jai raté mon bts en 2009

my_name_is_djo

New Member
Bonjour,
Je vais pas déballer toute ma vie, grosso modo, jai raté mon bts en 2009, en 2010 jai bossé comme chargé de comm dans une boite, en 2011 je me suis cassé en Asie pendant 1 an, aujourd'hui je me rends compte que si je ne poursuit pas maintenant, je l'aurai dans le cul tout le reste de ma vie. Donc je souhaiterai repasser mon BTS, je n'ai que 3 matières à repasser, mais je sais que dorénavant, le BTS jadis "Communication des entreprises" à perdu son "des entreprises" pour ne rester qu'"Entreprise". Avec de nouvelles matières, dont je n'ai jamais entendu parler. Donc, si il y'avait une AME CHARITABLE qui serait okay pour me filer ses cours, je me déplace partout en IDF, j'suis même prêt à payer.

Merci, sérieusement ca serait un putain de coup de pouce.
 

madaniso

New Member
Re : SERIEUSEMENT BESOIN DAIDE

Salut,
J'ai raté mon B.T.S l'an dernier, donc je le repasse en candidat libre cette année. Je vais créer un sujet pour éventuellement pouvoir se rencontrer 3/4 personnes motivés et s'entraider pour le B.T.S 2012 en I.D.F. Je n'ai pas mes cours mais je peux te recommander un bouquin dans un premier temps.
La communication en 70 fiches - Dunod basé sur le nouveau référentiel.
 

Neka13

New Member
Re : SERIEUSEMENT BESOIN DAIDE

Bonsoir,

J'ai aussi raté mon BTS en 2011 (à 9.16 de moyenne...) et donc décidé de le repasser en candidat libre. Quelles sont tes questions par rapport au BTS?
Il est vrai qu'une nouvelle matière est entrée dans ce BTS, relation commerciale, c'est un oral de 40min! Je l'ai raté donc bien évidemment à repasser... O joie!
Cette épreuve consiste à présenter des missions réalisées (normalement) au sein d'une régie publicitaire, moi j'ai pas mal de simulé puisque pas fait de stage en régie.... Donc des missions du genre, plan de prospection, choix d'un prestataire, négociation commerciale (de vente et d'achat) et bien d'autre. J'ai en PDF toute les missions regroupées, cependant il faut remplir tout ça sur un "passeport professionnel". J'aurais plus d'info d'ici peu je dois appelé l'académie de mon secteur. N'hésite pas, l'union fait la force :)
 

Ca peut vous intéresser