Je crois être assez mal barrée...

Dumy

New Member
Bonjour tout le monde,

Pour commencer : oui oui j'ai déjà fait des recherches sur d'autres sujets pour avoir des réponses a mes questions mais je n'ai pas tout trouvé :wink2:

Voilà, il y a 3 ans j'ai commencé un bts communication des entreprises en alternance sous statut scolaire (on travail pour rien en clair), l'an dernier plantage, c'est pas grave, je suis jeune je recommence une deuxième année. Sauf que cette année, deuxième plantage (le pire c'est que j'aurais gardé une note de l'année d'avant je l'avais, dans le genre pas chanceuse...)
J'étais prise pour l'année prochaine dans une école pour une 3éme année, mais là tout est boulversé...
Donc remise en question. Et aprés avoir réfléchis, je penses qu'un bts Profession Immobilière devrait vraiment beaucoup me plaire (je vous passe mes motivations, l'important c'est que je le suis (motivée^^)). Je ne me vois pas du tout reprendre une formation en continue et vu qu'il devient necessaire que je parte de chez papa maman donc forcément : contrat de professionnalisation.
Ce qui est vraiment galère, c'est que j'ai déjà contacté un bon paquet d'agences, mais celles qui prennent l'ont déjà fait depuis longtemps!
Je suis donc en train de regardé d'autre lieux de stage, mais je ne suis pas sur de tous les connaitre.
Quelqu'un pourait me faire la liste de tout ceux qui sont possible et me dire si ils sont vraiment interressant.
Personne n'aurait des idées, tuyaux, contacts... dans l'agglomération orléanaise (ou plus éloigné encore ça m'est égal je veux juste me trouver un employeur je suis pas a quelques km prés)
Sinon concernant les deux organismes de formation sur orléans (le CECAM et le CFA de l'agglo) quelqu'un les connaitrait et aurait des conseils?

Merci d'avance!!!
 

ju-

New Member
Salut,

Je ne suis pas de métropole, je ne pourais donc pas t'aider pour trouver une agence, mais tu comptes faire quoi exactement comme BTS?
Si tu comptes faire un BTS PI tu peux aller voir les Bailleurs sociaux, agences en vente/gestion/syndic sachant que le syndic est assez compliquer si tu n'y connais pas grand chose.
 

topaziane

New Member
ju- link=topic=33384.msg333913#msg333913 date=1154512840 a dit:
Salut,

Je ne suis pas de métropole, je ne pourais donc pas t'aider pour trouver une agence, mais tu comptes faire quoi exactement comme BTS?
Dumy link=topic=33384.msg333866#msg333866 date=1154510505 a dit:
je penses qu'un bts Profession Immobilière devrait vraiment beaucoup me plaire (je vous passe mes motivations, l'important c'est que je le suis (motivée^^)).
:closedeyes: :laugh:
bref, difficile de t'aider, je ne suis pas non plus de ta région, as tu fais tout l'annuaire, cherché dans les environs ? as tu pensé aux promoteurs ? à l'OPAC ? aux organismes de gestion de patrimoine ? .....
 

Ca peut vous intéresser