'ont pas donné l'assaut en tirant sur tout ce qui bougeait.

Bien heureusement !  :smile:
 

salwa

Best Member
nhf247 link=topic=49710.msg960549#msg960549 date=1215083135 a dit:
afin de faire progresser la démocratie. Ca parait peut etre utopique mais je pense qu' un des grand combat de l'humanité est, a été, et restera celui ci.
ça c'est bien dit  :cool:
meme si c'est utopique
 

ico

Best Member
Au même titre que les journalistes, I. Bétancourt a voulu mettre en lumière un fait répugnant, ici la corruption.

Rares sont les personnes qui se donnent à fond pour combattre une noble cause .......il faut au moins respecter leur courage et leur venir en aide quand, non égoistement justement, ils se mettent en danger pour faire ce que personne n'ose faire.

Personne n'avait critiqué Mandela lorsqu'il est réapparu sur le devant de la scène politique, pourquoi la critiquer alors qu'elle veut continuer le combat ?

Elle a une volonté et une continuité dans sa lutte qui est bien respectable .......... rares sont les personnes qui ont un tel dévouement pour une cause.
 

nhf247

New Member
salwa link=topic=49710.msg960554#msg960554 date=1215083260 a dit:
ça c'est bien dit  :cool:
meme si c'est utopique
L espoir fait vivre. J ai envie de rajouter que le courage d'une femme comme ingrid betancourt ne peut que faire progresser la situation des femmes du monde entier