J'ai vraiment besoin d'aide ... je suis perdue!

visiteuse

New Member
Bonjour!!

Je fais actuellement une deuxieme année de BTS assistant de gestion pme pmi par correspondance.
J'ai effectuer ma premier année par cursus scolaire normal!

J'ai que 2 actions, je suis completement perdu, je sais pas comment faire les dossier, ce qu'il faut avoir pour l'examen, comment presenter les dossiers...les fiches qu'il faut! JE SAIS RIEN DU TOUT

J'ai vraiment besoins de votre aide...est ce que quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait ...Merci de votre AIDE PAR AVANCE!

Une visiteuse
 

pamplemousse

New Member
Il te faut au moins 5 actions dont 2 significatives : 1 doit obligatoirement faire appel aux 3 domaines(comptable, commercial et administratif). Il faut que tu fasse une note de synthèse avec la présentation de l'entreprise ou des entreprises(histogramme, renseignements sur le CA, explication de sa progression ou diminution, localisation, points forts, points faibles,clients, concurrents,etc...): tu dois montrer que tu as réellement intégrée l'entreprise et surtout cernée l'ensemble de l'activité.
Ensuite, tu dois faire les fiches bilans : elles doivent être conformes à celle du référentiel. Ces fiches te permettent de développer tes actions et surtout d'expliquer pourquoi tu as fait telle chose, ce que cela a apporté à l'entreprise en bien( tu dois toujours rester positive dans tout ton dossier), ce que cela t'a apporté en terme de nouvelle compétences ou d'expérience. Utilises surtout un vocabulaire professionnel et sans fautes d'orthographe.Tu dois aussi détailler les principales étapes de réalisation de ton action en sachant expliquer pourquoi ton action concerne tel ou tel domaine: au cours de l'oral tu dois être capable de justifier chacunes des décisions que tu aura prises.
Bon courage et entraine toi bien à l'oral, travaille bien tes 10 minutes. :dacc:
 

visiteuse

New Member
Merci beaucoup Pamplemousse pour les informations que tu m'a donné, je les ai prise en notes!!
Est ce que tu peux me dire c'est quoi des actions significatives?

Pouvez vous me passez votre adresse msn si c'est possible..s'il vous plait! au cas ou j'ai besoins de votre aide..

et puis merci a Patrice, je l'avais pas vu ce blog..MERCI, Je l'ai vu et je crois qu'il me sera utile
MERCI ENCORE!!!
 

Sweety93

New Member
visiteuse link=topic=36814.msg381007#msg381007 date=1159102545 a dit:
Est ce que tu peux me dire c'est quoi des actions significatives?
Une action significative est une action qui touche à au moins deux pôles (les trois seraient l'idéal) et qui représente un travail en autonomie réalisé de A à Z.
 

patrice084

Best Member
visiteuse link=topic=36814.msg381007#msg381007 date=1159102545 a dit:
Merci beaucoup Pamplemousse pour les informations que tu m'a donné, je les ai prise en notes!!
Est ce que tu peux me dire c'est quoi des actions significatives?

Selon les jurés, l'action significative peut prendre deux formes :
- Une action qui traverse les 3 domaines du BTS.
- Une action dont les résultats sont importants en terme d'investissement et de retombées pour l'entreprise.
 

visiteuse

New Member
C'est des actions pas très interrésantes, mais bon j'ai fait:

- Une enquete de satisfaction
- Une déclaration de TVA
-
C'est tout..Sinon j'ai fait plein de documents administratifs est ce que je peux en faire une action de cette activités?

Mes prochaines actions, aucunes idées je sais pas du tout ou je vais les faire...Mais j'ai commencer a chercher des entreprises! :blush:

Et puis pour l'ABI c'est encore pire J'AI RIEN DU TOUT!

Je crois que j'aurais pas le BTS...C'est très difficile de travailler et en meme temps preparer ce BTS! :cry: :cry:
 

perlette

Best Member
tu as fait quoi comme document administratif? ils existaient avant?

Les ABI, on ne t'a donné aucun cas?

sinon, il existe un bouquin avec des ABI. Y'a Nathan qui fait ça déjà et je crois qu'il y en a d'autres et je pense aussi que l'on peut en trouver sur le net (mais pas beaucoup)
 

visiteuse

New Member
Nan c'est moi qui a creer ces document:

J'ai fait Entete de lettre
des MODEL DE RELANCE
des VOLET pour la prise en charge par l'assurance
des modeles de relevées de factures
et un tableaux que j'ai fait pour repertoire

voila!!
 

Nawel69

New Member
slt tt le monde
j'ai vraiment besoin d'aide pour mes actions , je suis en 2ème année de bts AG et j'ai qu'une action.
je suis vraiment perdue.
merci pour votre aide.
si il y a une personne qui peut m'envoyer son rapport pour voir à quoi ca ressemble ca serais sympa de sa part.
mon mail : djazairia69@hotmail.fr

merci d'avance
 

perlette

Best Member
ok ok

ben il faut voir si tu peux tenir 10 minutes sur ce genre d'action... dire au jury que ça n'existait pas avnt, que c'est toi qui l'a fait, que tu as utilisé telle et telle chose, que tu as respecté les mentions obligatoire...
 

perlette

Best Member
Nawel69 link=topic=36814.msg381072#msg381072 date=1159106205 a dit:
slt tt le monde
j'ai vraiment besoin d'aide pour mes actions , je suis en 2ème année de bts AG et j'ai qu'une action.
je suis vraiment perdue.
merci pour votre aide.
si il y a une personne qui peut m'envoyer son rapport pour voir à quoi ca ressemble ca serais sympa de sa part.
mon mail : djazairia69@hotmail.fr

merci d'avance
tu as fait quoi comme action?

tu es dans une entreprise de quoi? qu'elle sont tes taches? en alternance ou en initial?
 

perlette

Best Member
visiteuse link=topic=36814.msg381076#msg381076 date=1159106394 a dit:
mais comment je vais pouvoir intituler mon action?:s
:fleche: création de documents officeils
:fleche: création de documents
:fleche: création d'outils de communications

je sais pas trop mais bon, voici ce que je serais susceptible de mettre
 

Nawel69

New Member
merci pour ta réponse
je suis dans une entreprise d'informatique, on est revendeur informatique et moi je travaille dans le service technique (service après vente)
ma 1ére action c'était la création d'un fichier interne "la prise en charge SAv" pour les produits défectueux.
j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas comment les présentées.
en plus pour la synthése et la conclusion j'ai rien compris! :embarassed:
l'idéal c'est t'as un dossier et que tu me peux me l'envoyer si possible bien sur! sur mon adresse mail djazairia69@hotmail.fr
tu me sauve la vie si tu peux m'aider
je passe mon bts blanc dans 15 jours et j'ai rien!! :cry:
merci pour ton aide
 

perlette

Best Member
tu as quoi comme idées?

on peut t'aider à les développer...

et pourquoi ne pas faire une enquète de satisfaction auprès des clients pour voir s'ils sont content du SAV et des produits?

pour le dossier, je t'ai répondu sur une autre post, je ne peux pas. Par contre, sert toi de ce qui est marqué pour faire le tiens... toutefois c'est la présentation orale de l'entreprise, il y a un rapport d'activité à faire (tu dois être en alternance, non?)
 

perlette

Best Member
visiteuse link=topic=36814.msg381110#msg381110 date=1159107357 a dit:
MERCI BCP!!

Mais étant donnée que j'an ai fai plusieur des documents dois je tous les presenté dans la meme action?
ben oui sinon ça serait vraiment très petit comme action...

par exemple dans mon entreprise j'avais fait comme action l'amélioration de la plaquette d'entreprise mais j'y ai ajouté l'amélioration du site web. ça fesait une action plus conséquente