Je ne sais plus trop où j'en suis avec mon père

Vally

New Member
patchouli link=topic=46232.msg490068#msg490068 date=1170362672 a dit:
ah c'est bien, vous avez parlé de quoi? :wub

Merci  :happy:
On a parlé de mes études, il m'a conseillé, donné son avis ... J'ai vraiment apprécié.
Et puis ce matin, je lui ai dit bonjour et je lui ai demandé si ça allait  :smile:

En fait, j'ai remarqué que quand je me bloque et que je suis distante, il est pareil, et dès que je fais un geste gentil vers lui, il s'intéresse à moi ( il n'est vraiment pas rancunier ).

Donc ça s'arrange tout doucement  :friend:
 

Vally

New Member
maeva31 link=topic=46232.msg490260#msg490260 date=1170400722 a dit:
Courage  :kiss:

Merci, en tout cas, je suis contente de la petite progression :friend:
 
B

bunny_69

Guest
Nessscafe link=topic=46232.msg481205#msg481205 date=1169649858 a dit:
c est vrai que quand tes parents montrent peu d interet a ce que tu fais ou te devalorisent de n importe quelle maniere, tu perds le peu de confiance que tu as en toi. tu as l impression que tu es une merde, que tu n arriveras a rien... et c est dur de se dire, quelque part, "je m en fiche de ce que pense mon pere, ma mere ou mes parents de ce que je fais" car ils sont senses nous aimes et nous supporter tout au long de notre vie. mais dans un cas dans ce genre, c est la chose a faire je pense.
C'est tellement vrai... :mellow:

si nos propres parents ne croient pas en nous, alors personne ne croit en nous.

Avec mon père aucune communication, normal je le vois deux fois l'an (et il se permet de me critiquer) je ne l'avais pas revu pendant 12 ans. J'aimerais qu'il ne revienne jamais, ça laisse trop d'espoir à ma mère (alors qu'il est marié et a deux gosses, mais elle vit de rêves...)
Ma mère c'est sympa, elle s'en foutait complètement de moi (on peut pas dire qu'elle s'inquiétait à mon sujet), me dévalorisait complètement ("ah ben le fils de truc, il est meilleur que toi à l'école!" "ah leurs parents ont de la chance".. ça reste...) jusqu'à il y a deux trois ans où elle a décidé de s'intéresser à moi, mais c'est ballot, un gamin a besoin de ses parents de sa naissance jusqu'à son indépendance. Et moi j'avais plus besoin de son aide. Toujours été comme ça ma mère : totalement en décalage avec la réalité.
 

nenapeke

New Member
J'ai halluciné avec ce que j'ai lu...et je souhaite du courage à toutes les personnes qui n'ont pas la meilleure relation du monde avec son père...moi non plus je ne m'entends pas avec le mien...on peut parler de rien...il est tellement reservé qu'il ne parle jamais avec moi, quand je me sens mal, il ne le voit pas...on commence à parler d'un sujet et 9 cas sur 10 ça finis en dispute donc la communication est un peu morte...le seul sujet duquel on peut encore parler c'est du sport...ma mère m'a toujours dit que physiquement je suis comme elle mais au niveau caractère c'est comme mon père...et je deteste ça...en plus je fais des efforts, cet été je me suis que j'irais travailler dans la même entreprise que lui, comme ça on passerait plus de temps ensemble et on pourrait même manger ensemble...avoir plus de relation mais cela n'a pas d'effet...donc voila mon cas...je suis vraiment triste quand je vois que j'ai une copine qui s'entends super bien avec son père et que moi non... :embarassed:
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=46232.msg481205#msg481205 date=1169649858 a dit:
ca c est vraiment tres interessant. c est vrai que quand tes parents montrent peu d interet a ce que tu fais ou te devalorisent de n importe quelle maniere, tu perds le peu de confiance que tu as en toi. tu as l impression que tu es une merde, que tu n arriveras a rien... et c est dur de se dire, quelque part, "je m en fiche de ce que pense mon pere, ma mere ou mes parents de ce que je fais" car ils sont senses nous aimes et nous supporter tout au long de notre vie. mais dans un cas dans ce genre, c est la chose a faire je pense.
C'est exactement ça! On se rend compte dans ses moments là que c'est vachement important d'être soutenu par sa famille, surtout par ses parents!
Moi je sais que du côté de ma mère y'a aucun souci !
Mais par contre mon père, jamais content, jamais comme ça qu'il faut faire, toujours à sa manière, toujours à parler comme si j'étais une merde, et après ça c'est dur d'avoir confiance en soi, et de se dire "ben non je ne suis pas une merde". Je trouve que c'est vachement une faiblesse qui sort complétement du cadre de la famille, car ce manque de confiance se répercute sur ta vie de amoureuse mais aussi au travail.

Je sais que mon père ne m'a jamais félicité : j'ai eu mon bac sans mention : ouais enfin bon t'aurais pu avoir la mention, avoir son bac ça ne vaut rien! Oké
J'ai eu mon bts avec une bonne moyenne (manque de bol plus de mention lol) : Ouais c'était au bac qu'il fallait avoir une bonne moyenne, et pi tfaçon fallait faire mieux.
J'ai eu mon permis du premier coup : ouais ouais attend que la lettre arrive, t'es sûr que le moniteur t'as dis que tu l'avais ? Moi je crois pas non. Okéééé
J'ai réussi à être deuxième de la classe au 1er semeste en bachelor, ouais enfin celui qu'on félicite c'est le premier pas le deuxième ... :unsure:

Tu encaisses, tu ne dis rien, mais ça te pèse!
Le pire je sais que derrière, mon père racontes tout à tout le monde : ma fille ceci, ma fille cela, elle a eu ci et ça ... S'il pouvait me les dire à moi, ça serai tellement plus simple.

Mais bon un père on en a qu'un, et on ne le choisi pas. Il a sûrement vécu des choses qui font qu'il se comporte de cette manière (il est pas tout à fait pareil avec mes frères sur certains points). Mais c'est la vie, je fais mon petit bonhomme de chemin et pi basta.

M'enfin ça fait du bien de parler pfiouuuuu :cry: :cry:
 
N

Nessscafe

Guest
bon courage saba :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

comme je disais plus haut, dans ces cas la, faut apprendre a etre fiere de soi-meme et s'auto-feliciter.
si ca peut te rassurer moi j'ai ete super impressionnee par la moyenne que tu as eu au BTS, 15 et quelques non ? c'est pas rien.

:happy:
 

saba5

Best Member
Merci Nesss  :kiss: :kiss: (15.7 pour être précise mdrrrrrr  :laugh:)

C'est con mais on prend l'habitude, je sais que maintenant je ne dis plus rien à mon père, même si c'est quelque chose de positif parce qu'il me casse mon bonheur, mon petit moment de satisfaction ...

Après je sais pas s'il veut faire de moi quelqu'un de fort, mais c'est presque réussi, j'en deviens exigeante avec moi même, je ne me laisse pas le droit à l'erreur, j'ai peur de l'échec ... même si c'est pour un truc tout con, j'aurais l'impression de rater ma vie (une simple mauvaise note, une dispute avec une copine, une bourde au taf ...), je me dois d'être parfaite! Le pire c'est que je le pense, j'arrive pas à me défaire de ça, même si je sais que je suis humaine.  :happy:
 

topaziane

New Member
saba5 link=topic=46232.msg666029#msg666029 date=1184493415 a dit:
Après je sais pas s'il veut faire de moi quelqu'un de fort, mais c'est presque réussi, j'en deviens exigeante avec moi même, je ne me laisse pas le droit à l'erreur, j'ai peur de l'échec ... même si c'est pour un truc tout con, j'aurais l'impression de rater ma vie (une simple mauvaise note, une dispute avec une copine, une bourde au taf ...), je me dois d'être parfaite! Le pire c'est que je le pense, j'arrive pas à me défaire de ça, même si je sais que je suis humaine. :happy:
je pense aussi que s'il n'était pas comme ça, tu n'en serais peut être pas à ce niveau, c'est triste..... parce que tu en perds toute relation avec lui et tu seras amère toute ta vie :unsure:
 

salwa

Best Member
saba5 link=topic=46232.msg666029#msg666029 date=1184493415 a dit:
C'est con mais on prend l'habitude, je sais que maintenant je ne dis plus rien à mon père, même si c'est quelque chose de positif parce qu'il me casse mon bonheur, mon petit moment de satisfaction ...

saba c'etait notre cas aussi. le vieux meme si tu lui disais que tu es 1ere de la classe mais avec 15 de moyenne, ba pour lui c'etait nul. fallait avoir plus de moyenne. c'etait frustrant.
on a arreté de le mettre au courant de nos notes, on a arreté de partager notre fierté avec lui. il s'en est rendu compte qu'on allait plus vers notre mere pour tout ce qui ecole et note.
elle a du le raisonner, il a changé un peu, un peu tard malheureusement mais bon ...interieurement je suis sure que ton pere est fier de toi, sans te le dire. le probleme est là de mon coté aussi, yavait pas de communication entre nous.
Aujourd'hui, rien que pour le site sahten que j'ai, je vois sa fierté dans ses yeux, et ca me fait quelque chose, parce que je n'ai jamais vu dans ses yeux quand j'en ai eu besoin plus jeune
alors patience, un jour il va parler , il va te dire tout ce qu'il aurait du te dire
 

saba5

Best Member
topaziane link=topic=46232.msg666033#msg666033 date=1184493828 a dit:
je pense aussi que s'il n'était pas comme ça, tu n'en serais peut être pas à ce niveau, c'est triste..... parce que tu en perds toute relation avec lui et tu seras amère toute ta vie :unsure:
Oui, je ne serai pas comme ça, s'il ne m'avait pas éduquée de cette manière! Ca c'est sûr! C'est "lui" qui a voulu ça comme ça, moi j'y peux rien! On se dispute à chaque fois qu'on se parle, donc on évite de se parler !  :unsure:

Mais après y'a des mauvais côté, je suis exigeante avec moi même, mais aussi avec les autres ...  j'essaie de le contrôler parce que je ne peux pas décider de la vie des autres, ni de leur manière d'agir ou de penser, mais des fois ça me ronge.

En gros j'ai l'impression de ressembler à mon père  :embarassed:
salwa link=topic=46232.msg666035#msg666035 date=1184494190 a dit:
saba c'etait notre cas aussi. le vieux meme si tu lui disais que tu es 1ere de la classe mais avec 15 de moyenne, ba pour lui c'etait nul. fallait avoir plus de moyenne. c'etait frustrant.
on a arreté de le mettre au courant de nos notes, on a arreté de partager notre fierté avec lui. il s'en est rendu compte qu'on allait plus vers notre mere pour tout ce qui ecole et note.
elle a du le raisonner, il a changé un peu, un peu tard malheureusement mais bon ...interieurement je suis sure que ton pere est fier de toi, sans te le dire. le probleme est là de mon coté aussi, yavait pas de communication entre nous.
Aujourd'hui, rien que pour le site sahten que j'ai, je vois sa fierté dans ses yeux, et ca me fait quelque chose, parce que je n'ai jamais vu dans ses yeux quand j'en ai eu besoin plus jeune
alors patience, un jour il va parler , il va te dire tout ce qu'il aurait du te dire
C'est exactement ça! :embarassed: :embarassed:

Patience alors ... mais bon il commence à se faire vieux :eek:hmy: :blush:

Merci :kiss: :kiss:
 

souheyla_t

New Member
je vis la meme chose que toi saba ,et c'est pour ca que je manque de confiance en moi cote vie amoureuse ou etudes et c'est vraiment dur au quotidien :blush:
j'ai eu mon bac la premières fois avec un petit 11.96 ben a ses yeux ,faut l'avoir avec au moins 12 ,purée c'est rate :closedeyes:
je choisis de faire gestion ben c'est juste pour les nuls ces etudes la (tu sais tres bien qu'ici faut faire medcin ou pharmacie pour impressionner tout le monde :wink2: )
enfin bref j'ai pris l'habitude ,j'étudie pour moi et je fais des efforts pour moi a la fin je suis récompensée( je suis classée parmi les dix premiers de ma promo c'est ma seule victoire,et ca me permets d'etre contente de moi meme) .
:blush:
 

salwa

Best Member
sans indiscretion souheyla et saba, vos peres ont fait des etudes ? car entre nous trois beaucoup de similitude et j'aimerais comprendre
 

souheyla_t

New Member
salwa link=topic=46232.msg666095#msg666095 date=1184501816 a dit:
sans indiscretion souheyla et saba, vos peres ont fait des etudes ? car entre nous trois beaucoup de similitude et j'aimerais comprendre
en ce qui me concerne oui ,il est ingenieur en informatique ,mais je pense que c'est le fait que mes parents sont divorcés qu'il s'interesse pas a moi :embarassed: mais je fais avec :smile:
 

saba5

Best Member
salwa link=topic=46232.msg666095#msg666095 date=1184501816 a dit:
sans indiscretion souheyla et saba, vos peres ont fait des etudes ? car entre nous trois beaucoup de similitude et j'aimerais comprendre
Le mien non! Il n'a jamais été à l'école de sa vie ! Et pi il est vieux, donc il a sa mentalité de vieux papa  :happy:

:kiss: :kiss: Souheyla !!
 

salwa

Best Member
je sais pas, j'essayais de voir s'il yavait vraiment un lien, mais celui de souheyla fausse le jeu :biggrin:
 

souheyla_t

New Member
salwa link=topic=46232.msg666130#msg666130 date=1184506962 a dit:
je sais pas, j'essayais de voir s'il yavait vraiment un lien, mais celui de souheyla fausse le jeu :biggrin:
:laugh: arrf desolee les filles .
tu penses peut etre qu'ils sont jaloux de la reussite de leurs enfants :mellow:
 

Ca peut vous intéresser