[Internet] - Télé + Chaîne du FAI

saba5

Best Member
Bonsoir à tous,

La freebox est relié à la télé du salon. Le problème c'est que quand on allume la freebox pour regarder les chaînes cablées, on entend la télé "normale" (genre TF1) juste derrière, c'est un peu chiant!
Et si on baisse le son on entend plus rien, donc le son de la freebox est à fond, et on ajoute un peu de son de la télé, et là on entend deux chaines (celle du câble et celle des chaînes hertziennes) me suis fait comprendre?

Comment faire pour ne plus avoir ce double son ?

Merci
 

patrice084

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

saba5 link=topic=37651.msg390466#msg390466 date=1159988522 a dit:
La freebox est relié à la télé du salon. Le problème c'est que quand on allume la freebox pour regarder les chaînes cablées, on entend la télé "normale" (genre TF1) juste derrière, c'est un peu chiant!
Et si on baisse le son on entend plus rien, donc le son de la freebox est à fond, et on ajoute un peu de son de la télé, et là on entend deux chaines (celle du câble et celle des chaînes hertziennes) me suis fait comprendre?

Débrancher l'antenne analogique :wink2:

Sinon est-ce un phénomène récent ?

Les canaux sont-ils bien réglés sur votre TV pour la freebox (je dis cela mais je ne sais pas encore comment cela fonctionne) :laugh:
 

saba5

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Patrice084 link=topic=37651.msg390489#msg390489 date=1159989439 a dit:
Débrancher l'antenne analogique  :wink2:

Sinon est-ce un phénomène récent ?

Les canaux sont-ils bien réglés sur votre TV pour la freebox (je dis cela mais je ne sais pas encore comment cela fonctionne)  :laugh:
A chaque fois faut débrancher l'antenne?? :mellow:

Bah en fait j'avais jamais remarqué ça sur mon ancienne télé, là mon père en a acheté une nouvelle, et c'est trop flagrant quoi!
Avant c'était léger, mais là limite on comprend rien tellement les deux sons se mélangent.

J'en sais pas plus que toi Patrice :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

saba5 link=topic=37651.msg390466#msg390466 date=1159988522 a dit:
Bonsoir à tous,

La freebox est relié à la télé du salon. Le problème c'est que quand on allume la freebox pour regarder les chaînes cablées, on entend la télé "normale" (genre TF1) juste derrière, c'est un peu chiant!
Et si on baisse le son on entend plus rien, donc le son de la freebox est à fond, et on ajoute un peu de son de la télé, et là on entend deux chaines (celle du câble et celle des chaînes hertziennes) me suis fait comprendre?

Comment faire pour ne plus avoir ce double son ?

Merci
Quel rapport avec la Freebox si tu regarde les chaines du cable et que t'entend le son des chaines hertziennes par dessus ?
 

saba5

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Cybervince link=topic=37651.msg391216#msg391216 date=1160069854 a dit:
Quel rapport avec la Freebox si tu regarde les chaines du cable et que t'entend le son des chaines hertziennes par dessus ?
Oulaa ... chaîne du câble = chaîne de la freebox pour moi  :happy:
 

Cybervince

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Si sur ta télé tu entend le son de la TV freebox + le hertzien mélangés, c'est à mon avis un soucis au niveau de ta télé.
 

Johann

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Ca me fait pareil chez moi. J'entends un léger son de la TV hertzienne derrière ...
 

saba5

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Johann link=topic=37651.msg391440#msg391440 date=1160112516 a dit:
Ca me fait pareil chez moi. J'entends un léger son de la TV hertzienne derrière ...
Avec l'ancienne télé, cétait super léger aussi au point que je n'avais jamais remarqué!
mais là sur la nouvelle télé, c'est affreux ... les deux sons se mélangent!
et si on baisse le son de la télé, on entend rien de rien! :blink:

Du coup, bah si ça vient de la télé faut faire qqchose de spécifique ?
 

Cybervince

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Faudrait essayer de branche autre chose dessus (sur la peritel, car je suppose que tu branche ta freebox via une prise peritel).
Et la tu vois si y'a toujours un bruit de fond hertzien ou pas. Si non, et bien c'est la Freebox qui t'envoie du son en trop.
 

saba5

Best Member
Télé + Chaîne du FAI

Cybervince link=topic=37651.msg392123#msg392123 date=1160157306 a dit:
Faudrait essayer de branche autre chose dessus (sur la peritel, car je suppose que tu branche ta freebox via une prise peritel).
Et la tu vois si y'a toujours un bruit de fond hertzien ou pas. Si non, et bien c'est la Freebox qui t'envoie du son en trop.
J'esserai et je vous tiens au courant! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser