j'ai un souci pour apprendre mes lecons

salut,
voila je n'arrive pas a apprencre mes lecons d'eco droit !!!
que faire, avez vous un mode d'emploi, une methode...
et en plus je n'aime pas ces 2 matieres...
merci de votre aide
 
ce kil fo en eco droit ce n est pas aprendre par coeur mais surtout comprendre les theories deco et connaitre les principales lois en droit
ce ne sers a rien d aprendre par coeur car le jour de l epreuve c de la reflexion kon te demande
 

Sandrawagner57

New Member
C'est ailleurs idiot d'apprendre mécaniquement par coeur sans comprendre le sens des théories économiques.

Par contre le droit demande rigueur donc le par coeur est de mise mais avec bon sens il faut donc également comprendre l'objectif d'un texte ou d'une loi. Pour le droit je te conseille de lire c'est le meilleur moyen pour acquérir une bonne culture générale et de comprendre le fonctionnement du droit.

a +

Sandra
 

titepuce92

New Member
moi je nai jms appris mais lu lu et relu je pensais que ca ne rentrerais jamais mais jai qd meme eu 12.5

bon courage

tu peux acheter un boukin très bien fait : REVIZOR
 

garp

New Member
moi non plus je n'apprends jamais par coeur mais j'écoute en cours mais si je n'est pas pu y aller ou si je ne comprends pas bien je lis jusqu'a ce que le mécanisme d'eco ou la théorie de droit soit clair pour moi

je sais pas si ca marche pour les autres mais en tout cas pour moi oui j'ai essayé d'apprendre par coeur mais au moment du devoir tout se mélanger

bon courage à toi pour réviser mais essaye aussi de réviser à plusieurs ca peut etre pas mal
:D
 

stéph 81

New Member
Moi, je lisais un chapitre soit d'éco géné, doit d'éco d'entreprise, soit de droit tous les soirs. je faisais toutes les dissertes, synthèses et études de documents que la prof nous donnait et à la finale, j'ai eu 13.5 à l'examen.

Voiloù :wink:

Stéphanie, d'ailleurs aux partiels j'avais plus que ça mais bon on ne va pas pinailler, le principal, c'est de l'avoir :D
 

ghanima4

New Member
ce que tu peux faire, c'est déjà commencer par te faire des fiches de synthèse. le contenu sera le même, mais en synthétique donc ça te paraitra déjà moins long à apprendre. ça y fait.

ensuite, tu peux regarder sur des bouquins comme les "plein pot", ils sont bien faits, avec des schémas. le top fiches est pas mal fait non plus, mais j'aime déjà moins.

et pour finir, comme on dit les autres, le but du jeu c'est pas d'apprendre par coeur mot pour mot ce qui a dans ton cours mais les idées essentielles. (ex : théories économiques, comment marche tel ou telle stratégie, etc..). pour t'aider, faut utiliser le vocabulaire de tous les jours (attention, j'ai pas dit qu'il fallait le faire pour les interros !). mais voila, plutot que d'apprendre des belles phrases fleuries, tu reformules ça comme si tu racontais ton week end à ta copine, pas comme si tu lui faisais un cours. tu vois ce que je veux dire ?

voilà, je te souhaite bon courage !
 
Moi c'était pareil j'aimais pas l'éco, le droit ça allait encore !
Je me suis achetée le TOP FICHES qui regroupe l'économie générale, l'économie d'entreprise et le droit ! Et bien figure toi que j'ai apprécié ces matières surtout l'éco d'entreprise !
Je n'ai jamais appris par coeur (parce que c'est ce que je faisais avant de prendre le topfiches et ma prof m'a dit de lire et de relire et de relire et j'ai réussi à avoir de bonnes notes par la suite).

Il faut se mettre à fond dedans, se motiver, lire et relire le TOPFICHE (qui est mieux que REVIZOR) et tu verras ça rentrera !!! Mais il faut vraiment se donner à fond !

J'espère que ces conseils te seront utiles car ce sont des matières importantes qd même pour le BTS !
 

titepuce92

New Member
moi jpréfèrais le REVIZOR il est très complet après cest une question de gout....le topfiche est plus coloré :lol:

sinon je lisais les Alternatives économiques cest très bien fait et avec ca tassure la moyenne a tes dissert' :wink:
 

Dr Love

New Member
C'est vrai que la méthode de Steph81 est bonne. J'avais entendu dire que le cerveau retenait plus facilement ce que tu avais enregistré juste avant de t'endormir.
 

imported_POLO

New Member
Moii j'ai joué à des chiffres et des lettres (et encore si yavais que ça) pendant les cours d'éco droit et j'ai u 14 mais bon à coté, il y avait du travail personnel et en terminale, j'écoutais beaucoup +

Le truc en bts pour le droit c'est de bien maitriser les commentaires d'arrets et l'analyse de contrats, la plupart du temps c'est ce qu'on vous demandera à l'examen
Pour l'éco générale, il faut pas apprendre betement, il faut s'assurer que vous compreniez bien tous les mécanismes.
Pour l'éco d'entreprise, là, pas le choix, il faut réviser et vous appuyer sur vos connaissances commerciales
 

Simi

New Member
Salut tous le monde
Je sors d'un BAC pro secretariat et donc j'avais un prof pas très génial en éco/droit. Et la je vais faire un bts ad, encore de l'éco/droit, donc je vois que le sujet est très intéressant car tout comme Angélique, j'ai vraiment du mal avec cette matière. C'est chouette qu'on aborde le sujet.
Bref j'aurai voulu avoir s'il vous plait l'éditeur ou référence du TOPFICHE pour que je m'y mets moi aussi.
 

stéph 81

New Member
amandine a dit:
stéph 81 a dit:
Moi, je lisais un chapitre soit d'éco géné, doit d'éco d'entreprise, soit de droit tous les soirs.



SERIEUX?????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Heu... bah oui et quand je terminais, le droit, je repartais avec l'éco géné et puis l'éco d'entreprise et une fois l'éco d'entreprise, je recommençais, et ainsi de suite... c'est fastidieux mais çafonctionne bien et c'est franchement moins rébarbatif que de tout apprendre 1 mois l'examen.
 

imported_mimi94

New Member
C'est vraiment une bonne idée de lire alter éco !
je vais my mettre aussi !!! si ca peut aider a avoir de meilleurs notes
je veux bien consacré un peu de temps a ce magazine
d'ailleurs bien souvent les profs d'éco drt nous sortent des extraits de ce magazine en cours à étudier.
 

alex33160

New Member
moi aussi j'ai mieux compris avec REVIZOR, il est vraiment bien fait mais se faire des fiches synthétiques c'est un plus car au moins, tu peux utiliser tes termes à toi et c'est plus simple à retenir
mais je reconnais que le droit éco c'est chiant comme pas possible !!
 

stéph 81

New Member
Ca dépend des goûts ouais :mrgreen:

Stéphanie, perso c'était ce que je préférais ça doit être pour ça aussi :roll:
 

alex33160

New Member
C kler !! mais c'est vrai que beaucoup n'apprécient pas trop cette matière qui pourtant te sert pas mal pour enrichir ta culture générale !! Moi je préférais l'informatique ! alors que d'autres n'aiment pas du tout ça !!
 

Ca peut vous intéresser