Inscription en ligne pour le BTS

guimaraes91

New Member
Coucou à tous :happy:

Je viens de m'inscrire sur le site http://ocean.siec.education.fr pour passer mon BTS en juin 2009
J'ai un bénéfice en anglais de l'année dernière (j'ai raté mon BTS et je le passe avec le CNED) et le site m'a demandé une option de langue obligatoire et une langue facultative.

Pour l'obligatoire j'ai mit l'anglais, mais j'espère qu'ils vont prendre en compte que c'est un bénéfice :wacko: (je voulais rien mettre mais ça m'empêche d'aller à l'étape suivante)
Pour la langue facultative, j'ai mit le portugais

Je ne sais pas si les élèves sauront me répondre mais je m'adresse aux profs du forum pour savoir si j'ai bien fait ! :wacko:

Merci de votre aide :kiss:
 
L

luna75

Guest
avec ton numéro de candidat ils ont bien retrouvé ton dossier informatique non ?
tu n'avais pas ta note d'indiquée sur le site ?

[sub]j'ai passé mon BTS sur plusieurs années et j'avais chaque année des bénéfices c'est pour ca que je te pose ces questions... [/sub]
 

guimaraes91

New Member
luna75 link=topic=90504.msg1042494#msg1042494 date=1224450786 a dit:
avec ton numéro de candidat ils ont bien retrouvé ton dossier informatique non ?
tu n'avais pas ta note d'indiquée sur le site ?

[sub]j'ai passé mon BTS sur plusieurs années et j'avais chaque année des bénéfices c'est pour ca que je te pose ces questions... [/sub]

oui tout était écrit avec mes bénéfices
mais ce que je n'ai pas comprit c'est qu'il a fallu que je mette une langue vivante obligatoire
alors que je voulais passer mon portugais en facultatif
 

Cindy2007

New Member
guimaraes91 link=topic=90504.msg1042549#msg1042549 date=1224489451 a dit:
oui tout était écrit avec mes bénéfices
mais ce que je n'ai pas comprit c'est qu'il a fallu que je mette une langue vivante obligatoire
alors que je voulais passer mon portugais en facultatif

Moi aussi ça m'a fait ça, alors sur le coup j'ai un peu bloqué. Je me suis dit si il faut ils vont me faire repasser l'anglais ...
Mais en passant à l'étape suivante j'ai vu que l'anglais était resté en bénéfice donc je pense que c'est bon.
A mon avis il faut renseigner ces parties pour le relevé de note.
 

guimaraes91

New Member
Cindy2007 link=topic=90504.msg1042553#msg1042553 date=1224489851 a dit:
Moi aussi ça m'a fait ça, alors sur le coup j'ai un peu bloqué. Je me suis dit si il faut ils vont me faire repasser l'anglais ...
Mais en passant à l'étape suivante j'ai vu que l'anglais était resté en bénéfice donc je pense que c'est bon.
A mon avis il faut renseigner ces parties pour le relevé de note.

exact pareil pour moi
j'espère qu'ils vont prendre en compte !
c'est ce qui m'a fait un peu flipper :blush:
 

Cindy2007

New Member
guimaraes91 link=topic=90504.msg1042554#msg1042554 date=1224489958 a dit:
exact pareil pour moi
j'espère qu'ils vont prendre en compte !
c'est ce qui m'a fait un peu flipper   :blush:

De toute façon on peut consulter (et modifier) notre dossier, ils nous donnent un numéro à la fin. Si vraiment on a un doute ça peut rassurer.
 

Nath63

Best Member
Salut

idem pour moi quand j'ai voulu remplir cette option vu que j'ai l'anglais en bénéfice ! comme chaque année j imprime ma confirmation d'inscription j'ai vérifié ce que j'avais fait l'an dernier

c'est ok ! ma langue vivante obligatoire est l'anglais et je l'ai en bénéfice et ça marque comme pour vous..

après c'est à vous de remplir si vous proposez une langue falcultative
 

guimaraes91

New Member
Nath63 link=topic=90504.msg1042559#msg1042559 date=1224490663 a dit:
Salut

idem pour moi quand j'ai voulu remplir cette option vu que j'ai l'anglais en bénéfice ! comme chaque année j imprime ma confirmation d'inscription j'ai vérifié ce que j'avais fait l'an dernier

c'est ok ! ma langue vivante obligatoire est l'anglais et je l'ai en bénéfice et ça marque comme pour vous..

après c'est à vous de remplir si vous proposez une langue falcultative

ah ouf donc tout est normal
merci les filles pour vos réponses :friend: ça me rassure
j'avais peur d'avoir mal fait mon inscription !
 

Ca peut vous intéresser