Inscriptions toujours disponibles ?

shaikos

New Member
Bonjour,

Voilà, je sais que je suis en retard mais j aimerais savoir s il est toujours possible de s inscrire en licence pro, école ou université à partir de maintenant ...
S il est toujours possible, avez-vous des liens ?

Etant dans mon cas, je ne sais bien sûr pas quelles voies suivre si je poursuis mes études. Pouvez-vous me donner des idées d études possibles avec mon BTS MUC ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
Licence pro, je dirai à priori non car il faut tout un dossier et les liste sont déja faites.Ecole : oui à mon avis en privé c'est toujours possible. Durant mon BTS, une fille était arrivé en novembre.Université : Tout dépend de la filiale que tu souhaites prendre. Certaines très demandée seront complète, mais il y a toujours des inscription en septembre, appelle les la semaine prochaine, elles vont ouvrir.
 

LILYB

Best Member
Faudrait déjà que tu saches ce que tu veux faire comme licence ou autre :smile:
 

shaikos

New Member
je choisirai en fonction des différents choix encore disponibles pour moi :)
 

LILYB

Best Member
Pour savoir quels choix il te reste, il te faut alors joindre les établissements pour savoir si ils ont encore de la place sur listes classiques ou complémentaires. On ne peut pas le deviner.
Mais selon moi, faire son choix en fonction de ce qu'il reste de dispo n'est pas le bon plan. Tu risques alors de faire qqch qui ne te conviens pas. Et se sera une année de perdue...
 

shaikos

New Member
Une année de perdue ? Nan, je ne pense pas car dans tous les cas (si je ne continue pas ou si finalement je fais qqch pour abandonner en cours d'année), ça reviendrais au même : je travaillerais ... Je suis pas du genre à faire des études par ambitions. Si je décide de continuer à la dernière minute, c'est uniquement car cela me permettra d'avoir un taff avec de meilleures conditions de travail et surtout un meilleur salaire ! Je ne sais pas ce que je souhaite faire exactement dans ma vie, et si je décide de faire une année de plus, c'est uniquement pour avoir un Bac +3. Peut importe la voie que je choisie, je suis jeune et rien est perdue ;) J'ai fais BTS MUC sans trop savoir, et je l'ai eu assez facilement, je dis pas que l'année de plus sera aussi facile mais je me dis pourquoi pas continuer ...

Donc je souhaite juste savoir, si par des gens qui sont dans la même situation que moi ou d'autres qui ont des connaissances, si y'avait possibilité de continuer apres un BTS MUC en vue d'un Bac +3 dès maintenant, quelle que soit le moyen (école, université, licence pro...) mais qui reste dans la continuer de mon BTS bien sûr ;)

Merci.
 
L

luna75

Guest
au niveau des facs renseigne-toi car en venant d'un BTS tu dois passer par une commission. A voir si les universités choisies proposent encore cette option à la rentrée.
Certaines ont encore des commissions en fin de mois donc il faut se dépêcher.

Sinon tu peux regarder aussi du côté du CNAM, de la CCI si une formation est susceptible de t'intéresser.

Pour les licences pro tu peux toujours demander mais je pense un peu comme Peaceloveandlife. Ca doit être chaud maintenant pour ce type de filière.
 

shaikos

New Member
Merci pour tes informations claires et précises. Je vais me renseigner sur ce que tu m'as dis !

Si d'autres personnes ont des choses intéressantes pour moi, n'hésitez pas ! :moke: