inscription bts ac

AirJordan

New Member
bonjour !

voila maintenant 4 an que j'ai raté mon bts ac.
j'ai validé le francais, l'anglais, les tcc et le droit eco. (en fait j'ai eu un 0 éliminatoire en "cpap ou aca" .. je sais plus l'appelation qu'on lui donne aujourd'hui)
Comme à la suite de cet échec, j'avais trouvé un boulot qui me plaisait (agent commercial dans un cabinet de courtage) je n'ai pas pris le temps de me réinscrire, maisa aujourd'hui, j'aimerais tenter à nouveau ma chance à l'épreuve de cette année. parce que j'ai quant meme bien déconné de n'avoir pas pris plus au serieux que ca l'obtention du diplome, surtout que j'aurais pu (je pense) l'avoir les doigts dans le nez, mais avec un minimum de travail que je n'ai pas accompli.

alors je sais que je m'y prend tard, mais y a t'il moyen, une chance,un recour de pouvoir s'inscrire à la session de cette année.. quitte a passer deux trois coup de fil a l'organisme qui s'occupe des inscriptions

autre chose : de mémoire, je crois que les 4 matiéres que j'ai validé sont valable 5 an .. c'est bien ca ??

merci et bon courage a tous !
 

TAZ

Best Member
oui c'est bien ça les notes sont valables 5 ans tu étais de quelle session?
 

titepuce92

New Member
les inscriptions étaient jusqu'à fin décembre et vu que le BTS AC n'existe plus l'année prochaine je sais pas comment tu peux faire

mais cette année jcrois que cest mort

sinon tu dois pouvoir faire la validation des acquis sans problème

bonne chance à toi :wink:
 

AirJordan

New Member
oui c'est bien ça les notes sont valables 5 ans tu étais de quelle session?

J’étais en action co. Tu repasse juste l'Anglais, le francais et les tcc toi ? Marrant, c justement les épreuves que j'ai réussi moi.

les inscriptions étaient jusqu'à fin décembre

Pouvez vous me rappeler le nom de l'organisme qui s'occupe des inscriptions aux bts (je crois me souvenir du nom comme "siec" ou un truc du genre.. mes papiers de bts sont chez mes parents.. Je n'ai pas cette info à porté de main.)
Je compte appeler cet organisme pour tenter de les convaincre de m'inscrire à titre exceptionnel à la session de cette année, en leur expliquant ma situation. Sait on jamais, je peux tomber sur une personne compréhensive. (??)

vu que le BTS AC n'existe plus l'année prochaine je sais pas comment tu peux faire

Alors la je ne savais pas ce fait :shock: .. par quoi compte t'il remplacer ce diplôme ? (si vous pouvez aussi m'expliquer rapidement les raisons de cette décision /que j'ai du mal à comprendre/ .. juste par curiosité.)

Dans ce cas, en cas d'échec de mes négociations pour m'inscrire à la session de cette année, et plus généralement pour vous qui passez pour la première fois l'épreuve, que vous ont dit vos professeurs en cas d’échec ? Les matières auxquels vous aurez eut la moyenne seront acquise pour quel nouveau diplôme ??
 

titepuce92

New Member
Pouvez vous me rappeler le nom de l'organisme qui s'occupe des inscriptions aux bts (je crois me souvenir du nom comme "siec" ou un truc du genre.. mes papiers de bts sont chez mes parents.. Je n'ai pas cette info à porté de main.)

==> oui cest bien le SIEC!

Alors la je ne savais pas ce fait :shock: .. par quoi compte t'il remplacer ce diplôme ? (si vous pouvez aussi m'expliquer rapidement les raisons de cette décision /que j'ai du mal à comprendre/ .. juste par curiosité.)

==> la dernière session du BTS AC a lieu au mois de juin cette année il n'y avait pas de BTS AC 1ère année!

que vous ont dit vos professeurs en cas d’échec ? Les matières auxquels vous aurez eut la moyenne seront acquise pour quel nouveau diplôme

==> les BTS AC 2ème année si vous pouvez m'aider à lui répondre sur ce point ca serait sympa!
 
I

imported_supp

Guest
les bts ac qui auront échoué en 2005 sur les deux matières orales pro devront passer , l'année prochaine ...les nouvelles matières ( arc et pduc) à la place de tcc et d'aca !...
Mieux vaut donc les réussir dés cette session ( les autres matières restant quasi identiques, ce sera plus facile), sinon, cela risquera d'être hazardeux ! :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser