J'ai besoin de quelques conseils

Landers

New Member
Salut!
Je suis un jeune du 973 (Guyane) et pour ceux qui ne connaissent pas, je dirais que c'est loin, très loin même.
J'aimerais faire ce BTS mais j'ai un doute, j'ai un BAC Comptabilité et je ne sais pas quelles sont les connaissances à avoir au moment de la rentrée en 1er année, merci et à +!!!
 

Silent Auben

New Member
Je suis en premiere annee BTS Banque sur Le Mans et j'ai un Bac S.

A mon gout il n'y a pas vraiment de diplome privilegié pour cette filiaire. Je n'avait aucune connaissances dans le domaine bancaire ni dans le juridique et ca m'empeche en rien de comprendre mes cours.

Il suffit d'avoir de bonnes connaissances generales et surtout aimer ce domaine et il n'y aura aucun soucis.
 

Landers

New Member
Merci!

Je ne pensais pas que je reçevrais de réponse aussi vite, et pour tout te dire, il y a quelques temps je pensais faire un BAC-2, mais depuis que je connais cette filière je suis pret pour un BAC+5, qui est mon objectif principal.
Au cas où ça pourrai servir, mon adresse est foxdia@voila.fr, et merci encore!!
 

stéphanie29

New Member
salut!! je viens de voir ton message, et je peux confirmer ce ke ta déja di
silent auben.je suis en 1ere année bts banque et je vien d'une série ES.
ceux qui sont avec moi cette année viennent de toutes les séries, et il n'y a pas de connaissances particulières a avoir, et les profs reprennent générallement les programmes depuis le début.
voila, bon courage pour la suite