Je suis apprenti(e), ce n'est pas pour çà que mon travail ne sert à rien !

beubar

New Member
Bonjour,

Une collegue vient de litteralement me vexer : son travail est beaucoup plus important que le mien. Pourtant c'est grâce aussi au travail que je fourni qu'elle a matière à travailler (on a pas le meme poste dans l'entreprise).
Je m'explique, avec mon patron on a un projet. Depuis un certain temps j'ai besoin d'éléments dont je ne dispose pas (nos bureaux sont à distance - 50km). Je téléphone plusieurs fois (depuis 2 semaines) pour qu'on m'envoit ces documents par mail. J'en ai besoin pour ce soir au plus tard. Alors je téléphone à cette collegue qui me dit "je vais voir si j'ai le temps mais çà m'étonnerai" ... Ca fait deux semaines que je lui demande par téléphone, par mail ... Elle m'a clairement fait comprendre dans le ton de sa voix "moi je travaille". Ca m'a mise hors de moi d'autant plus que samedi je dois présenter le projet prêt à être réalisé au patron. Je ne sais pas comment faire.

Que dois je faire ? Que me conseillez-vous ? Y a t il des gens qui connaisse ce genre de difficulté aussi ? :knuppel:
 

stephanie21

New Member
et oui, les apprentis sont souvent considérés comme des stagiaires ou autres inutilités !!!
impose toi !!!!
 

ptitlou76

New Member
tu sais des personnes qui se croivent toujours les meilleures, au boulot il y en a beaucoup, laisse donc tomber tu verras c'est la meilleure chose a faire
 

Elisabeth

New Member
Parles en à ton patron, que tu as besoin de ces documents sinon, tu ne peux rien faire donc que tu es payé a rien faire.
Tu peux repondre a ta collegue que tu n'apprecies pas d etre paye a rien faire et que tu attend les doc (pour monter en grade et lui en faire bave :knuppel:)
 

Tom Ford

New Member
Moi j'ai trouvé la technique j'envoi un mail avec la demande (de documents, de renseignements ou autres) et je met mon patron en copie donc on me répond toujours et si ça n'est pas le cas j'ai de quoi prouvé que moi au moins j'ai travaillé hehehehe :wink2:
Sinon je te conseil vivement d'aller voir ton patron et de lui expliquer c'est la meilleur solution :smile:
Bonne chance
 

ptitlou76

New Member
VIVI, copie au patron, j'avais mal lu :embarassed:, c'est ce que je fais quand je dois absolument avoir des docs, cela marche a 99 %
 

beubar

New Member
Mon patron sait déjà que j'ai demandé ces documents car on a une boite e-mail commune et c'est tjrs lui qui lit les mails en premier. et il sait pourquoi j'en ai besoin.

Sinon autre problème : j'ai accepté ce poste (évolutif) dans la construction de maison car on m'avait dit "vous accueillerez et conseillerez le client". Je suis pour le moment assistante commerciale. Seul problème, au pavillon témoin où je suis, j'ai vu 3 clients en 3 mois et on m'a dit "pour le moment tu remplis juste les fiches de renseignements". J'avais dit aussi "le phoning très peu pour moi" on m'avait "vous n'en ferez pas beaucoup" et j'ai l'impression de faire que çà. Et maintenant que j'ai soumis un projet important qui est censé rapportez 20 clients en 1 an, on me met des bâtons dans les roues. J'ai essayez de parler au patron au sujet du phoning il m'a dit "je sais" mais il m'en donne tjrs plus. Lui proposer le projet à été une façon pour moi de lui faire comprendre "comme je suis là je ne sers pas à grand chose mais je peux participer au développement de l'entreprise". Il a trouvé mon projet génial et me soutient à 100%, cependant il n'a pas forcément le temps d'être toujours derrière les gens qui me mette des bâtons dans les roues. Mon patron il est très compréhensif et très gentil. C'est un bon patron. C'est les autres salariés qui me considère comme une "petite" ce qui est dommage parce que mise à part çà, ils sont sympas.
 

ptitlou76

New Member
courage, tes collegues ont tous simplement peur de la petite jeune qui monte qui monte, tu sais l'entreprise c'est un milieu tres egoiste et tres menteur

bonne soirée, je pars du mien (mon boulot)
 

angel_ales

Best Member
ptitlou76 link=topic=11270.msg100021#msg100021 date=1136478646 a dit:
courage, tes collegues ont tous simplement peur de la petite jeune qui monte qui monte, tu sais l'entreprise c'est un milieu tres egoiste et tres menteur

Assez d'accord, et crois moi pour s'imposer c'est pas toujours facile mais à force on y parviens
 

beubar

New Member
merci pour vos conseils ... J'essaye de m'imposer mais on essaie autant de me "remettre à ma place" :cry:
 

Ca peut vous intéresser