J'ai un entretien

noila

New Member
Et je voulais savoir que dois je répondre si on me demande de me présenter et de parler de moi.


Sachant que c'est pour un stage.
 

lye

New Member
tout simplement, ton nom, prénom, ton identité quoi et ensuite tu racontes ton parcours scolaire et pourquoi ce stage
 

noila

New Member
lye link=topic=76345.msg831822#msg831822 date=1202643462 a dit:
tout simplement, ton nom, prénom, ton identité quoi et ensuite tu racontes ton parcours scolaire et pourquoi ce stage


Et mes expériences ?
 
L

luna75

Guest
noila link=topic=76345.msg831901#msg831901 date=1202648021 a dit:
Et mes expériences ?
aussi ! tes postes significatifs ! ceux qui t'auront apporté des connaissances utiles pour le poste que tu convoites !

ex: le baby-sitting à 16 ans ca sert pas pour un poste de secrétaire. par contre ton CDD de 6 mois en tant qu'assistante administrative oui !

maintenant si tu as fait 2 ans de vente et que tu postules pour un poste en administratif, il faut que tu fasses ressortir les points que tu as développé et qui te serviront dans l'administratif (le contact avec le public si c'est de l'assistanat/accueil où tu postules, l'esprit d'équipe si tu vas bosser avec d'autres secrétaires, la gestion de la vente c'est à dire du tapotage sur l'ordi ca peut toujours servir lol).
enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir. :unsure:
 

lye

New Member
luna75 link=topic=76345.msg831933#msg831933 date=1202649918 a dit:
aussi ! tes postes significatifs ! ceux qui t'auront apporté des connaissances utiles pour le poste que tu convoites !

ex: le baby-sitting à 16 ans ca sert pas pour un poste de secrétaire. par contre ton CDD de 6 mois en tant qu'assistante administrative oui !

maintenant si tu as fait 2 ans de vente et que tu postules pour un poste en administratif, il faut que tu fasses ressortir les points que tu as développé et qui te serviront dans l'administratif (le contact avec le public si c'est de l'assistanat/accueil où tu postules, l'esprit d'équipe si tu vas bosser avec d'autres secrétaires, la gestion de la vente c'est à dire du tapotage sur l'ordi ca peut toujours servir lol).
enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir.  :unsure:

exactement :smile:
 

noila

New Member
Je ne vois pas trop quoi dire à part que j'ai obtenu un bts AG que je prépare une licence pro.

En ce qui concerne mes expérience pro j'en ai pas beaucoup, je ne parle que de mes stages qui concerne le poste ?

Le problème c'est que j'ai aucune expérience concernant le poste que je vais occuper pendant mon stage.


Je lui parle de quoi alors ?


C'est pour moi l'occasion d'acquérir une première expérience.





Dois je parler de mes motivations pour ce poste lorsque je me présente ou j'attends qu'elle me le demande ?
 

cedfr

Best Member
noila link=topic=76345.msg832244#msg832244 date=1202671263 a dit:
C'est pour moi l'occasion d'acquérir une première expérience.

Si tu dis ça, c'est quitte ou double:
- soit il apprécie ta franchise et accepte les premières expériences;
- soit il ne veut pas de première expérience car il cherche (comme beaucoup de patrons) des gens qui ont déjà une idée du travail.

Tu peux par contre insister sur le fait que tu as déjà travaillé en lien avec le poste (même si ce sont des stages) et dire que cette proposition est en fait la concrétisation de ton parcours professionnel :smile:
 

noila

New Member
cedfr link=topic=76345.msg832447#msg832447 date=1202705142 a dit:
Si tu dis ça, c'est quitte ou double:
- soit il apprécie ta franchise et accepte les premières expériences;
- soit il ne veut pas de première expérience car il cherche (comme beaucoup de patrons) des gens qui ont déjà une idée du travail.

Tu peux par contre insister sur le fait que tu as déjà travaillé en lien avec le poste (même si ce sont des stages) et dire que cette proposition est en fait la concrétisation de ton parcours professionnel :smile:


Mais c'est une licence pro que je prépare c'est comme qqn qui postule pour un poste en alternance, il n'a pas d'expérience et ce n'es pas pour autant qu'il ne vont pas l'embaucher, tt le monde commence par une première expérience dans sa vie, et puis c'est un stage de fin d'études, j'ai terminer les cours.
Un stage sert avant tout à apprendre, mettre en pratique ses connaissances.

Et puis ils ont déjà vu mon cv, si ils m'ont proposer un entretien c'est que mon cv les intéresse.
 

Olivier31

New Member
lye link=topic=76345.msg831822#msg831822 date=1202643462 a dit:
tout simplement, ton nom, prénom, ton identité quoi et ensuite tu racontes ton parcours scolaire et pourquoi ce stage

Au contraire, ça faut pas le dire. Le mec a ton CV, il connait ton nom, ton prénom, ton pédigré ect...

Il faut pas faire doublon avec son CV, ca ne fait que répéter ce qu'il sait déjà.
 

noila

New Member
Olivier31 link=topic=76345.msg832661#msg832661 date=1202730488 a dit:
Au contraire, ça faut pas le dire. Le mec a ton CV, il connait ton nom, ton prénom, ton pédigré ect...

Il faut pas faire doublon avec son CV, ca ne fait que répéter ce qu'il sait déjà.


Il faut dire quoi alors ???
 

filoute

New Member
noila link=topic=76345.msg832802#msg832802 date=1202739251 a dit:
Il faut dire quoi alors ???

Soit naturel tout simplement, et vis ton entretient soit le plus fort et anticipe ses questions !!!! Il faut que tu sois enthousiaste, ferme, ai le sourire !!!! Il faut que tu aille d'un point A a un point B, tu racontes une histoire !!!
C'est quoi comme entretient !!! Regarde un peu la bourse !