Je n'arrive plus à ouvrir les blogs

saba5

Best Member
Bonjour,

encore moi et mes problèmes .... je n'arrive plus à ouvrir les blog, surtout les skyblog au depart et maintenant c'est tout les blogs, bloxode, espace msn etc ... :fleche: Serveur Introuvable
mais en fait ça marche une fois sur 10 .

je comprend pas pourquoi  :wacko: problème de pare-feu?  :mellow:

Merci  :wink2:
 

morice

Best Member
C'est parce que les blogs c'est pourri, c'est pour ça que tu ne peux pas les ouvrir... :wink2: :laugh:
Sinon oui, surement problème de pare-feu...
 

saba5

Best Member
morice link=topic=14849.msg131201#msg131201 date=1139228537 a dit:
C'est parce que les blogs c'est pourri, c'est pour ça que tu ne peux pas les ouvrir... :wink2: :laugh:
Sinon oui, surement problème de pare-feu...
ça doit être ça aussi  :laugh: ... mais bon j'aime bien de temps en temps visiter les blogs de mes potes!!

mais je comprend pas parce que je n'ai rien changé ... avant ça marchait!!!

j'ai ZA, je sais pas comment faire moi maintenant  :unsure: :mellow:
 

patrice084

Best Member
saba5 link=topic=14849.msg131144#msg131144 date=1139226118 a dit:
encore moi et mes problèmes .... je n'arrive plus à ouvrir les blog, surtout les skyblog au depart et maintenant c'est tout les blogs, bloxode, espace msn etc ...  :fleche: Serveur Introuvable
mais en fait ça marche une fois sur 10 .

En informatique, il faut partir du postulat que si cela fonctionnait la veille et que s'il n'y a pas eu de modification sur votre machine, les problèmes viennent donc d'ailleurs (votre FAI, le serveur des blogs, etc..) . La solution est donc d'attendre quelques temps pour voir si cela redevient normal.

Si vous soupçonnez ZA, alors il faut le désactiver temporairement.
 

Atzuki®

New Member
saba5 link=topic=14849.msg131144#msg131144 date=1139226118 a dit:
je n'arrive plus à ouvrir les blog, surtout les skyblog au depart et maintenant c'est tout les blogs, bloxode, espace msn etc ... :fleche: Serveur Introuvable

Je pense aussi qu'il s'agit de ton FAI, de ton firewall, voir de ton nagivateur web (es-tu sous Internet explorer?)

Je sais que c'est bête mais vérifie dans les options de ton navigateur le niveau de sécurité donné: si la naviation est strictement contrôlée, pas mal de sites divers sont alors inaccessibles (blogs, messageries) ... Mais si ça marche 1 fois sur 10 c'est sans doute pas ça ...

Idem vis à vis de ton firewall; vérifie que le port 80 (http) est ouvert mais si ça marche 1 fois sur 10 c'est sans doute pas ça ... :wink2:

En clair c'est ton FAI ou un méchant spy qui t'embette :laugh:
 

saba5

Best Member
patrice084 link=topic=14849.msg131441#msg131441 date=1139239902 a dit:
En informatique, il faut partir du postulat que si cela fonctionnait la veille et que s'il n'y a pas eu de modification sur votre machine, les problèmes viennent donc d'ailleurs (votre FAI, le serveur des blogs, etc..) . La solution est donc d'attendre quelques temps pour voir si cela redevient normal.

Si vous soupçonnez ZA, alors il faut le désactiver temporairement.

Euh non pas vraiment de modification ... installation par mon frère de jeux mais rien de plus.

Mais le truc c'est que ça doit faire une bonne semaine que c'est comme ça, je pensais que c'etait les blogs qui déconnaient, mais enfin de compte non, ça vient bien de moi.
ensuite quand j'essaie du pc à mon frère, qui est également relié à la free, bah ça marche parfaitement.

J'ai donc "analyser" le problème comme je le pouvais, c'est à dire euh vite fait, mais je n'ai encore jamais tenté en bloquant ZA, c'est pourquoi je le soupçonnes, mais c'est d'autant plus bizarre, que sur toute cette semaine en forçant un peu, la page s'ouvre, mais j'ai lutté ... alors que si ZA bloquait vraiment les blogs, ça ne se serai pas ouvert si?  :unsure:
:mellow: :mellow:

@ Atzuki : oui je suis sous Internet Explorer, je viens de vérifier je suis sur Moyen. donc c'est pas ça ... au niveau de mon FAI non vu que chez mon frère ça marche, un spy peut être je vais lancer mes chiens de garde ...  :laugh:

merci en tout cas d'essayer de m'aider!!!
 

saba5

Best Member
Voila après un pti scan de Spybot et de Ad Aware aucun virus, aucun spy ...
Sinon j'ai essayé en bloquant ZA, et là, comme de par hasard  :laugh:, plus aucun problème ... donc ça vient de ZA ... mais bon je sais pas comment faire moi pour revenir comme avant ... j'ai jamais touché aux paramètres je comprend pas pourquoi d'un coup, il a refusé les blogs ...

bref ... je fais comment moi?  :mellow:

merci :kiss:
 

Atzuki®

New Member
Tu as dû ajouter de nouvelles règles sans t'en rendre compte durant ta navigation ...

Il faut que tu supprimes la/les règles de ton firewall qui te restrint l'accès à tes pages ...

Sinon prends Mozilla Firefox 1.5, le must !!!
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=14849.msg131144#msg131144 date=1139226118 a dit:
surtout les skyblog au depart
C'est un agent de qualité de l'internet qui s'est activé, du coup ca filtre les sites inutiles.
Bref pour répondre à ta question, généralement les règles de filtrage des firewall (ceux qui font un peu plus que ca, et c'est ce qu'on leur reproche) se mettent à jour automatiquement, ce qui explique que du jour au lendemain sans toucher à rien, et bien internet marche plus.
Le mieux c'est de désinstaller ZA.
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=14849.msg131613#msg131613 date=1139246940 a dit:
Pourquoi?  :pascompris;
Tout simplement que le problème ne vient pas d'Internet Explorer mais plutôt de ZA donc je ne vois pas pourquoi je changerai pour Firefox ...
Voila :wink2:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=14849.msg131802#msg131802 date=1139255104 a dit:
Tout simplement que le problème ne vient pas d'Internet Explorer mais plutôt de ZA donc je ne vois pas pourquoi je changerai pour Firefox ...
Voila :wink2:
Parce que de toute façon FF c'est bien mieux que IE (t'aura plus tout ces spywares à la con).
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=14849.msg131999#msg131999 date=1139262060 a dit:
Parce que de toute façon FF c'est bien mieux que IE (t'aura plus tout ces spywares à la con).
J'ai pas de spy!! donc ça ne me sert à rien!!! je suis trop à l'aise avec IE pour me mettre à un autre navigateur, surtout que perso, je n'ai rien a reprocher à IE!! :wink2:
 

saba5

Best Member
multiformat link=topic=14849.msg132080#msg132080 date=1139266709 a dit:
Quels sont les "chiens de garde" que tu utilises ?
bah là pour être sure j'ai seulement lancé Ad Aware et Spybot
J'ai envie de lancer a-squared mais c'est trop long c'est chiant :wink2:
 

multiformat

New Member
Essaye hijackthis, tu le trouveras sur telecharger.com, il scanne les composants du démarrage de Windows ; si c'est un malware la cause de tes soucis, il peut être efficace.
Fait un scan et enregistre le fichier, ensuite viens le coller ici.

Est-ce que le problème concerne ton PC et tout internet, ou certains sites sur seulement ?
Quels sont ce sites ? Sont-ils toujours inaccessible ou seulement à certaines heures ?
 

Atzuki®

New Member
saba5 link=topic=14849.msg131607#msg131607 date=1139246480 a dit:
Firefox non merci :wink2:

C'est la première fois que j'entends ça ... iE est plus lent, moins sécurisé, sous licence Microsoft et laisse trainer des cookies partout ...

Firefox est gratuit (GNL), plus rapide et plus sécurisé; en plus vis à vis des paramètrages il est plus complet et personnalisable à fond ...

Télécharger directement Mozilla Firefox 1.5

J'aurais eut mon petit fou rire de la journée, merci :laugh:
 

Ca peut vous intéresser