Introduction

Clarisse01

New Member
Bonjour,
Je me posais une question au sujet de l'introduction. Lorsque l'on donne le thème, devons-nous développez qq lignes sur celui-ci ou directement passer à la présentation des documents ? Devons-nous citer le thème et c'est tout ?
Merci.
 

LILYB

Best Member
Moi je mettais :

Une phrase d'accroche...
C'est donc de cela (thème) que traite ce corpus dont les documents sont les suivants...
Présentation des documents...
Problématique
Annonce du plan.

:smile:
 

bigtiti

New Member
Comme l'a précisé LillyB, l'introduction doit débuter par une amorce introductive présentant le thème (il n'est pas nécessaire de le citer textuellement). Ensuite viennent la présentation de la problématique et l'annonce du plan.
Je conseille pour ma part de présenter les documents au cours du développement car cela rend plus "digeste" cette étape. Vos introductions sont généralement lourdes en raison de la présentation des documents qui ressemble plus à un inventaire qu'à une réelle présentation.
 

LILYB

Best Member
Moi je faisais des deux façons, en alternance, selon mon humeur lool :moke:
Mais c'est vrai que c'est plus digeste de présenter les documents dans le développement, ça passe mieux... :smile:
 

Clarisse01

New Member
Dans le développement ? C'est-à-dire ? Par exemple "les documents étudiés sont ..." ou sinon "selon untel, dans son livre ... " ?
 

Ca peut vous intéresser