JE ME SENS DECOURAGE

SECRET

New Member
Oui. j'ai passé le bts ag deux fois, et deux fois je l'ai loupé,

En 2006 de peu, et la, catastrophe, véritable catastrophe.

L'épreuve qui me dégoute le plus, c'est l'oral de CPAP, franchement, j'ai eu exactement la même note, mais pourtant j'ai changé tout mon dossier, l'ai refait de A à Z concernant mon action significative, ai essayé de le défendre au mieux.

Je n'ai validé aucune épreuve, oui aucune épreuve,

au fond de moi, je veux le repasser en 2008, car je me suis beaucoup trop investi pour ce BTS et j'aimerais de tout coeur l'avoir, il n'y a rien de fou, je ne sais pas encore au jour d'aujourd'hui ce que j'aimerais faire au niveau professionnel (pas de l'administratif je pense, mais plus du commercial car cet aspect du BTS m'a largemennt interessé de par son analyse et le métier en lui-même),

J'aime l'aspect relationnel en plus.

Mais je sais que j'aimerais ce BTS, mais au bout de deux échecs, deux fois un 8/20 en CPAP.

Je ne sais plus. Cet oral doit être maudit pour moi, je ne sias pas, si c'est l'Eurosites qui me porte préjudice, j'ai tout revu dans ma manière de faire, mon dossier avec 55 annexes, j'ai montré les annexes les plus significatives dont le rapport, les documents méthodologiques tels que ISHIKAWA ou la méthode AIDA, méthode utilisée pour structurer des lettres commerciales, le nom de la personne contactée.

J'avais analysé la recherche d'un partenariat commercial pour l'entreprise venant de se créer avec les documents administratifs, contacter les personnes, leurs poser les bonnes questions, analyser toute ma recherche, effectuer un rapport, suggérer des idées pour étoffer la solution retenue.

J'avais réalisé une opération de mercatique directe également au sein de cette APA significative, présenter tout sur tout.

Franchement, je ne sia splus quoi faire.

Mais, j'aimerais tant l'avoir ce BTS AG, pour tout le travail que j'ai effectué.

J'ai travaillé pendant trois mois (Avril, Mai et Juin) sans relache jusqu'à 21h voir 22 heures le soir.

Matin et soir pour rien.

Je vais croire que le travail ne paie pas, c'est à le croire car deux fois la même note (8/20), à cet oral de CPAP, franchement, c'est à vous dégouter.

Je garde ma motivation intérieure, comme un commercial, comme en amour, comme en amitié, comme dans la vie.

Mais j'aimerais vos avis sur la question, répondez-moi honnêtement SVP.

Merci
 

abougou69

New Member
honnetement je crois que tu t est trop investi
en ce qui me concerne j ai passé mon bts cgo en 2006 et j ai rien mais rien foutu pendant ces deux ans
si ce n est les deux derniere semaines ou j ai taffé mes cours de 8h a 20h
et je l ai eu avec 12 de moyenne, le tout n est pas de revisé tout les jours mais d assurer le moment venu
je ne pense pas que ce soit une question de méthode je pense que tout simplement tu désire telllement l avoir que tu te surinvesti et que l enjeu est tellement énorme que tu te ramasses, je pense que tu dois RELATIVISER , sors, amuse toi; réparti ton temps, prend du temps pour vivre
et tu verras ton bts tu l auras en 2008 :invis:
 

SECRET

New Member
Merci Abougou.

A moi la victoire pour 2008, du moins je l'espère.
 
abougou69 link=topic=64535.msg680256#msg680256 date=1185828355 a dit:
honnetement je crois que tu t est trop investi
en ce qui me concerne j ai passé mon bts cgo en 2006 et j ai rien mais rien foutu pendant ces deux ans
si ce n est les deux derniere semaines ou j ai taffé mes cours de 8h a 20h
et je l ai eu avec 12 de moyenne, le tout n est pas de revisé tout les jours mais d assurer le moment venu
je ne pense pas que ce soit une question de méthode je pense que tout simplement tu désire telllement l avoir que tu te surinvesti et que l enjeu est tellement énorme que tu te ramasses, je pense que tu dois RELATIVISER , sors, amuse toi; réparti ton temps, prend du temps pour vivre
et tu verras ton bts tu l auras en 2008 :invis:

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.
Je ne penses pas qu'elle se soit trop investi. Peut-être que pour toi, travailler deux semaines avant les examens t'as suffit mais certains ont besoin de travailler tout l'année parce qu'ils n'ont pas les facilités que peuvent avoir les autres.
SECRET je comprends vraiment ton état d'esprit. Etant donné que tu as tout donné pendant ces 3 années, c'est normal d'être déçue.
Mais je vois que tu ne perds pas espoir alors tant que tu est toujours motivée, continues. Tu résussiras bien à l'avoir ce fichu BTS.
Changes peut-être tes méthodes de travail (je ne dis pas que celle que tu as en ce moment n'est pas la bonne).
Essayes justement de te faire aider sur ce forum.
Bon courag à toi.
 

babachetet

New Member
courage , avec de la perseverance tu y arriveras, moi c'est mon bac S que j'ai repassé trois fois et j'ai finalement fini par l'avoir
courage ne te decourage pas
 

Louloute94

New Member
Ne renonce pas! Courage!
Le plus important est de l'avoir et pas le nombre de fois que tu l'as passé....
Si tu veux je peux t'aider en CPAP j'ai eu 17!
Garde confiance en toi c'est le plus important!!!
 

samialeslie

New Member
La mangeuse de chocolat a raison c'est pour ça que j'ai demandé si tu le passais en candidat libre car moi je sais que cette année c'était la deuxième fois que je le passais, l'an dernier j'avais vraiment bosser à fond mais que les 3 derniers mois le problème est là car tu bosses au dernier moment enfin pour moi c'est le dernier moment car c'est les 2 ans qu'il faut bosser (moi non plus je ne l'ai pas fait) car tu te retrouves à la fin avec un tas de choses à apprendre et à comprendre et en 3 mois tu essaie tellement d'en ingurgiter pour rattrapper le retard que tu retiens plus rien à la fin, tu n'as même plus le temps de bien t'entrainer pour les oraux...
Moi cette année je l'ai repasser en candidat libre et je m'y suis à bosser tous les week end et des soirs de semaines pendant 6 mois, pour les dossiers, les annexes, les révisions... mais il faut pas bosser tous les jours c'est pas bon, vaut mieux réviser 2h tous les 2 jours et un peu plus le week end...que trop d'heures chaque jour car sinon tu ne peux pas tout assimiler ... et mon boulot a payé vu que je l'ai eu cette année grâce à l'aide de deux de mes amies, au forum et à mon boulot...
Alors ne baisse pas les bras, garde ta persévérance...et mets toi y plus tôt...moi grâce à cela en cpap je suis passé de 7 à 15 . Bon courage et bonne chance
 

SECRET

New Member
Sympa tous vos messages. Sincérement, ça fait plaisir.

Je l'ai passé en candidat libre cette année.

Je ne me décourage pas en tout cas, et ce même si c'est plus facile à dire qu'à faire au quotidien, même si j'ai craqué, même si j'ai hurlé, même si je me pose des questions sur moi-même.

Je crois en moi maintenant. J'arriverai bien a l'avoir ce foutu BTS, je finirai bien au moins par réaliser mes rêves, à commencer avoir 1 vie professionnelle épanouie.

C'est important car le boulot, c'est le lieu ou l'on se trouve le plus souvent, ce qui nous permet d'exister, et ce même s'il n'y as pas que ça je sais, mais c'est déja vraiment important.

Et je veux ce BTS, et je finirai bien par l'avoir.

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort, et ce même si je suis dépressif en ce moment, et ce même si j'ai craqué, si je suis en colère.

La détermination reste et restera intacte, et grandira même.

Il y a tellement d'horreurs sur cette terre, tellement de malheurs des milliards de fois plus grand que je ne vais pas me plaindre pour mon BTS.

Moi-même, j'ai eu des épreuves bien plus dures que le BTS de loupé à traverser ces derniers temps.

Mais je finirai bien par gagner. Détermination et goût du challenge, c'est cela qui est le moteur de la vie.

Heureusement qu'il faut avoir cet esprit la, comme dans le métier de commercial d'ailleurs, et comme tout dans la vie d'ailleurs.

Chaque jour est 1 défi, 1 lutte

Alors, j'espère à moi la victoire pour 2008. J'espère sincèrement du fond du coeur.
 

Chimène

New Member
Coucou,

Moi non plus je n'ai pas eu mon BTS mais je le passais pour la première fois.

Il n'y a pas de raison que tu ne l'ai pas.

Regarde je positive et je vais de l'avant alors je me dis ce sera 2008 la bonne année.

Courage
 

SECRET

New Member
Ben, je me sens moins seul avec mon 8 , je rigole.

Sincèrement désolé pour toi CINDY.

Hey, on devrait faire 1 manifestation contre cet oral, et faire des réunions ANTI-CPAP anonymes si ça continue.
 

maikai

New Member
SECRET link=topic=64535.msg680958#msg680958 date=1185908420 a dit:
Et je veux ce BTS, et je finirai bien par l'avoir.
parle à une professionnelle du BTS :closedeyes:
j'me la pète pas lol
je le voulais... je l'ai eu... [sub]au bout de 5 ans :dacc:[/sub]

comme le dit si bien Louloute le principal est de l'avoir !!! [sub](pour ma décharge je passais le BTS par module :zarbi:)[/sub]

bon courage les filles :friend:
 

SECRET

New Member
Oui, BOUH au CPAP.

Franchement, cette épreuve, ça passe ou ça casse.

Je pourrai même me faire de l'argent en faisant visiter l'Eurosites car c'est là ou je l'ai raté les deux fois, le 22 juin 2006 et le 21 juin 2007 avec la même note 8/20.

Je pense CPAP, vis CPAP.

Oui, on peut dire que cette matière resteras gravée en nous à jamais.

Vive le CPAP. L'E6 du BTS AG.

Mais, Rendez-vous en 2008.

On va bien l'avoir, pour ma part je ne suis pas con tout de même.

Courage pour moi avant tout et pour tout les recalés du BTS AG, surtout ceux qui n'ont pas validé le CPAP
 

rachouchou

New Member
jlai passé en candidat libre cette année, et jlai pas eu non plus :embarassed:

franchement au niveau de lépreuve CPAP jai pas compris, enfin jveux dire je sais pas comment faire mieux, ils avaient l'air super interéssés, le sourire et tout, et à la fin jai eu 8, jai rien compris :pascompris;

jai ouvert un topic pour ceux qui voudraient s'entraider, ceux qui comme moi repasseront le BTS en 2008, mais jai pas eu bcp de réponses lol

jsuis toujours ok pour des révisions et entraide, (jsuis à Paris)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AG - Questions générales 15
BTS AG - Questions générales 154

Ca peut vous intéresser