Interim

vir79

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais votre avis sur un point.

Que pensez vous de l'interim.

Je passe mon exam dans quelques mois, et ensuite, je pense m'inscrire en interim histoire de voir un peu ce qui se passe dans le monde professionel.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos futures réponses....

:roll: :wink: :lol: :D
 
si tu trouves pas d'emploi tout de suite c une bonne idée pour avoir différentes expériences proféssionnelles!!!!
 

imported_seundy

New Member
idem qu'afondedans... Ca te permet de gonfler, si tu n'as rien de spécial sur ton cv...

Bon courage :mrgreen:
 

bebilou13

New Member
C'est clair que de faire de l'interim gonfle le CV car maintenant il faut des diplômes et de l'expérience professionnelle!!!

Mais le truc qui me fait flipper en intérim (juste mon avis perso) c'est qu'on ne sait jamais quelle mission on va nous donner et pour combien de temps. Il faut savoir que pour toucher le chômage il faut avoir réaliser 6 mois de travail en intérim pour toucher un peu de sous. Donc si on a des missions de quelques mois avec des trous entre chaque missions on a rien dans la poche.

Mais n'oublions pas qu'en intérim on touche plus que la normale et que les primes de fin de contrat ne sont pas négligeables. Si on est un peu fourmi on peut s'en sortir avec les primes et les sous que l'on a gagné!!!

Bref tout ça pour dire que l'interim a de gros avantages mais aussi des inconvénients à ne pas négliger surtout lorsqu'on a un appart, une voiture.... enfin pleins de dépenses tous les mois.

Bises et MERDE pour le BTS vir79
Bébi.
 

vir79

New Member
Merci pour vos réponses...

Etant donné que je suis encore chez mes parents, je pourrai surement me permettre quelques jours, voire qq semaines sans rentrée d'argent...

Le problème c'est que j'en ai trop marre des cours pour continuer, et je n'ai pas non plus envie de m'installer dans une boite pour l'instant....

En tout cas merci pour vos réponses

Bebilou13 : Merci pour tes encouragements pour mes exams.

Bye
 

imported_seundy

New Member
vir79!

Ne laisse pas tomber si proche du but, c'est dur, et on a tous pété les plombs à un moment ou un autre, mais accroche toi, tout passera super vite et tu te rendras compte que ton bts te sert pas mal, (niveau salaire, par exemple!!)...

Allez, o se motive ;)
 

bebilou13

New Member
Vir79

C'est clair qu'il ne faut pas baisser les bras si près du but!!!

Plus que 6 mois de galère et c'est fini. On n'en parle plus et la joie du boulot et des soussous dans la poche!!!

6 mois dans une vie c'est pas long non? Donc on se remet au boulot dans les bouquins on écoute en cours et on fini ses dossiers de TCC et de CPAP.

Allez COURAGE vir79 sinon Seundy et moi on te botte les fesses. (lol)

Bises.
Bébi
 

imported_lisa

New Member
les filles j crois que vs avez mal interprété le post de vir79...!
il a juste dit qu il en avait tro marre des cours pr continuer mais il ne parlait pas de son bts mais d une éventuelle poursuite d etude après son bts mais apparement il n a pas envie de continuer les cours ni de se poser ds une boite d où sa question sur l intérim
voilà tout !
stressez pas ! :D :wink:
 

bebilou13

New Member
Heureusement que mémé Lisa est là!!! (lol)

Merci pour l'explication. En effet, je crois bien que c'est ce que voulais dire vir79 dans son post.
 
Pour parler un peu de l'intérim : on m'avait dit lors de mon bts en contrat de qualif que ct interdit puisque dans mon secteur, je faisais déjà 39 heures.

kk'un peut confirmer cette info ?
 

vir79

New Member
En effet, Lisa a raison, je ne veut pas arrêter les cours maintenant, je parlais effectivement de la poursuite des études après l'exam.

Mais ça fait quand même beaucoup de bien d'avoir des encouragements de votre part, car j'arrive dans une période assez crevante, mais vous avez connu ça n'est ce pas ? donc je m'accroche !!!!!!!!

Merci encore pour vos messages

A +

VIR :wink:
 

imported_seundy

New Member
ok, mea culpa lol

C'est clair qu'on a tous connu... Mais tu sais, parfois, je regrette c'beau temps... J'avais la belle vie, en BTS ;), l'air de rien!! Mnt, faut bosser tous les jours et le stress est différent...

Allez, courage!!

Bizz
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 7
La Tribune 2
La Tribune 1
La Tribune 24
La Tribune 31

Ca peut vous intéresser