Ingrid Betancourt

Mlle G

Best Member
fred-perry link=topic=49710.msg963283#msg963283 date=1215195974 a dit:
Ou alors pour faire style que c est une heroine on la maquille lui donne un max de remontant pour qu elle paraisse en forme devant la TV afin que tout le monde avale la pilule...
ben je préfèrerai la voir marquer de soufrance, ça me prouverait qu'elle en a :spam1: pendant 7 ans!
 

Lecorrecteur

New Member
Mlle G link=topic=49710.msg963286#msg963286 date=1215196122 a dit:
ben je préfèrerai la voir marquer de soufrance, ça me prouverait qu'elle en a :spam1: pendant 7 ans!

Et tu crois qu'elle en a pas chié !!!
putain arrêtez de dire des conneries comme ça ...

Elle a un mental très fort ... y'a qu'a comparer avec les problèmes féminins sur ce forum pour rigoler à côté ...
Après elle passe sur TF1, elle doit faire quoi pleurer ?

ça me fait penser aux gens qui apprennent la mort de l'ami d'un ami ... ils font style d'être triste alors qu'au fond ils en ont rien à faire ....
elle est vrai ... elle
 

Haley07

New Member
Lecorrecteur link=topic=49710.msg963292#msg963292 date=1215196659 a dit:
Et tu crois qu'elle en a pas chié !!!
putain arrêtez de dire des conneries comme ça ...

Elle a un mental très fort ... y'a qu'a comparer avec les problèmes féminins sur ce forum pour rigoler à côté ...
Après elle passe sur TF1, elle doit faire quoi pleurer ?

ça me fait penser aux gens qui apprennent la mort de l'ami d'un ami ... ils font style d'être triste alors qu'au fond ils en ont rien à faire ....
elle est vrai ... elle

en meme temps on saura jamais, on la vu que tres peu de fois, certes amaigrie sur certaines photos, mais honnetement, tu es otage, le lendemain tu fais pas un plateau tv.

je pense à une journaliste qui avait été enlevée en Iraq je crois, je me rappelles plus son nom...elle au moins on voyait qu'elle etait otage!
 

Mlle G

Best Member
Lecorrecteur link=topic=49710.msg963292#msg963292 date=1215196659 a dit:
ça me fait penser aux gens qui apprennent la mort de l'ami d'un ami ... ils font style d'être triste alors qu'au fond ils en ont rien à faire ....
elle est vrai ... elle
si c'est un ami, je t'assure qu'on se sent concerné :closedeyes:
 

Lecorrecteur

New Member
Haley07 link=topic=49710.msg963304#msg963304 date=1215197373 a dit:
en meme temps on saura jamais, on la vu que tres peu de fois, certes amaigrie sur certaines photos, mais honnetement, tu es otage, le lendemain tu fais pas un plateau tv.

je pense à une journaliste qui avait été enlevée en Iraq je crois, je me rappelles plus son nom...elle au moins on voyait qu'elle etait otage!

Non ok t'as raison ... elle était à miami dans un villa avec piscine pendant 7 ans ...
Sinon tu dois parlé de Florence Aubenas ... elle est resté 6 mois ... tu psychottes quand t'es une otage la bas car eux quand ils en ont marre prennent un couteau te le plante dans la carotide puis coupe (comme un steack) ta jolie tête (c'est gore hein :angel:) ils peuvent aussi jouer au foot avec ta tête j'ai vu ...

Les Farcs c'est pas trop le genre ... ils savaient l'importance d'avoir un tel otage ... et franchement au bout de 7 ans dans la jungle, psychologiquement c'est devenu ta vie ... c'est plus le terme d'otage ...

EDIT : et la meilleure preuve c'est le bras droit d'ingrid bétancourt, otage pendant 6 ans qui a eu un enfant avec un Farc (elle s'est pas fait violée mais elle est tombé amoureuse d'un farc .... qui s'est fait exécuté pour trahison après l'affaire révélée)
 

mielous

Best Member
C'était Florence Aubenas, otage pendant quelques mois en Irak il y a 1 ou 2 ans.

Et par PITIE, qu'on ARRETE avec Ingrid Betancourt. Elle a pas vu ses enfants depuis 7 ans, qu'on les laisse un peu tranquille! Et puis ça fait 2 jours qu'on nous rabache LA MEME CHOSE.

Je suis on peut plus contente pour elle, sa famille, ses amis, maintenant, qu'on les laisse se retrouver en toute tranquillité.

On ne saura jamais ce qu'il s'est vraiment passé, et au fond, c'est peut-être pas plus mal.
 

mielous

Best Member
C'est ce que je dis :wink2: :wink2: Et puis franchement, elle est en vie, le reste je préfère même pas le savoir :laugh:
 

Lecorrecteur

New Member
Mlle G link=topic=49710.msg963339#msg963339 date=1215198052 a dit:
Oui mais par pitié, que les journaux et autres médias arrête de parler d'elle!

C'est le rôle des médias ... Natasha Kampush est restée X semaines en UNE c'est comme ça
ça fait 6 ans qu'on en parle elle est libérée c'est donc proportionnelle ... croyez-moi ça va durer
 

blingbling

New Member
Les FARC auraient touché des millions pour libérer Betancourt
Agence France-Presse - Genève

Des dirigeants des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) auraient touché des millions de dollars pour libérer leur otage Ingrid Betancourt et ses 14 compagnons, a affirmé vendredi la Radio Suisse Romande (RSR) citant une source «proche des événements».

«Les 15 otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène», a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée, citant «une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années».

La Suisse a été chargée ces dernières années avec l'Espagne et la France, par le président colombien Alvaro Uribe, d'une mission de médiation avec les FARC.

Quelque 20 millions de dollars ont été versés aux ravisseurs, a assuré la RSR, précisant que les États-Unis, dont trois agents ont été libérés mercredi, étaient «à l'origine de la transaction».

Selon la RSR, c'est l'épouse de l'un des gardiens des otages qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des FARC, elle a obtenu de son mari qu'il change de camp, a expliqué la radio.

La «mise en scène» de la libération des otages permet selon la radio suisse au président Uribe «de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés».

«Ce coup d'éclat lui permet de redorer son blason» alors qu'il a demandé l'organisation d'une élection présidentielle anticipée, selon la RSR.

Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué mercredi que la libération des otages avait été le fruit de l'infiltration d'un agent de renseignements au sein de la direction de la guérilla.

Ce militaire est parvenu à rassembler les 15 otages (Ingrid Betancourt, trois Américains et onze Colombiens), détenus jusque-là séparément en trois groupes, dans un lieu où ils ont été récupérés par un hélicoptère de l'armée colombienne, sous le prétexte de les remettre au chef des FARC, Alfonso Cano, selon la version officielle.
 

céline57

New Member
En fait, j'ai l'impression que certains par ici se réjouissent presque du malheur d'autrui ...

Franchement, qu'est ce qu'on s'en tape qu'elle apparaisse au JT souriante et heureuse d'être là ? C'est vrai que moi je serai elle, j'aurai sans doute envie de me tirer une balle d'être vivante et de retour parmi mes proches après tant d'années à espérer............
Un peu de logique, c'est tout à fait légitime de faire la principale chaîne de Tv, elle est quand même témoin et victime de quelque chose de grave.

Je pense vraiment que le fait de retrouver sa famille et la civilisation après 6 ans d'enfer doit la plonger  dans un état d'euphorie limite second .... et c'est ce qui peut lui arriver de mieux ...

Après, qu'elle ait envie de retourner en Colombie, c'est son combat, après tout c'est son pays, et c'est une femme politique ... Je comprends pas trop les commentaires de certains...
Fallait-il s'attendre à ce qu'elle devienne bonne soeur et qu'on n'entende plus parler d'elle ?? C'est un personnage médiatique avant tout ...

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une femme d'exception, je ne pense pas que beaucoup aurait la force de survivre si longtemps dans de telles conditions ...

Pour ceux qui en ont marre, il fait beau, c'est l'été, vous n'êtes pas forcé de "subir" les propos d'une personne heureuse de vivre !  :pascompris;
 

ico

Best Member
ico link=topic=49710.msg962115#msg962115 date=1215159404 a dit:
vous vouliez VOIR quoi ?
Une femme décharnée ne tenant plus sur ses jambes pour embrasser ses enfants ???

Un peu de pudeur quand même  :tickedoff:

Je suis effarée par tant de propos hallucinants !
J'avoue ne pas comprendre la réaction de certains !!!! Il faut qu'elle soit rachitique pour que sa détention soit légitime ? Il faut qu'elle soit défigurée par la souffrance que que cela soit vrai !!!
C'est un monde de fou, j'en suis dégoutée et je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère devant de tels propos. Bientôt, on va la rendre coupable de ne pas y être morte et de s'en être sortie sans tous les autres !!! :beuh:
Terminé pour moi, je n'interviendrai plus ce topic  :tickedoff:
 

fred-perry

New Member
Si l histoire des millions de dollars est vrai, elle prouve que les FARC n ont vraiment plus rien a voir avec l idee de revolution communiste.
 

Lecorrecteur

New Member
j'ai pas trop comprit pourquoi mon message a été effacé ... erreur ?
Mais je suis d'accord avec ICO ... j'arrêterai de gaspiller mon énergie à l'avenir quand je lis certain commentaire ...
++
 
P

profilsupprime19

Guest
mais les Farc n'ont plus rien à voir avec un quelconque idéal, ce sont des ex loosers perdus , qui ne savent plus comment trouver du fric ...
 
P

profilsupprime19

Guest
ils,en ont tellement qu'ils ne peuvent plus nourrir leurs troupes : le truc de la Coca, c'était une astuce pour les écraser un peu plus vite !