Je deteste mes etudes

L

luna75

Guest
vir9inie link=topic=73563.msg795909#msg795909 date=1199196169 a dit:
je l'appelle affectieusement "vendeur de piles"   :blush:
je préfère vendeur de "carpettes"  :laugh:
[sub]pour ceux qui que connaissent pas... il faut voir la BD "Cédric"... le papa est vendeur de carpette[/sub]
 

cedfr

Best Member
luna75 link=topic=73563.msg795989#msg795989 date=1199200284 a dit:
[sub]pour ceux qui que connaissent pas... il faut voir la BD "Cédric"... le papa est vendeur de carpette[/sub]

J'ai vu mon prénom, j'ai courus sur le sujet mais ce n'est pas de moi qu'on parle :laugh:
Tanpis :cry:
 

popo20

New Member
cedfr link=topic=73563.msg795992#msg795992 date=1199200433 a dit:
J'ai vu mon prénom, j'ai courus sur le sujet mais ce n'est pas de moi qu'on parle :laugh:
Tanpis :cry:

:laugh: :laugh:

personnellement le commercial c'est pas trop mon truc non plus même si je m'en sors bien, ce que j'aime pas moi cest la pure "force de vente" :wacko:

julux tu es encore jeune non? alors même si tu as l'impression d'échouer, tu auras quand même appris des choses durant tout ce temps, et ça pourra toujours te servir un jour on ne sait jamais ce que la vie nous réserve!! et au moins tu sauras ce qui ne te plait pas! :happy:
 
L

luna75

Guest
popo20 link=topic=73563.msg796062#msg796062 date=1199202329 a dit:
et au moins tu sauras ce qui ne te plait pas!  :happy:
et savoir ce que tu ne veux pas c'est déjà très important :biggrin:
 

majü

New Member
oui mais bon on a beau etre jeune faut bien savoir ou chercher un taf et dans un domaine qui plait un peu ca serait pas mal deja... le probleme c'est qu'on embauche pas les jeunes qui debarquent de l'ecole.
 

cedfr

Best Member
majü link=topic=73563.msg796177#msg796177 date=1199205057 a dit:
le probleme c'est qu'on embauche pas les jeunes qui debarquent de l'ecole.

C'est à la fois un problème de société, à la fois embétant pour les étudiants concernés et à la fois compréhensible du point de vue employeur :mellow:
 

angel_ales

Best Member
disons que les patrons veulent des personnes efficaces de suite alors qu'en sortant de l'école on a souvent la théorie mais pas la pratique
mais ils sont pas tous comme ca heureusement
 

cristl62

New Member
majü link=topic=73563.msg796177#msg796177 date=1199205057 a dit:
oui mais bon on a beau etre jeune faut bien savoir ou chercher un taf et dans un domaine qui plait un peu ca serait pas mal deja... le probleme c'est qu'on embauche pas les jeunes qui debarquent de l'ecole.

Certes, mais ca n'en est pas pour autant qu'il ne faut pas y croire, montrer sa motivation, et "forcer" un peu la matin aux patrons ! Parfois, il faut les bousculer un peu ! Personnellement, je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus... je n'ai fait qu'un CDD de 6 mois (j'ai repris une formation aprés, qui est encore en cours)... eh bien... il m'a dit m'avoir pris parce que j'y suis allée plutôt au culot ! Ca ne plaît pas à tous, et tout ne marche pas toujours comme on le voudrait... mais il faut se battre et se battre encore !

Je le sais que ca n'est pas évident ! Dans un mois et demi, je fini ma formation.. je ne toucherais plus d'assedic.. j'ai un loyer à payer et j'ai moins de 25ans.. donc le droit à aucun revenu. Si je ne trouve pas un boulot tout juste après la fin de ma formation.. je ne sais pas comment je vais vivre... mais que voulez-vous y faire ! Pas le temps à perdre dans des plaintes... il faut se retrousser les manches et creuser ! ;)

Pour les filles démotivées car elles en savent plus vers qui s'orienter, je comprends également cela. Je l'ai vécu pendant pas mal d'année ! J'ai fait un BEP Compta (ca me plaisait à ce moment), un BAC STT Compta (ca me plaisait de moins en moins), un BTS AD (j'ai eu de gros soucis en BAC et je ne pensais pas l'avoir, j'avais mis ce voeux car ma prof ne voulait pas que je me retrouve sans rien... et elle a eu raison) !

Eh bien, j'ai fait mon BTS... et pendant ce BTS... je me suis démenée à faire des tests sur Internet de psychologie, à aller rechercher de la documentation dans les livres au CDI ou CIO. Je passais mes heures de permanence à lire les bouquins sur les métiers pour trouver ma voie. Je ne sais plus combien j'en ai lu... mais ouah.. j'aurais pu faire documentaliste à force... je savais où tout se trouvé !! lol

Et aprés mon BTS, j'ai trouvé ma voie ! J'ai fait ma licence pro et maintenant.. je suis dans ce qui me plaît ! Je tiens juste à vous dire de ne pas vous démoraliser ! En licence, j'étais avec des personnes jusque 55ans qui changeaient de domaine car ca ne leur plaisait plus, car ils n'étaient plus heureux dans leur travail ! Tout est possible, et on se forme durant toute la vie maintenant ! Ne vous inquiétez pas parce que vous vous êtes trompé de filière ! Certes, on a l'impression que c'est une perte de temps, on a l'impression d'être nulle car on ne sait pas ce que l'on veut faire, on a l'impression de servir à pas grand chose... mais accrochez-vous... et vous aussi, vous découvrirez ce qui vous tiens au fond du coeur !

Et souvenez-vous surtout, ce sont par les épreuves que l'on passe, que l'on devient ce que l'on est ! ;) (petite pensée à ma prof de philosophie et de psychologie lol) Prenez vos échecs du bon côté... Plein de courage à vous tous et toute ! :)
 
L

luna75

Guest
cristl62 link=topic=73563.msg815021#msg815021 date=1200961513 a dit:
Et aprés mon BTS, j'ai trouvé ma voie ! J'ai fait ma licence pro et maintenant..
tu as fait une licence pro de quoi ?
tu l'as trouvé comment ? dans les livres finalement ?
 

cristl62

New Member
luna75 link=topic=73563.msg815025#msg815025 date=1200962023 a dit:
tu as fait une licence pro de quoi ?
tu l'as trouvé comment ? dans les livres finalement ?

Pour te répondre, j'ai fait une licence Professionnelle, Gestion des Ressources Humaines, Option métiers de la formation. Que ce soit du BEP au BTS, j'ai toujours aidé mes camarades en cours informatique... toujours celle qui se faisait gronder par la prof parce que je me levais pour donner des conseils (faut dire qu'elle faisait vraiment pas grand chose la prof !! lol)

J'ai trouvé cette licence totalement par hasard en surfant sur le net. Comme je l'ai dit, je cherchais partout, des tests de psycho ou autres pour savoir vers quel métier m'orienter. Je regardais partout... des enfants aux animaux... je savais que je voulais me tourner vers le social, un métier aux contact humain... mais c'est qu'il y en a des métiers au contact humain (je vous l'assure lol)

Voilà maintenant que j'ai le titre de formatrice, option multimédia. Et là, je me forme avec l'AFPA pour me spécialiser un peu plus dans l'informatique / multimédia et obtenir une certification Animatrice en TIC.

Ca n'est pas toujours évident, je me rappel vraiment à quel point par moment.. Je n'en pouvais plus de voir les autres toutes heureuses de savoir vers quoi se tourner, et moi... c'était plutôt tourner en rond ! lol Mais vous trouverez vous aussi les filles (et mecs, s'il y en a)... il n'y a pas de raison ! Le déclic vous viendra... :)

Et puis, même aprés avoir trouvé sa voie... désolée de ne pas vous rassurer là... mais on galère toujours.. Plus pour les mêmes soucis, mais on galère toujours ! :(
 

majü

New Member
un autre petit mot sur ce post ce soir car j'ai lu ton super message enentier christie... merci pour ce soutien ca fait grave plaisir...
moi je cherche ds quoi etre utile aux autres apres etre passer comme toi par un bep 'secretariat), bac stt acc, et bts tourisme puis là s'acheve une formation pao via un stage au CDT que je finis jeudi soir. apres c'est la vraie galere inscription anpe... qui commence.

ca me rejouis pas tellement.
mais je persevere ds mes demarches je demande partout du taf (comme en stage j'ai rien a faire je postule partout) ca fait trente candidature envoyées en deux jours seulement lol.
c'est que le debut.... sur le lot yora surement une reponse positive, meme pour un emploi saisonnier seulement.

c'est vrai que c'est dur de nos jours et qu'il faut s'accrocher.
moi je fais une psychotherapie parait que ca aide a comprendre plein de choses... ca se passe bien pour l'instant. on m'aide a y voir clair, lol meme si c'est difficile de se confier comme ca sur une seance. j'etais tres sceptique sur ce genre de demarche personnelle a faire mais ca aide franchement pas mal...
mais bon on me dis que j'ai le temps de voir venir les choses. donc voila en attendant de trouver quelque chose je cherche toujours... et c'est vrai que le metier d'instit, prof ou formateur ou encore animateur du patrimoine m'a toujours attiré quelque part, le fait de transmettre des connaissances a un public... je trouve ca super. apres faut avoir le niveau là c'et autre chose. mais la pedagogie je pense franchement en etre capable... j'ai le bafa je connais comment reagir face a des groupes... c'est enrichissant.

mais bon je vais reflechir a tout ca... lol
j'attends tes infos complementaires christie si ca te gene pas. merci par avance.
maju
 
J

julux1

Guest
En tout cas ca donne a reflechir.
J espere avoir le bts pour ensuite bifurquer vers quelque chose de plus interessant pour moi, si c est possible evidemment, parce que plus ca passe, plus ce que je fais est nul :notstupide:
 
L

luna75

Guest
petite licence en communication après le BTS et tu auras déjà changé de secteur !!
 
J

julux1

Guest
luna75 link=topic=73563.msg820261#msg820261 date=1201460807 a dit:
petite licence en communication après le BTS et tu auras déjà changé de secteur !!

Encore faut il qu il y n ait une pas trop loin de chez moi  ..
 

popo20

New Member
julux1 link=topic=73563.msg820263#msg820263 date=1201460889 a dit:
Encore faut il qu il y n ait une pas trop loin de chez moi ..

et ben tu déménages!! :chessy: (oui je sais c'est facile à dire..)

mais plus tu penseras au fait que ta formation ne te plait pas et moins tu auras envie de continuer! il faut faire un travail sur soi et continuer!