J'ai un BTS Banque et souhaite me réorienter dans le secteur RH en alternance

romain02100

New Member
Bonjour, j'ai réaliser un BTS banque en alternance,
je vais avoir les résultats d'ici peu, et souhaite l'année prochaine partir en RH (Licence RH en alternance), mais il y a un 'ic... Les entreprises ne veulent que des BTS GEA (gestion des entreprises et des administrations) et ne veulent pas de jeunes venant du commercial...
Je ne suis pas difficile, je bouge dans toute la moitié nord de la France, mais rien à faire...

Donc j'envisage un nouveau BTS en GEA cette fois option RH... Mais je voudrais le faire absolument en alternance (indépendance)...
2 années de plus... c'est lourd... J'ai vu qu'on ne repassait que les matières pro... Dacc'... qu'on pouvait le passer en 1 an... ce serait niquel... Mais comment ca marche en alternance ? Car toutes les entreprises ne souhaitent des BTS alternants que sur des contrats de 2ans... Ou certaines entreprises accepteraient-elles un alternant en BTS sur 1 an ?

Merci de m'éclairer de vos lumières... J'aimerai des conseil venant de personnes qui sont sûres d'elles car ca commence à presser là =/


Merci d'avance !!
 

maikai

New Member
Re : J'ai un BTS Banque et souhaite me réorienter dans le secteur RH en alternance

alors je t'arrête de suite mais le BTS GEA n'existe pas !!!!!

Il s'agit du DUT GEA ! et si tu le fais en année spéciale (donc sur 1 an) tu ne pourras pas le faire en alternance.
Sinon il faut postuler dans les IUT qui le préparent en alternance et déposer un dossier de candidature.

Tu peux aussi tenter un BTS tertiaire... en alternance !
Donc BTS assistant de manager, BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS compta... enfin un BTS tertiaire quoi.
Avec le BTS tu auras effectivement une dispense des matières générales (mais ca ne fonctionne pas avec le DUT je crois).
Un BTS sur 1 an c'est réalisable en alternance mais pareil il faut trouver l'organisme qui prépare ce genre de formation... Du coup pareil les entreprises peuvent prendre des contrats sur 1 an ca ce n'est pas un problème.

Si vraiment tu ne trouves pas en alternance et si tu t'en sens capable tu peux aussi faire un BTS à distance (puisque tu n'auras plus que les matières pro à présenter). Du coup tu peux toi de ton côté commencer à travailler.
 

romain02100

New Member
Re : J'ai un BTS Banque et souhaite me réorienter dans le secteur RH en alternance

Merci beaucoup pour ta réponse !

mais si je réalise par exemple un BTS assistant de manager sur 1an... Comment ça marche en alternance au niveau des cours?...

Le BTS assistant de manager serait-il le mieux pour entrer dans le métier RH ?
 

maikai

New Member
Re : J'ai un BTS Banque et souhaite me réorienter dans le secteur RH en alternance

Il faut trouver l'organisme en fait qui permet de le préparer sur 1 an. Il faudrait que tu ailles faire un tour au CIO de chez toi.. ils ne sont peut être pas au top pour les orientations mais en attendant ils ont toutes les adresses des formations des régions.

Après assistant de manager oui pourquoi pas. Je ne connais pas bien les débouchés de ce BTS.