Je suis au Canada (Toronto) depuis 4 ans, si vous voulez me poser des questions

pvtiste

New Member
Salut,

Voilà tout est dans le titre !
Si vous souhaitez avoir quelques informations sur une expatriation future, n'hésitez pas à me demander ! Le Canada est un pays magnifique :)

img0072zf9.jpg
 

webm

Best Member
Sympa comme initiative. C'est pas votre avion là tout de même ?
 

pvtiste

New Member
webmaster link=topic=89870.msg1035862#msg1035862 date=1223389383 a dit:
Sympa comme initiative. C'est pas votre avion là tout de même ?

Malheureusement nan... J'aurais bien aimé, transport très pratique au Canada... il y a énormément de lacs ! :)
 

sarah75

New Member
Bonjour pviste.
Le Canada est un pays qui m'intéresse....pourriez vous me faire part de quelques informations sur l'expatriation ?
 

PW

New Member
oui, j'ai quelques petites questions...
Comment t'es venue l'idée de partir ?
Les démarches administratives sont-elles longues ?
Faut-il payer quelques choses (Concernant ces démarches) ?
Ensuite, billet d'avion, logement, alimentation... tu as économisé combien avant de partir ^^ afin d'avoir une petite idée ?
Moi, pvtiste a singapour, australie ou nouvelle zeland... me plairait bien ^^

Je pense que trouver un emploi dans sa branche là-bas, c'est un gros plus pour le CV.
Moi, je fais des études de commerce.
Merci d'avance pour ta réponse ^^
En tous les cas, belle initiative.
 

pvtiste

New Member
sarah75 link=topic=89870.msg1035871#msg1035871 date=1223389716 a dit:
Bonjour pviste.
Le Canada est un pays qui m'intéresse....pourriez vous me faire part de quelques informations sur l'expatriation ?

Salut Sarah,

L'expatriation pour le Canada est relativement simple car il existe un visa, le Programme Vacances Travail, qui permet aux français d'obtenir un permis de travail d'un an (renouvelable)  très rapidement et simplement. Les quotas par années sont actuellement fixés à 4085 mais l'ambassade du Canada l'augmente régulièrement chaque année car il y a de plus en plus de demandes...
 

sarah75

New Member
pvtiste link=topic=89870.msg1035875#msg1035875 date=1223390036 a dit:
Salut Sarah,

L'expatriation pour le Canada est relativement simple car il existe un visa, le Programme Vacances Travail, qui permet aux français d'obtenir un permis de travail d'un an (renouvelable)  très rapidement et simplement. Les quotas par années sont actuellement fixés à 4085 mais l'ambassade du Canada l'augmente régulièrement chaque année car il y a de plus en plus de demandes...

Si tu veux plus d'informations, consulte le site : www.pvtistes.net
merci beaucoup pour ta réponse :smile:
 

pvtiste

New Member
PW link=topic=89870.msg1035873#msg1035873 date=1223389814 a dit:
oui, j'ai quelques petites questions...
Comment t'es venue l'idée de partir ?
Les démarches administratives sont-elles longues ?
Faut-il payer quelques choses (Concernant ces démarches) ?
Ensuite, billet d'avion, logement, alimentation... tu as économisé combien avant de partir ^^ afin d'avoir une petite idée ?
Moi, pvtiste a singapour, australie ou nouvelle zeland... me plairait bien ^^

Je pense que trouver un emploi dans sa branche là-bas, c'est un gros plus pour le CV.
Moi, je fais des études de commerce.
Merci d'avance pour ta réponse ^^
En tous les cas, belle initiative.

Salut PW!

Je suis partie car ma copine avait vraiment envie de bouger de Paris et de son stress quotidien... Pour être franc, j'étais pas très motivé de mon côté car je venais de décrocher un CDI mais quand on aime... :p
Concernant les démarches administratives, c'est vraiment une formalité, le formulaire prend 15 minutes à remplir, il y a des frais qui s'élèvent à 100 Euros.

Pour ce qui est des économies, les ambassades des différents pays proposant le PVT, réclament que vous ayez environ 2100 Euros sur votre compte pour partir !

Voilà :)
 

PW

New Member
Ah.. l'amour !! C'est comme ca ^^
En tous les cas, merci pour ta réponse - Avant ton post, je ne connaissais pas le PVT... et now...
Grace à toi, j'ai de nouvelles idées d'aventures... qui me viennent à l'esprit.

PW ^^
 

pvtiste

New Member
PW link=topic=89870.msg1035895#msg1035895 date=1223391300 a dit:
Ah.. l'amour !! C'est comme ca ^^
En tous les cas, merci pour ta réponse - Avant ton post, je ne connaissais pas le PVT... et now...
Grace à toi, j'ai de nouvelles idées d'aventures... qui me viennent à l'esprit.

PW ^^

Mais de rien, ça me fait plaisir d'aider :)
Si tu veux plus d'infos je reste à dispo !
 

lilie083

New Member
Mon frere et sa copine commence le dossier en Janvier pour partir vivre au canada et donc y travailler aussi !
Ils veulent y faire leur vie ... tant mieux au moins j'aurai un endroit ou passer mes vacances !! moi qui est toujours voulu allee au canada!
Mais mon frere ne m'a jamais parle du visa "programme vacances travail"...
 

pvtiste

New Member
lilie083 link=topic=89870.msg1037042#msg1037042 date=1223494973 a dit:
Mon frere et sa copine commence le dossier en Janvier pour partir vivre au canada et donc y travailler aussi !
Ils veulent y faire leur vie ... tant mieux au moins j'aurai un endroit ou passer mes vacances !! moi qui est toujours voulu allee au canada!
Mais mon frere ne m'a jamais parle du visa "programme vacances travail"...

Oui ce n'est pas encore très connu mais ça change ! Tu devrais lui en parler avant qu'ils commencent à faire son dossier pour la résidence permanente car c'est long ! La demande pour le PVT prend 10 minutes :)
 
N

Nessscafe

Guest
Le PVT c'est comme le WHV c'est ca ? c'est quoi les conditions pour le renouveller, pasque pour l'Australie il faut faire 3 mois de jobs à la ferme (grosso modo).

Et concrètement, trouver un travail au Canada, c'est comment ? Comment sont accueillis les Français dans la partie française et aussi dans la partie anglaise (qui m'intéresse). Tu es de quel coté toi ?
Le logement, ca se passe comment ?
au niveau du froid, on peut descendre jusqu'à combien en hiver ?

tu connais des Blacks qui se sont installés au Canada ?
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=89870.msg1037099#msg1037099 date=1223501107 a dit:
au niveau du froid, on peut descendre jusqu'à combien en hiver ?
pour le froid, je sais que du côté de Montreal en hiver, ça descend à -30° de moyenne.
A Vancouver, c'est moins froid, dans les 2/3°c de moyenne, voir plus.
 

pvtiste

New Member
Nessscafe link=topic=89870.msg1037099#msg1037099 date=1223501107 a dit:
Le PVT c'est comme le WHV c'est ca ? c'est quoi les conditions pour le renouveller, pasque pour l'Australie il faut faire 3 mois de jobs à la ferme (grosso modo).

Et concrètement, trouver un travail au Canada, c'est comment ? Comment sont accueillis les Français dans la partie française et aussi dans la partie anglaise (qui m'intéresse). Tu es de quel coté toi ?
Le logement, ca se passe comment ?
au niveau du froid, on peut descendre jusqu'à combien en hiver ?

tu connais des Blacks qui se sont installés au Canada ?

Salut,

Effectivement le PVT et le WHV sont des visas similaires sauf que le WHV est utilisé plus souvent pour l'Australie et le PVT pour le Canada :)
Contrairement à l'Australie, il n'y a aucune restriction pour le boulot, tu peux garder le même pendant toute la période de ton PVT !
Les français sont très bien accueillis dans la partie anglophone du Canada, je crois qu'ils nous idéalisent un peu trop d'ailleurs lol
Quant au côté francophone dans les villes telles que Québec ou Montréal, ça se passe bien, c'est à vous de vous adapter et non aux canadiens hein ! Vous arrivez dans un nouveau pays qui n'est pas le votre donc il faut s'adapter mais c'est vraiment pas difficile ! J'ose même pas imaginer un canadien qui va faire son PVT à Paris... la désillusion lol

Ça fait 4 ans que je suis en Ontario, plus précisément Toronto, capitale éconimique de ce beau pays, les hivers sont rudes, je ne le cacherai pas ! L'année dernière la température ressentie est descendu à -35 degrès Celsius... pas la peine de vous dire qu'il faut être bien couvert ;)

Pour les autres questions, je t'invite à taper tout simplement "PVT" dans google ! tu trouveras ton bonheur...
 

kathounette

New Member
pvtiste link=topic=89870.msg1035883#msg1035883 date=1223390315 a dit:
Salut PW!

Je suis partie car ma copine avait vraiment envie de bouger de Paris et de son stress quotidien... Pour être franc, j'étais pas très motivé de mon côté car je venais de décrocher un CDI mais quand on aime... :p
Concernant les démarches administratives, c'est vraiment une formalité, le formulaire prend 15 minutes à remplir, il y a des frais qui s'élèvent à 100 Euros.

Pour ce qui est des économies, les ambassades des différents pays proposant le PVT, réclament que vous ayez environ 2100 Euros sur votre compte pour partir !

Voilà :)
Je me reconnais un peu dans ton témoignage. :blush:
Perso c'est mon copain que j'ai suivi, au Yémen... autant dire que cette destination ne me motivait pas du tout !! :blush: et puis j'ai dû mettre mes projets en "suspens" mais finalement c'est que du positif car peu importe le pays il y a toujours beaucoup à découvrir et je pense avoir trouvé ma voie grâce au boulot que je fais ici donc c'est cool... :smile:

En tout cas encore merci à toi de nous faire partager ton expérience.
Je commence à visiter le site pour avoir des infos... même si mon départ du Yémen n'est pas prévu dans l'immédiat... :blush:
 
N

Nessscafe

Guest
non non... depuis que j'ai vu - 30° j'ai fait un arret cardiaque !!!!!  :notstupide:

mais comment vous faites ??????????
 
L

luna75

Guest
au niveau de la reconnaissance des diplômes ca se passe comment ?
j'avais entendu dire qu'ils ne les reconnaissaient pas.
 

Mlle G

Best Member
Nessscafe link=topic=89870.msg1037832#msg1037832 date=1223601203 a dit:
non non... depuis que j'ai vu - 30° j'ai fait un arret cardiaque !!!!!  :notstupide:
mais comment vous faites ??????????
A Montreal, ils ont des galeries pour faire les courses afin de sortir le moins possible.
Il faut aussi bien s'habiller. :laugh:
Ness, vient faire un stage dans les Alpes, ça sera un bon test! (la semaine dernière il faisait déjà -2° chez moi) et l'hiver en janvier on descend en moyenne à -20°

Mais c'est clair que les canadiens, ce sont des rudes! :dance:
 

gazou94

Best Member
Mlle G link=topic=89870.msg1037907#msg1037907 date=1223629495 a dit:
A Montreal, ils ont des galeries pour faire les courses afin de sortir le moins possible.
Il faut aussi bien s'habiller.  :laugh:
Ness, vient faire un stage dans les Alpes, ça sera un bon test! (la semaine dernière il faisait déjà -2° chez moi) et l'hiver en janvier on descend en moyenne à -20°

Mais c'est clair que les canadiens, ce sont des rudes!  :dance:
Oui je me rappelle de mon séjour au Canada en pleine période de Noël -40°, c'était magnifique toute cette neige et ces maisons décorées :wub
En fait à toute les saisons c'est un agréable pays, j'ai aussi fais au printemps et c'était magnifique! :blush:
 

Ca peut vous intéresser