inscription anpe comment faire ?

Nemesys

New Member
Désolé si ce sujet a deja été traité mais je suis un peu perdu et ma famille a besoin d'attestation pour diverses choses et donc il faudrait que je m'inscrive à l'anpe. Donc je regarde sur le net mais on me renvoit sur le site des assedics et je ne comprends ensuite pas tout, donc comment s'inscrire simplement à l'anpe et si possible sans se déplacer? afin d'avoir une attestation rapidement.. ce qui est plus le but pour moi car je suis en ce moment sur un projet ! donc le but n'est pas que je trouve un emploi mais que j'ai une attestation pour le moment.

Merci beaucoup.
 

aurely

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Nemesys link=topic=69836.msg747393#msg747393 date=1193136643 a dit:
Désolé si ce sujet a deja été traité mais je suis un peu perdu et ma famille a besoin d'attestation pour diverses choses et donc il faudrait que je m'inscrive à l'anpe. Donc je regarde sur le net mais on me renvoit sur le site des assedics et je ne comprends ensuite pas tout, donc comment s'inscrire simplement à l'anpe et si possible sans se déplacer? afin d'avoir une attestation rapidement.. ce qui est plus le but pour moi car je suis en ce moment sur un projet ! donc le but n'est pas que je trouve un emploi mais que j'ai une attestation pour le moment.

Merci beaucoup.

Si ton but n'est pas de trouver du travail pourquoi t'inscrire à l'ANPE (et aux Assedics...)?

Pour t'inscrire à l'ANPE il faut effectivement que tu passe par les Assédics avant, et en tout état de cause que tu te déplace pour l'entretien de l'ANPE, et que tu prouves que tu cherche du travail, ce qui peut prendre facilement 15 jours 3 semaines.
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Tu dois appeler les Assédics au 0811.01.01.-- les deux derniers chiffres étant celui de ton département.

On t'enverra un dossier à remplir dans les 48h et tu auras un rendez-vous aux assédic puis à l'anpe. Normalement tout cela dans les 5 jours au mieux mais s'il y a beaucoup de monde à s'inscrire, cela peut être un peu plus long.
 

liloone

Best Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747423#msg747423 date=1193137697 a dit:
Tu dois appeler les Assédics au 0811.01.01.-- les deux derniers chiffres étant celui de ton département.

On t'enverra un dossier à remplir dans les 48h et tu auras un rendez-vous aux assédic puis à l'anpe. Normalement tout cela dans les 5 jours au mieux mais s'il y a beaucoup de monde à s'inscrire, cela peut être un peu plus long.

Oui mais étant donné qu'il n'est pas à la recherche d'un emploi ... les Assédics ne risquent - ils pas de l'envoyer sur les roses ?
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Je suppose qu'il/elle est suffisamment intelligent/e pour ne pas annoncer haut et fort qu'il/elle ne cherche pas de boulot....  :notstupide:
 

liloone

Best Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747427#msg747427 date=1193137929 a dit:
Je suppose qu'il/elle est suffisamment intelligent/e pour ne pas annoncer haut et fort qu'il/elle ne cherche pas de boulot....  :notstupide:

oui mais il te demande les attestations assedics ... enfin tu me diras ca s'est après pour le rendez-vous.
 

Nemesys

New Member
inscription anpe coment faire ?

en preparant mon projet de creation d'entreprise je suis considéré comme un clochard donc vaut il mieux pas le faire?

aurely , la caisse de retraite de mon pere demande un justificatif (certif scolarité, attestation anpe etc..) pour moi qui suis a charge, donc voila moi si je pouvais éviter de m'inscrire pour perdre mon temps ça m'arrangerait aussi mais bon...alors que faire effectivement si ils me renvoient sur les roses?
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

liloone link=topic=69836.msg747429#msg747429 date=1193137983 a dit:
oui mais il te demande les attestations assedics ... enfin tu me diras ca s'est après pour le rendez-vous.


Cela n'a rien à voir : tu peux très bien t'inscrire sans jamais avoir travaillé (et donc sans avoir les attestations de l'employeur), tu n'auras pas le droit aux allocations, c'est tout  :wink2:
 

liloone

Best Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747431#msg747431 date=1193138048 a dit:
Cela n'a rien à voir : tu peux très bien t'inscrire sans jamais avoir travaillé (et donc sans avoir les attestations de l'employeur), tu n'auras pas le droit aux allocations, c'est tout  :wink2:

oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ... pardon de mon intervention alors :embarassed:
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Nemesys link=topic=69836.msg747430#msg747430 date=1193138034 a dit:
en preparant mon projet de creation d'entreprise je suis considéré comme un clochard donc vaut il mieux pas le faire?

aurely , la caisse de retraite de mon pere demande un justificatif (certif scolarité, attestation anpe etc..) pour moi qui suis a charge, donc voila moi si je pouvais éviter de m'inscrire pour perdre mon temps ça m'arrangerait aussi mais bon...alors que faire effectivement si ils me renvoient sur les roses?

Si tu es sur un projet de création d'entreprise, il est tout-à-fait justifié de s'inscrire car le conseiller de l'anpe pourra t'orienter et t'inscrire à des stages pour les créateurs, ainsi que mettre en place les dossiers de demandes d'aides pour les créateurs  :wink2:
 

Nemesys

New Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747436#msg747436 date=1193138164 a dit:
Si tu es sur un projet de création d'entreprise, il est tout-à-fait justifié de s'inscrire car le conseiller de l'anpe pourra t'orienter et t'inscrire à des stages pour les créateurs, ainsi que mettre en place les dossiers de demandes d'aides pour les créateurs :wink2:

donc je dois parler de ce projet ? et donc dire que je recherche pas de boulot dans le coup? :notstupide:
 

liloone

Best Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747436#msg747436 date=1193138164 a dit:
Si tu es sur un projet de création d'entreprise, il est tout-à-fait justifié de s'inscrire car le conseiller de l'anpe pourra t'orienter et t'inscrire à des stages pour les créateurs, ainsi que mettre en place les dossiers de demandes d'aides pour les créateurs  :wink2:

Exact et meme dans les locaux des Assédics il existe des dépliants à l'attention des créateurs d'entreprise.
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Nemesys link=topic=69836.msg747439#msg747439 date=1193138237 a dit:
donc je dois parler de ce projet ? et donc dire que je recherche pas  de boulot dans le coup?   :notstupide:

Tu fais comme tu le sens. Personnellement, oui, je parlerai de mon projet en disant que rien ne dit que cela marchera et que tu aurais bien besoin d'aide pour évaluer tout cela etc... et puis, si jamais cela se révèle négatif, il faudra bien que tu cherches un travail... et le temps que tout se mette en place, il est possible aussi que tu doives travailler :wink2:
 

aurely

Best Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747443#msg747443 date=1193138346 a dit:
Tu fais comme tu le sens. Personnellement, oui, je parlerai de mon projet en disant que rien ne dit que cela marchera et que tu aurais bien besoin d'aide pour évaluer tout cela etc... et puis, si jamais cela se révèle négatif, il faudra bien que tu cherches un travail... et le temps que tout se mette en place, il est possible aussi que tu doives travailler :wink2:

+1
 

Nemesys

New Member
inscription anpe coment faire ?

on me dit pas besoin d'inscription aux assedics si je n'ai jamais travaillé, juste ANPE pour aller plus rapidement et ainsi avoir une attestation! est ce possible? faut il que je me déplace à l'ANPE pour savoir?
 

Nemesys

New Member
inscription anpe coment faire ?

corinne link=topic=69836.msg747510#msg747510 date=1193142193 a dit:
Qui te dit ça ?


un proche... mais meme si c'est pour ne rien percevoir faut passer par les assédics en premier lieu tout de meme peut etre? il n'est pas certain non plus.. :blush:
 

corinne

Best Member
inscription anpe coment faire ?

Je t'ai donné la procédure administrative officielle pour s'inscrire à l'anpe. Fais comme tu l'entends :wink2:
 

Ca peut vous intéresser