j'ai de gros problèmes avec mes documents de transport à l'aide!!

tango

New Member
coucou à tous!
j'ai des problèmes avec mes documents de transports j'aimerais savoir si il éxistait des ouvrages ou autres supports qui pourrait renforcer mes connaissances qui sont bien faible :embarassed:merci d'avance!
 

Shinny

Best Member
Je ne suis pas en CI mais je ne sais pas ce que c'est des "documents de transports" :pascompris;, peux-tu en dire un peu plus pour qu'on voit si on peut davantage aider :blush:
 

stefa

Best Member
tango link=topic=14531.msg127842#msg127842 date=1138904920 a dit:
coucou à tous!
j'ai des problèmes avec mes documents de transports j'aimerais savoir si il éxistait des ouvrages ou autres supports qui pourrait renforcer mes connaissances qui sont bien faible :embarassed:merci d'avance!

quels documents?
transport aerien routier maritime...
 

tango

New Member
tu es la première personne a m'avoir répondu! :biggrin:Merci!
il s'agi de cmr,proma invoice,d'inspection certificate,bill of lading,commercial invoice,de certifica d'origine et de marine cargo of insurance.le problème c'est que je sai a peine les expliquer :embarassed:
 

tango

New Member
:embarassed:escuse moi shinny je ne t'avai pa vu en tout cas j te remerci aussi de mavoir répondu :smile:!!
 

stefa

Best Member
tango link=topic=14531.msg128009#msg128009 date=1138914260 a dit:
tu es la première personne a m'avoir répondu! :biggrin:Merci!
il s'agi de cmr,proma invoice,d'inspection certificate,bill of lading,commercial invoice,de certifica d'origine et de marine cargo of insurance.le problème c'est que je sai a peine les expliquer :embarassed:

que veux tu savoir exactement?
l utilité, comment on les rempli,

ce genre de chose
 

fadia

New Member
ya aussi le bouquin "LE TRANSPORT" de chez Foucher

il y a le détail de tous les documents de transport (CMR, B/L, AWB, Facture transitaire ...)

puis tout ce qu'il faut savoir sur les incoterms, la responsabilité du transport ...

Bon courage