Intégrer l'ICD toujours possible pour cette année ?

Jungle972

New Member
Bonjour a tous, je réside en martinique et je pense etre sur la France début aout, je voudrais savoir si c encore possible d'integrer l'ICD paris ou Toulouse, si il reste encore des dates pour les tests....et si possible pourriez vous me donner quelques infos, avis sur cette écoles.
Merci, c vraiment urgent!
 

nikOoo

New Member
gossbo75 link=topic=32494.msg319955#msg319955 date=1153324667 a dit:
C'est sur concours l'ICD ?  :blink:

comme toute école de commerce oui... :closedeyes:
 

Jungle972

New Member
Ah oui petite précision<, je viens d'obtenir mon BTS MUC! donc c serè pour une admission en 3eme année!
Pour info Nikoo, il fè tres bo o 972, tu devrè venir y passer kelkes vacances, tu verra c sympa de voyager parfois, ca permet de s'ouvrir l'esprit (meilleur remède contre les plaisanteries nauséabondes!)
Sinon merci kan meme pour le lien vers le concours team, mais mon sujet mankè un peu de précision!
 

nikOoo

New Member
Jungle972 link=topic=32494.msg322256#msg322256 date=1153451197 a dit:
Pour info Nikoo, il fè tres bo o 972, tu devrè venir y passer kelkes vacances, tu verra c sympa de voyager parfois, ca permet de s'ouvrir l'esprit (meilleur remède contre les plaisanteries nauséabondes!)

C'est juste que ça m'énèvre lorsque les membres de forum viennent poser des questions qu'elles peuvent trouver par elle même en faisant un minimum d'effort... ici il suffisait d'aller sur le site de l'école (comme je l'ai fait pour toi), pas trop difficile hein ? De plus ma remarque était plutôt symptathique... je ne comprends pas vraiment ta réaction d'autant plus que j'ai passé du temps pour chercher les informations dont tu avais besoin.

Pour ton information j'ai passé toute mon enfance en Martinique (au séminaire collège/lycée si tu connais)... et actuellement je travaille en Espagne, alors pour l'ouverture d'esprit je te renvoi la balle. Je vois que les habitants de l'île ont gardé leur sens de l'humour et surtout leur amabilité...

bon courage pour le concours, A+
 

Jungle972

New Member
Oui c vrai je sais que souvent bcp ne font pas d'efforts pour chercher leurs infos, mais dans mon cas je t'assure que le site n'indiquait pas si il y avait encore des sessions pour septembre et je le dis après l'avoir fouiller dans tous les sens...donc je pense que le forum sert un pti peu à ca kan meme, je ne me sens pas visé sur le coup ce nété pas une solution facilité!
Je t'ais d'ailleurs remercié pour le mal que tu tétè donné merci encore!

Sinon pour ta plaisanterie que tu juges sympathique, sache qu'elle ne lè pas car bien que sur le ton de la plaisanterie, dans le fond elle est dénigrante!, si pour toi ki a vecu o pays ca te fè juste rigoler, sache que bcp en france sont convaincus de l'association antillais-feignant tout comme arabes-voleurs, et peut etre que tu n'en é pas conscient! Ces visions contribuent à mettre souvent des batons dans les roues aux antillais qui veulent avancer, réussir, sans apriori et je t'assure que c'est une réalité, que ca soit pour trouver un job à responsabilité ou meme trouver une entreprise pour l'alternance, les chances ne sont pas toujours les meme!

Mais vraiment ne soit surpris, je sais parfaitement qu'a la base tu ne l'avè di ke sur le ton de la plaisanterie et de l'humour, mais c parceke trop souvent on glisse sur ces remarque pas tres valorisantes (tu en è kan meme conscient?) que finalement des personnes moins futées en font des réalités!!!!
Enfin pour ce qui est de ton point de vue sur notre amabilité et notre l'humour, si tu pense que réagir sur un sujet qui fait mal, c'est etre désagréable au point de généraliser la chose pour tout un pays, ca me laisse pensif...

Voila, merci encore pour ta recherche sur le site de l'icd :wink2: