inscription

Coconuts.

New Member
Bonjour,
Voilà, j'aimerais faire une mise à niveau en Hotellerie Restauration l'année prochaine mais je ne sais pas du tout comment celà se passe pour les envois des dossiers aux écoles, à quel moment ?
Par ailleurs quelqu'un pourrait il m'en dire plus sur le lycée René Auffray à Paris ?
Merci d'avance. :smile:
 

Pierroo

New Member
Et bien pour les inscriptions en MAN ça se passe comme pour toute inscription dans n'importe quelle école ^^.

D'ici peu de temps les lycées vont commencer à organiser des portes ouvertes, et en général c'est à ce moment qu'ils mettent à disposition les dossiers d'inscription.
Je pense que d'ici la fin du mois les dossiers d'inscriptions de la plupart des lycées seront sur leur site internet. Sinon tu peux aussi directement passer dans les établissements pour qu'ils te les remette.
Je ne sais pas quand exactement, mais je pense que tu pourra les demander d'ici quelques semaines.

Pour ce qui est du lycée René Auffray, il n'est pas tout à fait à Paris, mais à Clichy. Je ne le connais pas personnellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il est centre d'examen avec le lycée Guillaume Tirel puisque c'est là bas que les oraux de langue ont lieu.

Je ne peux pas plus te renseigner.
En espérant t'avoir aidé.

Bonne continuation.
 

Coconuts.

New Member
Coucou

Merci beaucoup pour tes renseignements.
Donc en fait pour les inscriptions je demande un dossier j'y met tout ce qu'il faut et je l'envoie et après j'attend leur réponse ?
Autre question, je le fait pour tous les établissements où je veux aller même si je ne suis pas certaine d'avoir mon Bac ?
Merci :wink2:
 

Pierroo

New Member
Oui voila, tu récupères les dossiers (sur internet ou directement dans le lycée concerné), tu le remplis, tu y joins tout ce qu'ils te demandent et tu le renvois rapidement. Ensuite ils te feront passer un entretien.

Ensuite pour ta question, oui, remplis les dossiers et envois les dans toutes les écoles et lycées qui t'intéresse, même si tu n'es pas sure d'avoir ton BAC. Personne n'est jamais sure d'avoir son BAC tant qu'on a pas les résultats.

Envois ta candidature dans plusieurs établissements, tu auras plus de chance d'être prise au moins dans un. Si tu es sur l'académie de Versailles Paris n'oublie pas d'indiquer tes choix sur le site admission post bac ;).


Bon courage et bonne chance à toi.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS HR Questions générales 2
BTS HR Questions générales 2
BTS HR Questions générales 5

Ca peut vous intéresser