Integrer une licence AES en 3eme année aprés le bts AG !

Poska

New Member
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum que je trouve super intéressant.

Je viens de passer les ecrits de mon bts et je me prépare à passer les oraux dans les semaines à venir, c'est pourquoi je m'interroge quand aux futur de mes études.
Je voudrais passer de mon BTS AG PME-PMI à une 3eme année de licence professionelle AES. Voici mes questions qui me posent problemes pour m'inscrire :

     - Quand proceder à l'envoi de la demande de validation des acquis ? Aprés les résultats de mon bts ?
     - Dés reception de la réponse je dois m'inscrire en licence ou l'avis favorable que je recevrais m'y inscrit directement ?
     - Comment faire pour réaliser la licence pro en alternance ? Oû le stipuler sur l'inscription? A Qui? et quand commencer à démarcher les entreprises ?

Voila j'ai evidemment d'autres questions mais je commence par celle ci qui me font beaucoup stresser pour ne pas etre en retard pour l'inscription.

Merci d'avance de vos réponses et si quelqun veux bien par mp me passer son adresse msn si il a des d'info sur cette démarche je serais trés heureux.

Amicalement

Will
 

reveuse

New Member
je ne te repondrait pas sur msn car le but d'un forum c'est que tous le monde puissent avoir acces au info .... :wink2:

bon il faut aller sur le site de la fac de ta ville dans la page economie ...
tu telecharge une demande de validation d'etude ...a remplir

par contre conseil c'est loin d'etre sur que tu puieent rentrer direct en troisiememe année donc fait en une pour rentrer aussi en deuxieme année ...

sinon aes pour moi c'est pas une licence pro ...

il te faudra en effet attendre ton bts les piece demandée sont
_copie du bac ou autre equivalence
-cv
-relevée de notes de tes deux ans de bts et attestation de reussite ..
-lettre de motivation

a rouen il y a deux commissions une fin juin et une en septembre ...
mais va sur le site de ta fac tu trouveras toutes les infos
 

JB

New Member
AES n'est pas un licence pro.
Tu peux donc pas la faire en alternance
 

Poska

New Member
Ah bon !! C'est sur qu'on ne peut la faire en alternance ?
Alors qu'y a t il comme licence pro qui se fait en alternance aprés un bts Assistant de Gestion ?

Et au fait c'est quoi la difference entre une licence pro et une licence ?

Merci d'avance ! :dacc:
 

reveuse

New Member
les licences pro sont celles qui se font en alternance :wink2:
va faire un tour chez google ou sur le site de la fac de ton choix

sinon en licence pro elle certaine durent deux ans et recrutent en bac plus deux renseigne toi ca correspondrait a ton profil
 

Poska

New Member
Alors aprés recherche d'informations sur les licence pro j'en ai trouvé une : Licence Economie Gestion option Gestion des Ressources Humaines.

Donc je voudrais savoir si il est préferable pour etre admis facilement d'avoir deja une entreprise se portant garant?

Et vers quelles entreprises dois je me concentrer pour cette formation.

Enfin si quelqun aurait la grille de salaire pour ce contrat de professionalisation je crois, j'ai 21 ans.

Merci d'avance :blush:
 

reveuse

New Member
oui il est mieux d'avoir une entreprise, recherche dans les boites d'interim et les cabinet de recrutement ...

pour la grille des salaires c'est normalement 65% du smic la premiere année et 75% la deuxieme ...(enfin ca c'etait pour le contrat de qualif a verifier ...)
 

Poska

New Member
D'accord merci,

Pour les licences pro ce sont quel genre de contrats, professionalisation ? Apprentis ? autres ?

Quelqun connait t il cette licence sinon ? Licence Economie Gestion option Gestion des Ressources Humaines ?

Amicalement
 

Poska

New Member
Merci pour la fonction recherche mais j'ai fais toutes les pages une à une et j'ai pas trouver tous les éléments de réponse.

Sinon j'ai vu qu'en ecole privée on pouvait aussi faire un DEES Ressources Humaines, quel sont les différences entre une licence et un dess ? sur le cv ca change quelquechose?

Merci d'avance une nouvelle fois ! :smile:
 

reveuse

New Member
alors la j'y connais rien ... je sais juste qu'il faut faire gaffe avec les ecoles privée tous les diplome ne sont pas reconnu par l'etat ..
 

JB

New Member
Le DEES n'est pas reconnu par l'Etat, donc ca veut dire que même après une troisième année, tu ne peux pas pretendre à un salaire Bac + 3

Compris :pascompris;
 

laptitelola60

New Member
je voudrais precisez quelque chose la licence professionnelle est qualifiante mais pas diplomante alors qu uen licence générale est diplomante. De plus tu peux faire uen licence generale diplomante en alternance mais il est rare d en trouver paertout par exemple dans l oise il y a uen seule licebnce qui se fait en alternance et qui est diplomante c est celle d economie gestion!voila
 

maya78

New Member
est il difficile de suivre une licence aes option gestion entreprise apres un bts ag?
on est tres encadrée en bts et ça m'effraie de m'y perdre un peu

je voudrais avoir vos avis
 

ahelya

Best Member
Le truc que je me pose c est est ce qu il faut une equivalence pour rentrer en licence aes 3eme année apres un bts AD??
 

maya78

New Member
ahelya link=topic=26754.msg316912#msg316912 date=1153154789 a dit:
Le truc que je me pose c est est ce qu il faut une equivalence pour rentrer en licence aes 3eme année apres un bts AD??

oui il faut justement faire une demande de validation des acquis